Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet 2 problèmes avec l'audiophile

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 problèmes avec l'audiophile
Salut à tous

Heureux propriétaire d'une Delta Audiophile depuis un certain temps, celle ci continue toutefois à me poser 2 problèmes très génant.
Tout d'abord, à chaque fois que j'ouvre mon séquenceur (cubase 5), le canal gauche in de ma carte (H/W in 1/2) se mute automatiquement. Lorsque je démute celui ci dans le controle panel puis que je retourne sous Cubase, celui ci se mute de nouveau. Que faire?

Ensuite, le niveau d'enregistrement à l'entrée audio de la carte est extrèmement faible, et ce même en montant à fond le volume des instruments qui y sont connectés. Même question: Que faire??

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ces inconvénients :8)
2
Pour le problème avec Cubase, peut-être essayer de cocher la case
Disable Control of the Monitor Mixer and Patchbay/Router by Audio Applications
situé en bas de l'onglet Hardware Settings dans le panneau de config. M Audio Delta?
:???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Salut,
je comprend pas trop ton pb. Si tu bosses sur une piste audio mono avec ton entrée droite quel importance que le canal gauche soit muté puisqu'il ne te sert pas.
par contre pour une piste stéréo c'est génant.

A mon avis, tu a du configurer cubase pour qu'il n'utilise en entrée audio que l'entrée droite de l'audiophile donc à chaque fois que tu lances cubase il mute automatiquement l'entrée gauche dans le control panel de la carte puisque celle ci n'est pas utilisée.
Voilà mon avis mais je me trompe peut être.
4
Un grand merci pour ton aide Poumtchak. Mon problème est désormais résolu. Le canal gauche ne se mute plus lorsque je lance Cubase.
Merci également à Goldo pour sa suggestion. A+

Reste mon problème de niveau d'enregistrement extrèmement faible lorsqu'un synthé est connecté aux entrées de ma carte. Que ce soit sous cubase ou Soudforge, la forme d'onde est quasiment invisible tellement le niveau est faible. Certes je peux normaliser à chaque fois ce que je viens d'enregistrer, mais reste à savoir pourquoi le niveau d'enregistrement de ma carte est-il si faible. Dois-je passer par une amplification avant d'entrer dans la carte, ou par une table de mixage,....???

Merci à tous pour vos suggestions :8)
5
Les instruments sont-ils bien au niveau ligne? C'est le cas de tous les synthés normalement constitués en général... Par contre, s'il s'agit de micros ou d'une guitare, il faut un pré-ampli je pense (ou une table de mixage).

A tout hasard, sur l'onglet Monitor Mixer, une nouvelle fois dans le panneau de conf. de la carte, quelle sont les valeurs des entrées Mixer Inputs, au dessus des vu-mètres?

Par défaut, la mienne a -144 bB partout (Win2k). Et ça marche (enfin la dernière fois que j'ai essayé, il y a très longtemps... :mdr: ).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Le niveau d'entrée H/W in 1/2 de la carte est à fond (0.0db), les autres sont à -32.5 db. Le niveau sonore des enregistrements devrait donc être élévé, ce qui n'est pas du tout le cas :??:
7
Je crois bien que ce devrait être l'inverse!
Tous les faders sont en bas par défaut, et ça à toujours parfaitement fonctionné...



:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ok merci. Je vais essayer ça :)