< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96

chrss chrss
Publié le 30/09/07 à 16:54
Intel Quad Core Q6600
carte P5B Asus
2 Go de ram ( la limite XP, vous comprendrez pourquoi je dis ca un peu plus bas )

L'installation dépend de votre OS !
Sa configuration est peu intuitive !

MISE EN OEUVRE

Je l'ai acheté en 2000 à Pigale sur les conseils d'un vendeur, elle était récente à l'époque !

Je n'était pas spécialement interessé par la prise de son, mon domaine étant essentiellement le travail en MIDI...et bien que cette carte possède 2 excellents convertisseurs A/N, c'est dans son faible temps de latence ( 2ms en 96 kHz )que mon choix a été determinant à l'époque.

Je dis à l'époque car, bien qu'aujourd'hui elle remplisse toujours les fonctions pour lesquelles je l'ai acheté( stabilité sous Cubase SX, latence excellente, sorties audio d'excellente qualité), l'évolution des cartes audio et des systèmes d'exploitation rendent désormais son existence obsolète pour au moins deux raisons évidentes :

- M AUDIO n'assure pas pour l'instant sa compatibilité avec Windows Vista ( même s'il n'est pas terrible de tourner sous Vista en MAO ). Son dernier driver, parfaitement stable sous XP SP2 ceci dit, date d'il y a au moins un an !

- L'ajout de matèriel (Ethernet, WiFi, USB...) peut provoquer une instabilité du système (du genre votre driver audio qui s'altère et sans savoir pourquoi ? )

En résumé, une très bonne carte pour celui qui désire rester sous XP Pro et qui ne compte utiliser son PC que pour la musique et lancer Age of Empires 3 de temps en temps, comme moi.

Pour les autres, oubliez, il s'est passé sept ans ce qui est beaucoup en informatique, même musicale !

Je n'ai jamais utilisé d'autre modèle de ce type avant !

Avec l'experience j'aurais fait le même choix à l'époque !
Aujourd'hui, je la deserterai certainement !