Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Clics et craquements

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clics et craquements
Salut à tous. J'ai aquéri une Audiophile 24/96, il y a trois jours, et depuis, je n'ai que des problèmes de clics aléatoires lors de l'écoute.
Sous FL studio 5, sous média Player, sous cubase plus rarement. En revanche, si j'enregistre dans cubase à partir d'une source externe, il n'y a aucune problème de lecture.
Par contre, lors de l'execution d'un jeu, le son est instable et craque par moment, selon la charge CPU à priori.
La carte son intégrée est désactivée.
Je n'ai pas de conflits ni de partage d'IRQ.
Mes drivers sont à jour.
Ma config: Asus A7n8x-E deluxe, 1go de ram, athlon xp 2600+ OC à 2,2 Ghz, disque principal SATA.
J'ai reformaté pour installer windows sur un disque IDE: même problème!
Sur ma SB Audigy 2 ZS, je n'avais pas ce problème.
Merci d'avance!
2
As-tu augementé la taille de ton buffer audio ?

[petite icone en forme de M noir en bas à droite à coté de l'heure, tu double-cliques et tu choisi l'onglet "HardWare Setting" puis tu augmentes la valeur de "DMA Buffer Size"]
3
Hélas, c'est la première chose que j'ai faite!
Que le buffer soit à 128 ou a 2048, c'est à peu prés la même chose.
Merci quand même :lol:
4
Augmenter la taille des buffers ne sert strictement à rien sous Windows ! Le panneau de contrôle Delta n'agit que sur le pilote ASIO, alors que Windows utilise le pilote WDM. Or, le pilote WDM est mauvais.

Contrairement aux idées reçues, il est de toutes façons préférable de laisser le chipset interne activé, d'installer UNIQUEMENT SON DRIVER (et non pas le mixeur et les outils du chipset son intégré) et de l'utiliser sous Windows (panneau de config->sons et periphs audio), tout en empechant Windows d'utiliser la Delta.

La delta est avant tout destinée aux applications MAO, pas à être utilisée par les jeux et les applications Windows. Ce n'est pas une SoundBlaster, qui elle, est faite exactement pour l'usage inverse !
5
Merci bien pour ce petit éclaircicement rassurant! :lol: :mdr:
6
Bah ça fait 5 ans (cf. mon avis du 03/11/2001 sur AF) que j'utilise une paire d'Audiophile 2496, en carte-son généraliste et pour la MAO et ça fonctionne très bien merci, même avec les jeux. :roll:

Il n'y a pas de mystère: hors incompatibilité de chipset ou de drivers, les craquements ou ersatz dans l'audio proviennent soit d'un problème de ressources CPU, soit d'un accès concurrent sur le bus PCI/AGP.

Pour info, AC97 désactivé (jamais utilisé) sur une P4C800-DeLuxe en ACPI, l'Audiophile avec sa propre IRQ est absolument imperturbable en 24bit 96kHz avec les buffers à 256 samples lors des accès aux HDD principaux. Par contre lors de l'accès à un 3ieme disque SATA sur le contrôleur Promise physiquement relié au bus PCI, c'est la cata. CQFD.

Avant de l'enterrer, il faudrait la tester sur différents ports PCI - de préférence ne partageant pas leur IRQ, et éventuellement avec des versions antérieures des pilotes.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)