Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Réglages de latence

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages de latence
Tiens une petite question au passage concernant vos réglages de latence:
Quelle valeur mettez-vous dans "DMA buffer size"?

La valeur par défaut est 512 samples mais avec ce réglage j'ai 12 ms de latence sous Cubase.

Avec 384, j'obtiens 8 ms et c'est le réglage que j'ai adopté pour un bon compromis latence/stabilité.

J'ai pas encore essayé avec une valeur inferieure... Est-ce que vous avez deja tenté l'aventure? :roll:
2
Non mais je vous assure, c'est captivant comme sujet!! :up:
3
Bon, pour info je suis passé à 256 samples dans "DMA buffer size" pour cette fois-ci une latence de 5,9ms. en entrée/sortie et pas un seul click audio... La carte tient bon!
4
Tout dépend de ce que tu fait, et surtout à quel stade tu est dans ton projet :clin:
Perso, j'enregistre en 32/48, si c'est direct-to-disk, je descends à 128 buffer, ce qui me fait approximativement 2 ms. En midi je suis à 256, puis au mix et master je n'hésite pas à grimper à 2048 buffer, ce qui me donne +/- 45 ms.
5
32/48... Mazette, tu la pousses dans ses derniers retranchements!! :oo: Et puis entre 6ms et 2ms le gain doit être assez négligeable non?

En tous cas c'est vrai qu'une fois le projet bien avancé (lorsque toutes les pistes sont bien en place) je n'hésite pas non plus à me donner un peu plus de marge puisqu'une latence faible n'est plus nécessaire. :roll: