Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta Audiophile 24/96 ou Carte son de la carte mère du PC ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
1 Delta Audiophile 24/96 ou Carte son de la carte mère du PC ?
Bonjour à tous !

J'ai 3 petites questions, à vot' bon coeur !... pour un débutant en MAO !

1°) Quelqu'un peut-il me dire si la Carte son intégrée sur la carte mère de mon PC (une Sound Max Integrated Digital Audio) est suffisante pour un débutant en MAO (Cubasis VST 5 + clavier maître type keystation 88es + expandeur Korg X5 DR) ?

2°) Si j'installe une Audiophile, est-ce que je dois dévalider la carte son intégrée sur la carte mère dans le Bios ?

3°) Si j'installe une Audiophile, je suppose qu'elle deviendra la carte son par défaut pour toutes les applis du PC... Or dans le Forum, je vois pas mal de post concernant des problèmes de lecture de CD ! Est-ce que l'on peut sans problème écouter un bête CD Audio avec l'Audiophile ?

Merci d'avance
Philippe
2
Réponses:
1 ) NON,. vu le materiel que tu ennumere, ce serait du gachis !
2) pas forcément,. je tourne actuellement avec 2 cartes une ASIO( MIA) et une soundblaster sans pbm.
3) pas forcément,. dans ma config ma sb est la carte par default pour les applis du pc,. genre les "blips" du systems, comme ça, la carte ASIO est toute dediée pour les travaux de MAO. Concernant la lecture de CD, ne pas oublier que c'est une sortie analogique du CD qui arrive sur la carte son. Certaine carte un peu pro n'ont pas ce genre de connecteur. (la mienne n'en a pas, et je crois que l'audiophile non plus). Ce n'est pas forcément génant si tu garde ta carte sb.
3
Merci pour ta réponse.

Quand je parlais de lecture de CD, je pensais simplement à écouter un CD Audio avec par exemple Windows Média Player. Dans ce cas, le son arrive dans l'Audiophile via Windows Média Player puis la carte mère du PC pour ensuite aller sur les enceintes amplifiées via l'output RCA. Je dis une bêtise ???

Dans cette utilisation, est-ce que ça marche bien ?

Le problème si on garde 2 cartes son, c'est qu'il faut 2 jeux d'enceintes !... $$$


Merci
Philippe
4
Si pour toi lire iun CD c'est faire tourner des wav, alors ça marchera.
Sinon, c'est facile à verifier:
. Va dans le mixer qui gere les voix de ta carte son, du doit avoir un cana"CD audio", ou un truc dans le genre. Met le volume à 0.
. Lance WindMediaPlayer, et lit un CD. Si Ca marche, alors ca marchera avec un Audiophile. Sinon,. et bien c'est que MediaPlayer utilise la sortie analogique du lecteur de CD.

Oui, 2 cartes = 2 sorties audio.
Ou astuce, tu recupere la sortie de l'audiophile dans l'entrée audio de ta carte intergrée. C'est un peu dommage "d'abimmer" la qualité audio de l'audiophile en la passant par un carte de moins boenne qualité, mais ça peut depanner. C'est mieux avec une petite table de mixage (genre premiers prix Behringer),on peut melanger les deux.
5
Il n'y a plus besoin de la connexion analogique en ce moment ;)
6
Lecyr : Tu as quoi comme carte son de type Sound Blaster ?
Je savais pas qu'il était possible d'avoir une carte de type acquisition et une Sound Blaster dans la même machine (je parle d'un point de vue driver).
Vu que sur certaine SoundBlaster, on peut installer des drivers Asio, il risque pas d'avoir un conflit entre la carte d'acquisition et la SB ?
7
Non, tu choisis quel driver ASIO tu veux utiliser.
8
Bne non pas de probleme car il suffit de tout bien configurer en entrée et sotie audio!
que ce soit dans ton system d'exploitation ou ou dans les soft utiliser pour la zic!

youpieeee
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
9
Interessant tout celà.
A propos, vu que j'y connais pas grande chose...il existe une carte d'acquisition pour débutant en USB ?
10