Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 22:28:16Est-elle OUT (Morte - DCD - . ) ?
Bonsoir ...
A l'instant où je vous écris, la situation est grave, très grave ... Mais peut-être pas encore désespérée !
J'enregistrais une petite piste audio ce soir avec mon audiophile et puis HOP d'un coup TOUT BLOQUE !!!
REM : Sans rien essayer de particulir comme branchement, à un niveau sonore ordianire, Rien de Spécial quoi !
Je me dis encore un plantage de Windows -> Je reboot 1X, 2X, 3X et Tjs pas de reconnaissance de ma carte Audiophile. Lorsque je me mets sur l'incone en barre des tâches (+clic gauche, il me dit "DpinitintefaceFailed" - "No Delta hardware Active on this system".
Ce que j'en comprends c'est que mon Pc ne détecte plus ma carte -> Est-elle OUT ou ??? Quelqu'un a t'il une solution, un test, ...
N.B. : Elle vient de chez Thomann et je n'ai pas envie d'ENCORE retourner un article qui ne foncionne plus (ou pas correstement) !
Merci pour vos réponses et vos aides !
BAV
Spectro
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/01/2006 à 22:42:14
Salut,
Ca a planté comment? (écran bleu? ou juste blocage?).
Parce que j'ai déjà un problème similaire assez bidon avec le pc d'un pote. Le type en question n'avait pas vissé ça carte dans son PC... du coup, une fois, un câble a été légèrement tiré, ce qui a un poil délogé la carte de son slot PCI. Là, forcément, le PC a freezé et après redémarrage la carte n'était plus détectée.
Voilà, bon, c'est tout bête mais on ne sait jamais.
Sinon essaye de changer la carte de slot et de réinstaller les drivers.
Par contre, le truc qui me surprend, c'est que tu voies encore l'icone de M-Audio dans la barre des tâches. Il me semble tu n'es plus sensé la voire dès que tu n'as plus de carte M-Audio... mais je peux me tromper. Du coup, regarde aussi dans le gestionnaire des périphériques si tu as éventuellement une trace de ta carte.
En fait j'ai rebouter encore qq fois le Pc puis retiré la cable fournis avec la carte (pour spdif et Midi) et encore rebouté et cela fctionne !!!
N.B. : Ce n'était pas un écran bleu mais le pc figé (pas de possibilté de l'ALT + CTRL + DEL) les vu mettre tous bloqués et la souris fixe, bref plus RIEN NE BOUGEAIT). Le fait que l'icone restait dans la barre des taches était assez étrange ... C'est vrai.
Pq ? Je ne sais pas exactement ... Est-ce un faux contact (du connecteur spdif qui touchait un truc métalique (par ex ; pied de micro, ...) Ya tellement de bordel derrière mon Pc et bureau !
Bref ... Laissons tourner comme cela et nous verrons plus tard.
Mais je suis prenneur d'explication rationnelle ou pseudo rationnelle ... (si elle sont quelque peu marrantes)
Encore Merci et Vive la musique qui chose les Gens !