< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

ianker ianker

« Excellent rapport qualité prix »

Publié le 11/02/12 à 17:21
Je cherchais une carte son à un prix abordable me permettant de bosser correctement à la maison. Je m'en sers principalement pour bosser sur des séquenceurs midi et audio.
Ma config est un peu ancienne, Athlon 64X2 Dual Core à 2,61Ghz, 2Go de RAM, et Win XP. J'utilise principalement Sonar avec des VST.
Entrée/sotie numérique au format Spdif, entrée/sortie Midi, entrées/sorties audio en RCA (2 entrées, 2 sorties).

Les drivers sont stables, en tout cas sur ma configuration. Je n'ai eu aucun souci d'installation, en même temps cette carte n'est plus toute jeune donc j'imagine que les drivers ont été améliorés depuis sa sortie. Ca fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup maintenant de toute façon. Le principal étant surtout que tout soit stable, et de ce coté là pas de souci pour moi.
Je n'utilise pas beaucoup de pistes, peut-être 8 en lecture avec des instruments virtuels, et je n'ai jamais eu de problème. Pour la latence, elle est quasi inexistante.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait simplement une fois le driver téléchargé. Pas d'incompatibilité sur les 2 PC avec laquelle j'ai utilisé cette carte. Le manuel est concis, je n'en ai jamais vraiment eu besoin.

Je l'utilise depuis environ 7 ans, et elle fonctionne toujours aussi bien. Je ne m'en sers presque que pour bosser sur séquenceur avec des instruments virtuels, donc ça suffit largement. Pour l'enregistrement audio, j'ai une autre config plus adaptée (Mac + Motu), mais cette carte peut dépanner. La qualité sonore n'est pas mauvaise lorsqu'il s'agit de travailler avec des VST, mais pour l'enregistrement il y a bien entendu beaucoup mieux. Pour le prix, cela reste à mon avis une très bonne carte, comme toutes celles de la série Delta d'ailleurs.
Les plus :
- rapport qualité prix
- transparence de la carte, une fois installée on l'oublie
- dynamique très correcte dans cette gamme de prix
Les moins :
- entrées/sorties audio en RCA, en même temps à ce prix là ...

Je referais ce choix sans problème, surtout quand je vois la durée de vie de cette carte et le fait qu'elle n'ait pas vraiment de concurrence même aujourd'hui dans cette gamme de prix. Un excellent investissement pour qui veut commencer sérieusement la MAO.