Je n"entends pas quand je joue
- 12 réponses
- 4 participants
- 947 vues
- 1 follower
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 00:05:07Je n"entends pas quand je joue
Amical bonsoir a tous,
Quand je presse les touches de mon clavier maitre,je n'entend aucune note du synthe VST.
Pourtant ça enregistre tres bien.
Je suis bien allé visiter le panneau de configuration,mais sans succes.
Merci de votre aide.
P.S : Je suis sous window 98
Quand je presse les touches de mon clavier maitre,je n'entend aucune note du synthe VST.
Pourtant ça enregistre tres bien.
Je suis bien allé visiter le panneau de configuration,mais sans succes.
Merci de votre aide.
P.S : Je suis sous window 98
- 1
- 2
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/12/2003 à 00:17:17
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/01/2004 à 06:08:30
Bon d'accord, mais à part ça, qu'est que je peux faire?
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/01/2004 à 23:07:57
A part un ORL quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/01/2004 à 23:11:34
T'utilises quoi comme soft ? la fonction Direct Monitor est bien enclanchée ? ta carte est bien configurée en sortie ? ...
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/02/2004 à 01:49:35
Merci de m'avoir répondu.
Je pense que ma carte est bien configurée car le système a jadis parfaitement fonctionné avec Halion. (Depuis j'ai chargé un nouveau Cubase VST 32).
Je viens d'aller dans options/confirguration audio/système, et là, dans monitoring j'ai cliqué: Asio direct monitoring.
Mais ça ne marche toujours pas en retour son pendant que je joue.
Pourtant ça enregistre parfaitement et je peux écouter ce que j'avais enregistré sans m' entendre.
A noter que le petit vu-mètre de piste (colonne A) réagit quand j'enregistre.
Ajoutons qu'à ma grande honte, je ne sais meme pas ce qu'est un soft.
Aie! Aie! aie!
Merci de de m'aider malgré tout.
Je pense que ma carte est bien configurée car le système a jadis parfaitement fonctionné avec Halion. (Depuis j'ai chargé un nouveau Cubase VST 32).
Je viens d'aller dans options/confirguration audio/système, et là, dans monitoring j'ai cliqué: Asio direct monitoring.
Mais ça ne marche toujours pas en retour son pendant que je joue.
Pourtant ça enregistre parfaitement et je peux écouter ce que j'avais enregistré sans m' entendre.
A noter que le petit vu-mètre de piste (colonne A) réagit quand j'enregistre.
Ajoutons qu'à ma grande honte, je ne sais meme pas ce qu'est un soft.
Aie! Aie! aie!
Merci de de m'aider malgré tout.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/02/2004 à 09:27:01
Un Soft c'est un programme (diminution de software).
Dans cubase , sur ta piste il y'a deux petit "boutons" a enfoncer si tu veux t'entendre,
1- celui qui assigne la piste a enregistrer, evidement.
2- celui d'a coté, avec un petit hp symbolisé dessus, c'est le direct monitor, il faut qu'il soit enclanché aussi (pour ta config de carte tout du moins)
Dans cubase , sur ta piste il y'a deux petit "boutons" a enfoncer si tu veux t'entendre,
1- celui qui assigne la piste a enregistrer, evidement.
2- celui d'a coté, avec un petit hp symbolisé dessus, c'est le direct monitor, il faut qu'il soit enclanché aussi (pour ta config de carte tout du moins)
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/02/2004 à 23:18:52
Vraiment désolé, mais je ne trouve pas les 2 "boutons" .
Faut-il les chercher dans la page arrangement, dans le page éditer, ou sur la console de voies?
Qu'entends-tu par: "sur ta piste"?
Il suffit par exemple que je clique sur ma piste 1 midi pour qu'elle soit assignée à l"enregistrement.
Encore une fois, ça enregistre mais je ne peux entendre qu'à la relecture.
Re aie, aie, aie et remerci.
PS : dans la configuration système audio:
- dois-je cliquer Asio direct Monitoring?
- dois-je cliquer type bande, type enreg activé ou désactivation globale?
Faut-il les chercher dans la page arrangement, dans le page éditer, ou sur la console de voies?
Qu'entends-tu par: "sur ta piste"?
Il suffit par exemple que je clique sur ma piste 1 midi pour qu'elle soit assignée à l"enregistrement.
Encore une fois, ça enregistre mais je ne peux entendre qu'à la relecture.
Re aie, aie, aie et remerci.
PS : dans la configuration système audio:
- dois-je cliquer Asio direct Monitoring?
- dois-je cliquer type bande, type enreg activé ou désactivation globale?
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/02/2004 à 14:57:15
1. trouve sur ton ordinateur un logiciel installé avec ta carte qui s'appelle quelquechose comme "M-Audio Delta Control Panel". ouvre ce programme
2. dans la section Patchbay Router mettre Analog Out sur Monitor Mixer
3. de retour dans la première section "Monitor Mixer" : Software Out et Analog In doivent êtr activés (c'est à dire avec le fader en haut et la case Mute décochée)
Un autre problème pourrait être un driver manquant. Que t'indique Cubase dans la section ASIO driver ? Normalement c'est Delta ASIO (je suis sur Macintosh alors les intitulés peuvent changer). Si c'est quelquechose WDM c'est très vilain.
Ce sujet a été traité à peu près 500 fois ici même donc je prends le relais - je comprends les autres contributeurs soient un petit peu blasés. As tu consulté les anciens messages de ce forum ? Si ma procédure ne t'aide pas consulte les anciens messages, je pense que presque tous les cas de figure ont été traités à moult reprises.
2. dans la section Patchbay Router mettre Analog Out sur Monitor Mixer
3. de retour dans la première section "Monitor Mixer" : Software Out et Analog In doivent êtr activés (c'est à dire avec le fader en haut et la case Mute décochée)
Un autre problème pourrait être un driver manquant. Que t'indique Cubase dans la section ASIO driver ? Normalement c'est Delta ASIO (je suis sur Macintosh alors les intitulés peuvent changer). Si c'est quelquechose WDM c'est très vilain.
Ce sujet a été traité à peu près 500 fois ici même donc je prends le relais - je comprends les autres contributeurs soient un petit peu blasés. As tu consulté les anciens messages de ce forum ? Si ma procédure ne t'aide pas consulte les anciens messages, je pense que presque tous les cas de figure ont été traités à moult reprises.
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/02/2004 à 15:01:45
Le lien pour consulter tous les sujets de forum liés à l'Audiophile 2496 est
/carte-son-interne-pci-isa/m-audio/Delta-Audiophile-24-96/forums/
/carte-son-interne-pci-isa/m-audio/Delta-Audiophile-24-96/forums/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2