Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet LRéglage de la latence avec la carte M-audio 24/96

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LRéglage de la latence avec la carte M-audio 24/96
Réglage de la latence avec la m-audio 24/96

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comment régler la latence avec cette carte.
Car je n'ai pas accés à ce réglage sous l'onglet correspondant et en photo dans le manuel d'utilisateur, en fait je n'ai accés qu'au réglage de la taille des buffers!
Est-ce normal? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette anomalie?
Je travaille avec un POD XT qui passe par une table de mix Yamaha MG 10/2, j'utilise Cubase SX2, et je trouve que mon son est dénaturé, beaucoup de basse et et surtout comme si j'avais en permanence une reverbe, pas très importante mais gênante!
Quelle est la fréquence d'échantillonage que la plupart d'entre vous utilise?
Dernière chose je n'obtiens du son que si je coche l'option monitor mixer, et non pas wave in/out comme décris dans le manuel, est-ce normal?
Sinon pour tout autre utilisation que la MAO RAS, tout gaze au poil.
Merci d'avance de vos lumières, car je suppose que plus d'un d'entre vous utilise plus ou moins la même config que moi.
2
Salut, la frequence a choisir depend de toi et des...possibilités de ta machine...pour la latence c'est la taille des buffers dans le reglage de la delta qu'il faut que tu regles, si tu as des craquements augmentes cette taille...
Avec ton pod verifies que ta carte son et le pod aient la même frequence, et il faut que l'un des deux soit maitre et donc l'autre esclave, si tu mets les deux en maitre (ou esclave) tu vas avoir des soucis de synchro numerique...
a+
bl34
3
Ok merci pour ta réponse, ma taille de buffer est : 256, je n'ai aucun craquements, mais je trouve vétitablement que mon son n'est pas le même avant que je ne lance cubase et après que celui-ci soit lancé (il n'est d'ailleurs pas le même non plus qu'avant que je ne travaille avec un ordinateur, il était beaucoup plus clair auparavant-moins de basse, c'est comme si le son du POD était plus brouillon!).
D'autre part lorsque je lance le test asio, il me lance une boite de dialogue me disant que le test à échoué et que j'ai apparemment un problème de syncro.
Pourrais-tu m'indiquer ce que je dois faire?
Pour ma machine c'est un P4 3GH hyperthreading avec 1 G de Ram.
Merci d'avance.
4
Je connais mal cubase sx, je travaille avec logic audio, mais si le test asio echoue tu dois avoir un souci a ce niveau, normalement le son ne doit pas être completement different, encore une fois verifies bien ta synchro numerique, sur ton pod, ta carte et ton sequencer (au cas où...). Va sur le site maudio pour les derniers drivers et regardes les faq...
Essaies aussi peut être avec un autre soft...pour comparer...
5
Ce sont bien les derniers drivers que j'ai installé.
Mais t'as raison je vais essayer de revoir ma synchro numérique, merci de tes conseils.
6
Oui regardes bien car avec le numerique un element dans la chaine qui n'est pas en synchro et l'ensemble va merder...j'avais deja essayer le podpro en connexion numerique et je n'avais rencontré aucun soucis...
7

Citation : Ok merci pour ta réponse, ma taille de buffer est : 256, je n'ai aucun craquements, mais je trouve vétitablement que mon son n'est pas le même avant que je ne lance cubase et après que celui-ci soit lancé (il n'est d'ailleurs pas le même non plus qu'avant que je ne travaille avec un ordinateur, il était beaucoup plus clair auparavant-moins de basse, c'est comme si le son du POD était plus brouillon!).


Je me serais exprimé ainsi pour décrire le problème que je rencontrais au départ, et mon erreur se situait dans le branchement de mes prises rca qui rejoignait mon mixeur externe.
Le son était grave et faible.

Si le test de SX échoue, ya un problème... je n'ai encore jamais réussie cet exploit malgré des configurations douteuse. As-tu une autre carte de son, intégré par exemple ?
8
Salut les M-Audistes

Je viens de finir l'instal et les parametrages de ma delta 2496, avec les derniers pilotes que j'ai trouvé en ligne, et oh surprise ca n'a pas marché du premier coup, bizarre, pour te rassurer mr mister, j'ai eu de gros problemes avec l'asio. Au démarrage, j'avais un delay tres rapide sur les sons DXI que je jouais, pareil avec ma gratte et guitar rig, le son pourri. Pour etre sur que cela venait bien des pilotes DELTASIO, j'ai installé un pilote ASIO freeware (ASIO2KS) et là, miracle apres quelques parametrages de le control panel de cette aplli, j'avais le son que j'attendais.
Ne sachant pas trop quoi faire pour remédier à ce bug, sans grand espoir, j'ai désinstallé les pilotes que j'avais téléchargé, et installé à la place les pilotes du cd fourni (version antérieure je précise), et la oh miracle, ça a marché avec les pilotes DELTASIO, avec le gros son qu'on peut attendre de ce genre de carte. Je ne sais pas si mon histoire pourra aider les users de ce bijou, mais bon, pour ma part, maintenant j'ai tout à découvrir

@ +
groodaboy

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

9
Bonsoir,

Je réponds à tout le monde d'un seul coup :

Avec Cubase, il faut sélectionner le driver Asio de la Delta.

Cubase SX : Périphériques / Configuration des Périphériques. Dans VST Multitrack, sélectionner M-Audio Delta ASIO.

Ensuite il faut aller dans le Panneau de configuration de la carte, et règler les Buffers pour avoir un temps de latence raisonnable. Personnellement j'arrive à tourner a 3ms sous XP Pro avec une machine qui n'est pas un foudre de guerre. Si ça craque durant la lecture il faut augmenter la valeur jusqu'à trouver le bon équilibre ; ou alors il y a un autre problème (conflit d'IRQ, etc).

Ensuite pour répondre à Mr Mister, j'ai eu le même problème que toi. En installant les derniers drivers téléchargés sur le site de M-Audio ça marche moins bien qu'avec ceux du CD-ROM d'origine. J'ai donc gardé ceux d'origine. Par contre bonjour le boulot pour désinstaller les drivers !!!!! :non:

Après je n'utilise pas les connexions numériques je ne peux pas vous aider là dessus, désolé :|

Espérant vous avoir aidés.