< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

John.fender John.fender
Publié le 17/09/02 à 07:09
Une latence inférieure à 10 ms
Des convertisseur 24/96 de bonne facture, mais la carte exelle vraiment en 16/44, la c le
pied ;-)
Entrée et sortie midi (c toujours pratique)
Une possibilité numérique avec le SPDIF (je regrette neamoins une enrée adat, mais vue le prix, on va pas trop se plaindre...)

Aucun probleme à l'install, meme si ce n'est pas un simple executable d'installation(ce qui reste quand meme le plus simple avouons le) l'install se deroule sans probleme.
Le manuel est bien trop sussinct (du genre, tiens, prends toi toute les spe technique dans tga tete et puis bonne chance..)

MISE EN OEUVRE

Il est clair que les mecs de chez delta sont plutot du genre serieux et qu'il revoit souvent leur produit; la preuve, un an apres l'achat de cette carte, j'ai change 3 fois les drivers avec les mise a jour du site midiman. Avec la drivers la faq est interressante et note les divers pb connu ( c toujours bon a savoir).

J'obtiens 9 ms de latence sous cubase 5, sans trop toucher les parametres. J'utilise cubase 5 r5 et logique audio 5, cela passe sans probleme.

Ma config actuelle est un amd 1800+ avec ibm ata133 et msiprokt266, avec 512 ddr.

La seule mauvaise note fut, un temps, sous 98 avec un amd duron 800, des probleme de scratch et de pop, plutot du a la faiblesse de la config et des disques pourri, qu'à la carte elle meme, puisque aujourd'hui, sous un econfig bien superieur, tout marche sans aucun pepin.
Attention donc a avoir une config correct neammoins.

Temps :
je l'utilise depuis 1 an
J'aime moins :
La doc est bien trop succinte a mon gout, et elle n'à pas l'adat.
Autre modele que j'ai fais :
La korg oasis, l'isis bien connu...
Rapport :
Tres bon rapport, une carte qui finalement n'ets faite que pour du mastering, et qui est tres bonne la dedans, ni plus ni moins, vous en avez pour votre argent, point.