< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Musicmanbuyer Musicmanbuyer
Publié le 06/11/04 à 23:37
Cette carte possède tout ce que je lui demande pour le home studio à petite échelle. De plus la connectique est plaquée or, ce qui en fait un avantage sur les parasites dans un environnement entouré de câbles électriques.

Je l'utilise avec plusieurs logiciels dont Cubase SX 2 sur un PC dont voici la configuration
- PC 2,4 Ghz, Win Xp
- 1Go Ram
- 2 disques durs = 80 Go + 12 Go
celui-ci est raccordé à une table de mixage sur les entrées An/in et les sorties sont branchées sur un ampli avec enceintes monitoring passives.

Pas de soucis d'installation. Win Xp reconnaît la carte aussitôt.
Pas d'imcompatibilité avec la carte son du chipset que j'ai désactivée dans le bios au préalable.
Pour la configuration, pas trops de problèmes mais j'ai dû lire un peu le manuel pour l'utilisation du panneau de contrôle, rien de bien long.
Le manuel est en anglais mais disponible en Français sur le site de M-Audio

MISE EN OEUVRE

Drivers mis à jour sur le site régulièrement, pas de soucis.
Sur cubase avec l'ASIO 2 j'obtiens entre 6 et 1 ms de latence seulement, c'est à dire rien ! (selon le taux d'échantillonage).
Je n'ai pas testé sous cubase plus de 10 piste audio + 6 midi donc je ne peu en dire plus mais à ce niveau + un grand nombre de plugin, aucun soucis de plantage, ça tourne.

Pour 99 € c'est imbatable !
Cette carte m'a grandement changé de la médiocrité du système son de la carte mère de mon PC.
J'ai comparé longtemps avant d'acheter, nottament avec la EMU 404 au même prix, mais ce qui a determiné mon choix c'est la plage dynamique et le DSP plus performants ainsi que les entrées/sorties RCA en or.
Je vous la conseille vivement pour un petit home studio.