Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Déçu par la qualité pure du son

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Déçu par la qualité pure du son
Bonjours à tous,
Je viens d'acheter une audiophile 24/96 (50€ dans un magasin qui vidait son stock) et je suis un peu surpris par le manque (relatif) de dynamique du son. Que ce soit sur un mp3 encodé par mes soins, un wave ou des sessions enregistrées je trouve le son mou. Cette carte a une très bonne réputation alors je suis un peu étonné. Un même fichier me paraît incroyablement plus dynamique sur ma layla24 (les 2 rentrent dans mon rx1602 pour ressortir sur les mêmes enceintes). Suis-je simplement mal habitué par l'Echo qui, il faut être honnête, ne joue pas tout à fait dans la même catégorie où est ce que je me fais des idées. Je ne pensais pas percevoir un tel écart.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de constater ce genre de choses, ou alors est-ce que j'ai manqué un truc.

PS: je ne compte pas me servir de cette carte pour enregistrer quoi que ce soit mais plus pour de la lecture multimedia et même là je trouve que, même s'il et bon, il manque quelque chose au son.
2
Salut

moi perso j'ai quand même remarquer une net amélioration entre ma delta 24/96 et mon hercule muse, certes ce n'est pas le même genre de carte et je n'ai pas 10000 éssais a mon actif mais kan je fais le comparatif avec mes compo ou même sur du son mp3 ou wave j'entend des son que je ne percevais pas avec l'hercule.
mais bon ça n"engage que moi

@+
3
Effectivement par rapport à une muse je me doute que le son change mais en même temps tu passes d'une carte multimedia pure à une carte plus (un peu) "pro". J'imagine que si je remettais ma XP Theater en service j'aurais aussi quelques surprises.
Non, j'était juste surpris par l'ampleur du son (en fait son manque), je n'ai pas assez de recul pour parler de l'aspect analytique de la chose et de toutes façons ce n'est pas sa destination dans mon installation.

D'autres avis ????

Des gens l'ont il comparée en situtation avec d'autres interfaces ???
4
Est-ce que les réglages sont les mêmes entre la M-Audio et l'Echo?
Parce qu'il me semble que les pilotes de ces dernières sont par défaut en +4dBu, ce qui décoiffe nettement plus que le niveau consumer de l'AP2496.

Aucune différence significative de son entre l'Audiophile et la Mia MIDI en ce qui me concerne.

Techniquement, tous les modèles d'une gamme de prix similaire se valent:
http://www.pcavtech.com/soundcards/compare/index.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Salut,

J'ai ma 2496 depuis 2 ans environ. Je l'utilise en enregistrement et je trouve qu'elle "aplatit" le son. Il manque de relief, de profondeur par rapport à la source. A mon sens pour du sampling c'est pas l'idéal.
6
Salut.

J'ai acheté cette carte récemment et j'en suis très content. Je ne trouve pas qu'elle soit si mauvaise que ce que vous dites.
Bon, il faut dire qu'avant j'étais branché sur mon chipset Realtek de ma carte-mère, donc l'apport de la 2496 est bien bien audible.

Je ne trouve pas qu'elle applatit le son. Personnellement, je ne suis jamais à fond dans les logiciels de lecture audio ou vidéo, mais plus ou moins à -12dB, histoire de pas trop rentrer dans la partie jaune du peak-mètre dans le Monitor Mixer et ne pas toucher le rouge du tout.
7
Attention je ne dis pas que cette carte est mauvaise et que le son est pourri. Je dis seulement que je m'attendais à quelque chose de plus. Finalement si je compare à la Layla le prix du convertisseur est equivalent (8 entrées pour 500€ contre 2 pour 100€ ) alors que le résultat ne l'est pas.
D'autant que l'audiophile à une excelente réputation (au passage moi je n'ai, pour l'instant, aucun craquements sur une machine qui à une carte SCSI, une carte RAID, et 2 cartes audio).

Mais comme le faisait fort justement remarquer

Citation : Parce qu'il me semble que les pilotes de ces dernières sont par défaut en +4dBu, ce qui décoiffe nettement plus que le niveau consumer de l'AP2496.

Effectivement ma Layla rentre bien en +4 (je ne sais plus si c'est le réglage par défaut mais je suis sur que c'est le mien) dans ma console mais cette dernière possède un sélecteur +4/-10 et j'avais bien fais attention à le mettre sur la bonne position pour la 24/96. Je ne pense pas que la différence que j'entends ne provienne que de ça.