Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Probleme au niveau de la latence avec ma M-audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme au niveau de la latence avec ma M-audio
Tout d'abord Bijour tout le monde :lol:

Voice ma probleme :

J'ai économiser pendant quelques mois pour pouvoir m'acheter la M-Audio Delta Audiophile 24/96, pour ne plus avoir affaire avec les problemes de décalage etc.
Qd je parle de décalage , je veux dire par la que je ne pouvais po utiliser le plugin Amplitube avec Cubase :(
Aujourd hui j ai enfin eu ma carte , jl ai installé ( sans soucis en plus avec XP :D: )
mais grande déception , j ai toujours encore ce décalage horrible avec le plugin :fache:
J'espere que vous pourrez m'aider rapidement !

Pour infos : dans le controle pannel , j ai mis la carte a 44Khz pour avoir 8ms de latence.
J ai coché les cases " stéréo link".
Dans l'onglet Patchbay/router en H/W Out 1/2 et H/W Out S/PDIF j ai coché monitor mixer , car les H/W In 1/2 ne fonctionne po , enfin j ai po son :s
On m'a dit que dans la configuration ASIO ( Cubase SX ) , il fallait selectionner M-Audio Delta 1/2 , alors que moi je n'ai que le Multichannel et la S/PDIF , le 1/2 résoudrait le probleme de latence est ce qu il parait ! Que dois-je faire ? Suis-je dans la caca :??:

Cordialement et merci d'avance

VinC
2
Bijour Vinc,

Citation : On m'a dit que dans la configuration ASIO ( Cubase SX ) , il fallait selectionner M-Audio Delta 1/2 , alors que moi je n'ai que le Multichannel et la S/PDIF , le 1/2 résoudrait le probleme de latence est ce qu il parait ! Que dois-je faire ? Suis-je dans la caca





As tu installé les drivers de la carte livrés sur le CD de ta carte ? Si non, fais le. Ensuite va dans Cubase menu Périphériques / config des périphs (en bas) / puis sélectionne VST MultiTrack/. Là tu vas dans Pilote Audio et tu choisis dans le menu déroulant "M Audio Delta ASIO".
Là Cubase utilisera effectivement les réglages du "control Panel".

Ensuite pour Amplitube : Si tu veux appliquer ce plug sur le signal d'entrée en temps réel, il faut que tu règles l'écoute de la carte correctement :

Dans le control panel va dans PatchBay Router puis sélectionne "Wav Out 1/2" : cela te permettra d'écouter uniquement le son qui est traité par Cubase. Si tu mets "Monitor mixer" tu entendras le son de l'entrée directe, ce qui provoquera un décalage, donc met "wav out"

Tu prends ensuite une piste audio . tu appliques Amplitude en insertion. Mais surtout tu actives le monitoring sur la piste ! Comme ça le son qui rentre dans la carte va direct dans Cubase, est traité par Amplitube et tu écoute au final ton instrument traité par Amplitube (ou n'importe quel autre plug). Là tu te rendras mieux compte de la latence de ta carte (+ celle de Cubase SX).
3
Ah au fait, chapo bas pour ton pseudo !
4
Merci bcp pour ta réponse qui est claire et tres bien expliquée, mais le truc c est qu avec le Wav OUt 1/2 j'ai meme po de son de sortie avec le Monitor de Cubase :s
5
:oo: OuUUiiiNNN , ca fait plus rien qd je mets le monitor dans Cubase :(
6
Merci Yveusss

Je viens d'installer la mienne et j'avais le meme blème !!

J'étais en train de me dire que j'avais acheté cette carte pour rien...
7
OUUUUUAAAAIIIIIISSSS :mdr:

J'ai trouvé la solution a mon probleme , si cela peut quelqu'un qui a galéré comme moua :clin:
Effectivement il faut changer l'asio dans cubase , mettre ceux de la carte son... comme Yveuss a dit , mais il ne faut po oublier de décocher la case en dessous !!!
Monitoring direct !! Attention , si cette case reste cochée , vous n'aurez po de son de sortie de votre instrument ( et pis ca suxx kwa )

Cordialement !! VinC