Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Pb Audiophile2496 et MIDI/Windows2000 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb Audiophile2496 et MIDI/Windows2000 ?
Il m'est impossible d'utiliser les I/O Midi de ma carte sous w2K (obligé de passer part d'autres solutions) car apparemment w2K ne gère que le port par défaut (en ce qui me concerne le port initial avec MPU-401).
J'aimerais bien pouvoir utiliser le midi de ma carte.
merci
2
C'est à dire? :???:
Je viens de regarder dans le Panneau de Configuration, Son et Multimédia, Onglet Audio, la "Delta AP MIDI" est bien disponible dans la partie Lecture MIDI.

N'imporque quel séquenceur devrait pouvoir y accéder.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Oui, J'ai bien le composant MIDI de mon audiophile dans les settings de w2k.
Possède-tu une seconde carte son antèrieure à l'audiophile (d'origine ou intègré carte mère, car c'est mon cas) ?

Mon Audiophile ne reçoit pas les cc de mon clavier maitre (dont MIDI out ok et testé sur ma seconde carte son)

D'ailleurs sur noté sur le site de m-audio : http://www.midiman.net/support/driversearch.php pour audiophile 2496
>> MIDI FIX >> MidiFixUtil.EXE
"This is a Windows MIDI utility to clean out the Windows Operating system of previously installed MIDI devices for PCI and USB interfaces.

Windows has a limit to the number of device drivers installed, once that number has been exceeded new installations will result in the device MIDI port not showing up in the Device Manager. " (pas mon cas en fait puisque je le voit)

:???:
4
Le problème du nombre de ports MIDI ne concerne que Windows 95/98 (respectivement 11 et 64 ports maxi).

Citation : Mon Audiophile ne reçoit pas les cc de mon clavier maitre


Avec quelle config PC? Quelle version de l'OS et des drivers? Quel logiciel MIDI? Quel clavier? C'est peut-être un problème sofware que qqun à déjà rencontré, mais si tu n'étoffes pas un peu le contenu de ton profil (dont c'est la fonction première), ça va être difficile... :mdr:

Pour info, je viens de faire le test avec MidiOX, et tout fonctionne impec. (2000SP3, pas d'autre carte-son, une carte MIDI 4x4 inactive sous cet OS).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Houla, je m'fé gronder par les habitués :(( :(((
:bravo:

Ma config :
(- PC PIII 850)
- Win2000 SP2
- 1 Carte son intégré carte mère
> protocol Midi installé par défaut : MPU-401
- 1 Carte Audiophile 2496
- 1 clavier Midi Evolution Mk225 C (usb/Midi standard utilisé Midi standard car usb encore craddoc)

Dans ma config windows (panneau de config/dans Son,Multimedia), composants midi :
> MPU-401 pour la carte son de la carte mère (ok)
> Delta MIDI pour la carte son Audiophile 2496 (ok)

Pb : Lorsque je branche mon clavier a ma carte de base tous marche nikel.
Lorsque je branche a la carte Audiophile pas de midi entre mon clavier et mon pc (mon clavier ne s'allume pas sur Audiophile alors qu'il s'allume sur l'autre carte?).
J'ai testé des utilitaires également mais rien a faire, rien ne passe.

Autres indices :
- Cable midi>midi sur l'audiophile (pok) (branché en direct? peu être que cela doit passer par autre chose ? :oops: )
- Cable midi>port joystick sur l'autre carte (ok)

(Je n'ai pas essayé de virer pour réinstaller encore)

Grand merci à vous
6
Voilà qui est plus clair. :bravo:

Quels sont les logiciels avec lesquels tu as fait les essais?
Dans ces logiciels, as-tu bien réglé les paramètres pour que ce soit l'entrée MIDI de l'Audiophile qui soit activée et pas le MPU-401 qui semble être attribué par défaut?

Encore une fois, peux-tu faire l'essai avec l'excellent autant que gratuit MidiOX (http://www.midiox.com/moxdown.htm)?
Des images valant mieux qu'un long discours...





Tu vois bien que ça fonctionne. :mdr: (et encore, j'ai un boîtier de Merge au milieu)
Drivers 5.10.00.0027 - Panel 1.02.08 (http://www.midiman.de/d_delta.htm)

Ou alors il s'agit d'un problème hardware sur l'Audiophile (peu probable mais sait-on jamais).

PS: par profil j'entendais mettre à jour ça afin qu'apparaisse le zouli icone à coté de ton pseudo. Pour plus tard. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
:??: quel idiot je fais !!!!
J'ai fais une réinstalle complete hier et ça fonctionne.
Merci pour les infos MidiOx.
J'ai choppé MidiYoke également sur le site de midiox et c'est vraiment excellent !!
Merci