Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 927 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)
Salut à tous

je viens d'acquérir une crte MAudio Audiophile 2496

Avant je possédais une médiocre Sound Blaster Live 5.1

Bon je désinstalle les drivers de la vielle et je la vire de son port PCI

Je branche la nouvelle (j'ai essayé sur un même port et même sur d'autres), et j'allume l'ordi

Il reconnait un nouveau prériphérique et essaye de le reconnaître

Il reconnait bien un ''controleur audio multimedia '' mais est alors incapable de la reconnaitre cad a dire de savoirque c'ets une carte Maudio.....

Par cela, impossible d'installer les driver

L'ordi reconnait bien que le port PCI est occupé par un système audio multimedia mais n'arrive pas a savoir ce que c'est - c'ets comme si la carte n'avait pas l'accréditation Window (ça apparaît sur le message d'erreur lorsque j'essaye d'installer les drivers fournis avec la carte) - Window me conseille d'arrêter direct l'installation sous peine de problème

Bon J'ai tout essayé

j'arrive même a reinstaller l'ancienne carte qui marche nickel - l'ordi l'a reconnait sans soucis

Déjà, dois-je désinstaller la 1ere carte son ou ce n'est pas la peine???

Comme vous vous en doutez, quand je vais dans Gestionnaire de périphérique, le port PCI ets bien attribué à un ''controleur audio multimedia '' mais gros point d'intérogation jaune, ce qui veut dire qu'il n'a pas été bien installé.

Aussi : Y aurait-il une icompatibilité de cette carte avec Window XP version SP2

Sur la boite, c'ets marqué qu'elle fonctionne avec la version XP1

Qu'en est-il de la version SP2 ?? Faut -uil que je change de version et que je choppe la XP1?

Si qu'elqu'un a un remède à ce problème, la réponse est la bienvenu



PS : je viens de lire certains topics à ce sujet - je me demande si la solution serait d'aller changer les paramètres d'autorisation dans la base de registre. Si c'ets le cas, pourriez-vous m'expliquer comment faire car ça ne me parle pas

merci d'avance

JC
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui m'enerve avec cette carte c'est que je pouvais faire plus de truc avec l'ancienne (contrôle du volume auclavier...etc)...c juste le son qui est meilleur qu'en on enregistre (encore heureux !) bon en même temps c'est pour ça que je l'ai achetée...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

12
Ouais ouais j'ai essayé ça quand j'ai vu que ç'était conseillé comme ça dans le manuel, mais ca ne change rien. Quand je redémarre le pc, il me dit qu'il a détécté un controlleur audio multimédia, mais il ne parvient pas à trouver les
drivers ...

Quand j'éssaie de la faire à la main, il ne trouve pas non plus de pilote correspondant, bien que je le fasse pointer vers le dossier des .inf!

pfff ça me fatigue, j'ai eu un problème similare avec une X-fi il y a qq semaines.

Qu'est ce qui peut bien l'empêcher de finir l'installation et de copier les fichiers dans les bons dossiers.

Aussi, ca peut-être un indice, le panneau de configuration dans la barre de tâches ne fait rien quand je double clique dessus, et quand je séléctionne sensaura, il me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec le périphérique...
13
Quand tu vas dans gestionnaire de périphérique , tu dois avoir un point jaune. Clic droit dessus et essais de faire l'installat° par ce chemin.
14
Merci pour le coup de main.

Mais quand je passe par là, il cherche mais ne trouve pas les drivers...
Même quand je le fait pointer vers le dossier "Temp" ou il y a les .inf, .sys, .cab , .dll et .exe... Enfin tout semble être là quoi, pourquoi il refuse de les voir?

J'ai du mal à le croire!

Encore merci toutefois!
15
Il faudrait refaire l'installation jusqu'à ce que ça marche.
Désintalle tout, carte et pilote, biens vérifier que le pilote soit désinstallé.

La carte n'est pas en place là ?
16
OUi je vais retenter comma ça, à partir de rien, mais ca fait au moins 6 ou 7 fois que je refais tout depuis le début, et il refuse tout...
C'est bizarre non, à quel niveau ca pourrait bien foirer?
17
Chais pas, si t'as un pare-feu, désactive le, on ne sait jamais.
18

Citation : Ce qui m'enerve avec cette carte c'est que je pouvais faire plus de truc avec l'ancienne (contrôle du volume au clavier...etc).



c'est clair, impossible de paramétrer çac' a

stilgar_karas :fleche: ouais, vas dans le gestionnaire de périphérique et désisnatlle les ports qui ne sont pas utilisés et refait la manip, cad installe les pilotes (les derniers en date via le site MAudio), éteins ton ordi et branche ta carte sur un port PCI non utilisé

rallume ton ordi et à priori, ça marche, ça trouve les pilotes, bon ça mets du temps a chercher (2/3 minutes chez moi)

au début, j'avais aussi ce :?: ce qui proouvait bien qu'il yavait bien un soucis maintenant non
19
J'ai essayé de repartir de rien, et de recommencer une install complète, en désactivant quelques trucs en plus, mais je n'ai pas eu plus de succès.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je poste trois images :


La première, c'est mon gestionnaire de périphériques, avec les trucs potentiellement interressants développés, et l'écran que j'ai quand je veux faire une install manuelle, et qu'il me dit qu'il ne connait pas du tout le device.


La deuxième, c'est le bilan retourné par PCI32.EXE, un utilitaire d'examen des périphériques pci... On peut voir qu'il a détécté une parity error.... Dois je en déduire que ma carte est foireuse, ou que mon gestionnaire de bus PCI NForce4 l'est (ça serait pas la première blague de NVidia et du Nforce4, hé hé) ???


La troisième C'est le bilan de l'analyse par unknowndevices.exe, un autre utilitaire d'examen de périphériques. La ce qui est marrant, c'est qu'il voit bien le unknown device "multimedia audio controller", mais qu'il en voit aussi deux autres : Un "pci standard ISA bridge"... C4est quoi ça. Il me semble que la dernière fois que j'ai vu ce terme, c'était en essayant vainement d'installer la X-fi Xtreme music, il y a deux semaines (et oui, serial looser en ce moment ...). Il voit aussi un "video controller (VGA compatible) ". Tout ces trucs n'apparaissent pas comme défailllants dans mon gesionnaire de périphériques...

Que peut t'on déduire de ces analyses à votre avis, ya ptet un truc à creuser par là non ?

Merci à ceux qui ont, et qui vont me donner des idées!
20
T'as essayé tous le sports PCI sur ta carte mère???

Pour le reste, je suis désolé, pas d'idée :???: