Sujet de la discussionPosté le 23/02/2003 à 13:51:44Comment lire le midi avec la Maudio delta audiophile 2496?
L'audiophile 2496 ne possède pas de banque de sons midi ce qui fait que je ne peux pas lire mes fichiers midi.
J'utilise Sonar 1.0 comme logiciel.
y a t-il une solution simple pour pouvoir lire le midi sachant que je l'utilise principalement pour faire mes lignes de basse et clavier ?
Je ne compte pas investir ni dans un clavier maitre ni dans un logiciel payant alors je cherhe un plan simple qui marche style un plugin gratuit à installer ou autre !!!
Merci
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/02/2003 à 14:07:54
Il faut que tu voies avec des vst instruments par contre j'ai jamais bossé avec sonar donc je ne suis pas sure qu'ils soient compatibles, moi je suis sous cubase sx et la audiophile et pour le midi (ligne de basse, nappe, mélodie) j'utilise les vsti (b4 , pro 52, fm7, kontakt...)et c le pied!
voili
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
.: Odon Quelconque :.
11110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/02/2003 à 16:17:19
La question est pour le moins récurente.
Une recherche préalable dans le forum eût été plus pertinente, mais comme j'ai eu un mal de chien à retrouver moi-même...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
4Posté le 03/06/2003 à 21:17:21
Thanx Poumtschak. J'hesite actuellement a m'en acheter une en fait...
J'ai appris tout plein de choses sur les liens que tu as donnés.
Si je resume, pour que les cartes semi-pro (ou pro) fonctionnent en MIDI, il faut les connecter a une banque de sons... Si je lui affecte la banque de mon piano numerique, ca fonctionnera ? C bien, ca ?
Depuis que VSTi et autres instruments virtuels pullulent, tout le monde à tendance à croire que le MIDI produit du son (confusion également entretenue par les fabricants de cartes mère si j'en crois le manuel de mon Asus ), alors qu'il ne s'agit que d'un langage de commande (et pas seulement pour des générateurs sonores d'ailleurs).
D'autres l'ont déjà signalé ici.
En fait, ce qui compte c'est qu'il y ait "au bout" un appareil qui sache interpréter ces commandes pour en faire quelque chose: synthé (hardware ou logiciel), éditeur/bibliothécaire (System Exclusive), jeux de lumières...
Donc oui, si tu connectes ton Piano numérique, tu pourras lui envoyer des signaux MIDI via l'Audiophile. Ensuite, à charge à ce piano de produire du son... de piano ou d'autre chose si le générateur en est capable (a-t-il une banque General MIDI par exemple?).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
6Posté le 03/06/2003 à 21:44:26
Thanx 4 all.
En fait, c bien ce que je fais deja avec ma pouet pouet klaxon live...
Le principe de fonctionnement est donc le meme. C'est boooo !!!!!
Citation : a-t-il une banque General MIDI par exemple ?
Note : Accessoirement, j'ai un piano numerique Yamaha avec une banque de sons comparable a un bon vieux PSR des familles.