Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 925 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)
Salut à tous

je viens d'acquérir une crte MAudio Audiophile 2496

Avant je possédais une médiocre Sound Blaster Live 5.1

Bon je désinstalle les drivers de la vielle et je la vire de son port PCI

Je branche la nouvelle (j'ai essayé sur un même port et même sur d'autres), et j'allume l'ordi

Il reconnait un nouveau prériphérique et essaye de le reconnaître

Il reconnait bien un ''controleur audio multimedia '' mais est alors incapable de la reconnaitre cad a dire de savoirque c'ets une carte Maudio.....

Par cela, impossible d'installer les driver

L'ordi reconnait bien que le port PCI est occupé par un système audio multimedia mais n'arrive pas a savoir ce que c'est - c'ets comme si la carte n'avait pas l'accréditation Window (ça apparaît sur le message d'erreur lorsque j'essaye d'installer les drivers fournis avec la carte) - Window me conseille d'arrêter direct l'installation sous peine de problème

Bon J'ai tout essayé

j'arrive même a reinstaller l'ancienne carte qui marche nickel - l'ordi l'a reconnait sans soucis

Déjà, dois-je désinstaller la 1ere carte son ou ce n'est pas la peine???

Comme vous vous en doutez, quand je vais dans Gestionnaire de périphérique, le port PCI ets bien attribué à un ''controleur audio multimedia '' mais gros point d'intérogation jaune, ce qui veut dire qu'il n'a pas été bien installé.

Aussi : Y aurait-il une icompatibilité de cette carte avec Window XP version SP2

Sur la boite, c'ets marqué qu'elle fonctionne avec la version XP1

Qu'en est-il de la version SP2 ?? Faut -uil que je change de version et que je choppe la XP1?

Si qu'elqu'un a un remède à ce problème, la réponse est la bienvenu



PS : je viens de lire certains topics à ce sujet - je me demande si la solution serait d'aller changer les paramètres d'autorisation dans la base de registre. Si c'ets le cas, pourriez-vous m'expliquer comment faire car ça ne me parle pas

merci d'avance

JC
2
Salut

Cette carte M-Audio 2496 est compatible XP-SP2.

Mais je crois que la procédure d'install te demande d'installer (avec l'executable fourni ou recuperé sur le site de M-Audio) les pilotes d'abord puis seulement d'installer physiquement la carte PCI dans ton PC.
Au redémarrage, il trouve alors les pilotes et tout roule.

Quand a l'accreditation Windows, on s'en fout...
3
Je pensais pas qu'on pouvait d'abord installé le pilote puis la carte physiquement

je vais voir ça :bravo:
4
Bonjour,
J'ai un problème identique au tien sur la M-audio revolution 5.1 que je viens de recevoir.

Les drivers s'installent, le controlleur est reconnu, mais windows ne trouuve pas les drivers qui vont bien...

Je l'ai refait dans l'ordre préconisé (soft puis hard) mais ca ne change rien...
Et pour toi, ca donne quoi?
5
Pour l'instant j'ai installé la carte physiquement

la carte n'ets pas reconnu et pas certifié window

j'ai lancé les pilotes du disque fourni et ça foire

je vais essayé d'installé les pilotes d'abord puis de mettrre la carte, on verra bien

j'ai meêm réussi a rinstallé ma vielle carte son, comme quoi il y a un soucis avec la nouvelle

je te tiens au courant :8)
6
Bah moi c'est un peu pareil, j'arrive à faire fonctionner mon AC97 intégré à ma CM quand j'veux, mais pas l'autre.

Je cherche des drivers, on m'a conseillé de les installer à la main ..
7
Bon

comme je disais, ça foirait

jai installé les drivers (ceux du site Maudio pour l'audiophile 2496 pour XP)

je force la procedure quand window me signale qu'il ne certifie pas le pilote...

le spilotes sont installés

j'etiens lordi

je fous la carte sur un port PCI libre (jai même laissé lancienne carte )

je rallume, lordi reconnais bien la carte ctte fois et non un ''controler audio multimedia''

il demande les pilotes, je fais continuer, ils les trouvent nickel

ça marche

donc installer le spilotes d'abord puis la carte sur le port -* au demarrage il la reconnait et aussi le spilotes car ils sont installé

voila

sinon, c'ets con avec mon ancienne carte, je pouvais controler le son sur mon clavier - on dirait que je peux plus, dommage

merci a tous pour vos infos :bravo:
8
Moi j'ai pas eu besoin de faire tout ça :bravo2:
j'ai branché la carte et je l'ai installé manuellement ou du moins en allant pointer précisément les drivers sur le CD dans le dossier et voilou. Je suis sous Xp sp2 aussi et je reconnais que l'install faite à partir du CD sans pointer précisement le fichier n'avait pas fonctionné la première fois mais après la "procédure" indiquée pas de souci. :bravo2:
9
Hummmm lucky you!

Ca me fatigue, même en pointant sur les bons fichiers, il refuse de trouver les drivers ..

Vous auriez pas d'autres idées s'il vous plait, je galère à fond là...

A plus!
10
Tu as essayé d'installé les drivers avec la carte débranché???? puis de rebrancher la carte une fois l'ordi éteint

à ce moment, mon ordi a reconnu la carte vu que les pilotes étaient installé