Sujet de la discussionPosté le 09/05/2004 à 12:16:48Metronome sous Sonar
Bonjour,
Bien que je sache que la M-audio ne comporte pas de générateur midi je souhaiterai pouvoir entendre le métronome en enregistrant. Je sais que cela est possible grâce aux instruments virtuels mais malgré tout mes efforts je ne parviens pas à le faire fonctionner... Tout aide serait mieux que bienvenue !
Par ailleurs lorsque j'utilise plusieurs instruments virtuels certain ne fonctionnent plus (Absynth et B4)...
Merci !
Projet Xion
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/05/2004 à 13:58:07
Salut,
L'audiophile n'ayant pas de table d'ondes intégrée, elle ne peut effectivement pas gérer le métronome midi.
Tu peux essayer avec la table d'onde microsoft ou même avec un instrument virtuel (il faut alors les déclarer dans "Périphériques - configuration des périphériques" en tant que sorties) mais personnellement j'ai été déçu car la synchro n'est pas terrible...
En tous cas ça se passe ici:
Trasnsport - Configuration du metronome - Sortie midi
Je viens tout juste d'installer Ping Dxi et je trouve qu'il fonctionne assez bien. Par contre, les beats de count-in n'arrivent pas bien sur le premier battement de la première mesure. Qui plus est, les boutons jaunes ne sont pas du tout synchro non plus. Auriez-vous une idée de la solution?