Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet RCA IN vers du SPIDF IN

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RCA IN vers du SPIDF IN
Est-il possible d'adaptater du RCA IN vers du SPIDF IN ?

Si oui, que me faut-il ?

Un simple cable (j'en doute), boîtier de convertion ?

Merci
2
:eek2: moi pas comprendre...

RCA : signal audio ANALOGIQUE (1 canal)
SPDIF : signal audio NUMERIQUE (2 canaux)

Il te faut donc un convertisseur A/N (ou N/A). Mais que veux tu faire exactement ? :?!:

C'est vrai que c'est le meme connecteur (physique), mais gaffe, le cable n'est pas le meme ! Pour trimballer du SPDIF il te faut un cable 75 ohm. Plus cher, mais indispensable pour eviter les problemes de synchro...
3
Merci e-manu de te pencher sur ma question ;)

C'est pas compliquer...

J'ai une entrée déjà occupée par une préampli et basse, et un synthé avec sortie analogique RCA gauche/droite que j'amerais connecter sur mon entrée SPDIF coaxiale.

Mais je ne sais pas si c'est possible, je suppose que oui mais comment ?

Merci :ange:
4
Un chtit
:up:

:bise:
5
Yep, c'est possible (pas essaye, mais y'avait un thread sur l'Audiophile avec 4 entrees).

Il te faut un convertisseur Analogique->Numerique avec sortie SPDIF coax (pas ADAT, c'est numerique itou, mais c'est du multi-canaux pour tables et multipistes). Evite les SPDIF optiques, car le boitier de conversion (optique/coax) c'est chero (dans les 60 roros - une paille pour un studio pro, mais pas pour un povre home-studiste ;) ).

Ca existe en standalone (B* Ultramatch Pro SRC2496), ou alors couple a un preampli (ART DPS), voire a un multi-effets (TC Electronic Triple-C). Les exemples cites sont pas (trop) chers, y'a mieux et plus cher bien sur.

Remarque que tu dois faire gaffe au probleme d'horloge. Les convertisseurs de l'Audiophile et ceux de la boiboite externe (le truc qui te sort de l'SPDIF) doivent travailler avec la meme horloge, sous peine de distortions numeriques, scratchs, et autres desagrements. L'Audiophile etant sympa, le mieux est de travailler avec l'horloge fournie sur le SPDIF IN (un reglage dans le paneau de controle de l'Audiophile). Raison de plus d'investir dans du vrai cable SPDIF (coax 75 ohms) pour ne pas saloper ton signal d'horloge.

:non: un up apres 1 heure c'est un pneu abusif...
6
Je te remercie, super réponse e-manu :bravo2:

Citation : un up apres 1 heure c'est un pneu abusif...


:oops: Mea culpa, je sais j'ai abusé, sorry :((
7
Bonjour a tous
est ce possible de trouvé un convertisseur analogique s pdif pas chere :bravo:
mon probleme est le suivant g une platine vinyle et le veut rentrer son signal sur une entrer s pdif de ma carte son comment faire ? PRE AMPLIE PHONO ANALOGIQUE pouramplifier le signal et apres ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, merci d"avance