Tiens un nouveau problème de latence.
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 091 vues
- 6 followers
AnthoBou
Quelqu'un comprend ???
- 1
- 2
AnthoBou
AnthoBou
psypod
Donc, quand tu dis que t'as essayé en standalone, c'est que t'as routé directement le signal entrant vers les sorties dans la config de la carte?
Si t'as pas fait ça, tu peux aussi essayer pour voir ce que ça donne (dans le panneau de contrôle : onglet patchbay/router->H/W Out 1/2 sur H/W In 1/2)
Sinon, essaye de réinstaller les drivers ou de la mettre dans un autre PC si possible. Dans le dernier cas, au moins on sera fixé.
pgervais
AnthoBou
Citation : Donc, quand tu dis que t'as essayé en standalone, c'est que t'as routé directement le signal entrant vers les sorties dans la config de la carte?
Tout à fait ça...
En plus j'ai de nouveau un problème que j'avais déjà eu et qui avait disparu comme il était venu. c'est à dire que je ne peux pas entendre à la fois du wav out 1/2 (sur patchbay router) et du Hw in 1/2 par le biasi du monitor mixer. . pas très pratique quand il s'agit d'enregistrer une nouvelle piste audio sur un projet cubase existant... je suis obligé d'enregistré à l'aveuglette ou avec un casque directement brancher sur le clavier entrant. Le tout bien sûr avec cette latence qui se reporte sur l'enregistrement et qui m'oblige à effectuer un calage savant de la piste pour que tout soit bien calé
Citation : Pour moi la seule piste, c'est que l'ordi rame à mort. Faut voir les processus qui tourne.
ENcore une fois vrai. J'ai un processeur de 1Go pour 512 de ram, mais pourquoi ça marchait bien avant alors ? et pourquoi j'ai quand même de la latence quand aucun logiciel ne fonctionne et que
Citation : "t'as routé directement le signal entrant vers les sorties dans la config de la carte "
????Je n'ai pas d'autre ordi pour tester ailleurs et oui j'ai bien tenté de réinstaller les pilotes de la carte son voire d'en trouver les MAJ mais rien n'y fait
Je fatigue là
Par contre pour ce qui est de l'asio, je pense bien y être mais juste pour être sûr c'est quoi MME ?
psypod
Citation : En plus j'ai de nouveau un problème que j'avais déjà eu et qui avait disparu comme il était venu. c'est à dire que je ne peux pas entendre à la fois du wav out 1/2 (sur patchbay router) et du Hw in 1/2 par le biasi du monitor mixer.
Pour ça, il faut que le moniter mixer soit sélectionné en sortie. T'as ptet oublié de le remettre quand t'as testé en mettant le Hw/In en sortie (enfin si t'as testé. c'est de ça dont je parlais quand je t'ai demandé si "t'as routé directement le signal entrant vers les sorties dans la config de la carte". Dans ce cas précis, l'audio passe que par le carte normalement et pas par le PC, donc ça ne devrait pas ramer)
Citation : ENcore une fois vrai. J'ai un processeur de 1Go pour 512 de ram, mais pourquoi ça marchait bien avant alors ? et pourquoi j'ai quand même de la latence quand aucun logiciel ne fonctionne
Y'a pas mal de vers qui peuvent saturer le processeur si ton pc est infecté, donc ça pourrait être une possibilité, si t'as pas d'anti-virus ou autre.
Citation : Je n'ai pas d'autre ordi pour tester ailleurs et oui j'ai bien tenté de réinstaller les pilotes de la carte son voire d'en trouver les MAJ mais rien n'y fait
Dans ce cas, la seule option que je peux te proposer, c'est de réinstaller Windows. Autant ne pas perdre plus de temps à chercher et tenter quelque chose de radical...
psypod
Citation : mais juste pour être sûr c'est quoi MME
Ce sont les drivers Windows pour l'audio. L'autre possibilité que tu as en face d'ASIO. D'ailleurs, tu peux aussi essayer avec ceux-là pour voir si y'a pas un problème au niveau d'ASIO.
AnthoBou
Merci à vous
Jeremy R
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2