Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Carte grillée? Ou problème d'IRQ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 1 403 vues
  • 1 follower
1 Carte grillée? Ou problème d'IRQ?
Bonjour,

A croire qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule... :(
Depuis deux semaines mon PC était en rade, disque dur défectueux et processeur (P4) grillé (Si si ça arrive... lol).
Je récupère mon pc aujourd'hui avec une certain joie, mais malheur, il semble qu'à chaque fois que je veuille mettre du son, il plante méchament, se coupe et redémarre.
Bref à chaque fois que je sollicite ma carte son...

Alors je me pose fatalement des questions... Est-ce ma carte qui est naze?
Ou bien une mauvaise configuration de mon bios?

Si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa...

Anaon, qui a toujours des problèmes informatiques lol
2
Salut, écoutes pour ma part, je n'ai pas d'éléments de réponse à t'apporter et j'en suis bien désolé, par contre il m'arrive d'avoir les mêmes symptômes que toi ( plantages et redémarrages ) donc j'aimerai bien savoir.... :|

La Flemme est l'avenir de l'Homme

3
Ta carte mère a-t-elle était changée ?
Son bios modifié ?
OS réinstallé comme avant ?
Si t'as d'autres infos à donner...
4
:bravo: mon pc est relativement récent ( acheté neuf en mars ) PIV 2.8GHZ gonflé en 512 de RAM, et donc jamais mis les mains dans le moteur juste installé l'audiophile...

La Flemme est l'avenir de l'Homme

5
Bon j'ai carrément viré ma carte audio, mais toute à l'heure ça l'a fait alors qu'a priori y'avait pas de son... :nawak: :?!: :noidea:

Donc pour te répondre Yoms, pas de changement de carte mère, seulement de processeur, c'était justement dans le but de réparer ça...
Le bios ça je l'ai modifié, complètement au pif, c'est peut-être ça...

Sinon que dire de plus... Ca arrive de manière totalement imprévisible sauf que quand j'essaie d'écouter une wav, ça le fait à coup sûr...
6
Anaon --> pas de solution, mais des questions en vrac des fois qu'on trouve une piste...
tu es sous quel systeme ?
tes .wav ils se lisent avec quoi ? q
uand tu utilises le même programme pour lire autre chose (ex : un mp3) ça plante aussi ? tu as essayé de lire les wav avec plusieurs progs ?
7
Merci de te pencher sur mon cas... J'arrête pas d'avoir des problèmes, mémoire qui foire, processeur qui grille, et là, ce problème qui persiste...

Je lis les wav avec media player, juste pour tester et ça chaque fois ça foire. Ce matin je veux installer mon séquenceur Music Studio 2004 et vlan même plantage, et après j'ai pensé que justement y'avait du son il me semble pendant l'installation...

C'est pour ça que je devine que ça vient de la carte son...
Là je l'ai désinstallé et retiré pour voir si ça le refait encore...

Sinon je suis sous Windows XP Pro...
Les mp3 ça foire aussi...
8
:?!:
tu as du son sur la carte mere ?
si oui moi je virerais la M audio pour faire le test sans elle, dans un premier temps...
9
Anaon,quand je dois faire l'entretien de ma citroen,je vais dans un garage citroen !
10
Vincent --> faudrait déjà être sur que c'est pas ton essence total qu'est frelatée, ou un gars qui a crevé tes pneus, avant de ramener ton AX au garage. Mais bon :mrg: