Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Routing audio et Delta 1010lt.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routing audio et Delta 1010lt.
Je souhaite juste savoir si le routing de la carte peut me permettre d'enregistrer simultanément un micro (entrée xlr de la carte) et le son (stéréo) de winamp dans Audacity. A la manière d'une table virtuelle comme ce que l'on peut faire avec les cartes Creamware (pour ceux qui connaissent)...

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

2
Je ne connais pas audiacity...
En revanche il y a un truc simple a faire pour tout enregistreur multipiste:

1- tu routes le flux wavfe wibdows sur une sortie de la carte excepté les 1 et 2
2- au cul de la carte tu prend cette sortie et tu branches sur une entrée par exemple 3 et 4
3 - tu branches ton micro sur l'in 1
4 - dans ton logiciel tu enregistre la in 1 en mono et les in 3 et 4 en stereo

Tu as ainsi un projet multipistes avec d'un coté la voix et de lotre winamp ce qui te permet de travailler ton mix par la suite.

Et pour le monitoring tu utilise les sorties 1 et 2 en direct monitoring et tu montes les voies concernées dans la table de mixage logicielle.

J'espère avoir été clair n'hésites pas a demander des précisions!

++
MITCH, du son , du son , DUUU SSSOOOOONNNN!!!! :D
3
Je ne connais pas audiacity...
En revanche il y a un truc simple a faire pour tout enregistreur multipiste:

1- tu routes le flux wavfe wibdows sur une sortie de la carte excepté les 1 et 2
2- au cul de la carte tu prend cette sortie et tu branches sur une entrée par exemple 3 et 4
3 - tu branches ton micro sur l'in 1
4 - dans ton logiciel tu enregistre la in 1 en mono et les in 3 et 4 en stereo

Tu as ainsi un projet multipistes avec d'un coté la voix et de lotre winamp ce qui te permet de travailler ton mix par la suite.

Et pour le monitoring tu utilise les sorties 1 et 2 en direct monitoring et tu montes les voies concernées dans la table de mixage logicielle.

J'espère avoir été clair n'hésites pas a demander des précisions!

++
MITCH, du son , du son , DUUU SSSOOOOONNNN!!!! :D
4
Bonne idée le routing hardware...
Je cherche juste à enregistrer un mix stéréo dans Audacity ( c'est un freeware comparable à Soundforge ou Wavelab, rapport qualité-prix impec, lol).

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

5
Si je peux me permettre ce n'est PAS un freeware. Audacity est bien plus !!!

--
Un graticiel ou gratuiciel (en anglais freeware) est un logiciel propriétaire qui est mis gratuitement à disposition par son créateur, mais qui est soumis à certaines contraintes quant à sa diffusion.
--
Un logiciel libre se dit d'un logiciel qui donne à toute personne, qui en possède une copie, le droit de l'utiliser, de l'étudier, de le modifier et de le redistribuer. Ce droit est souvent donné par une licence libre.
--

Audacity est sous GPL
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU

Voila ! :)
6
Merci pour cette précision, je suis au courant, disons que freeware, ça parle à tout le monde... Mais ce n'est pas le sujet du post... LOL

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

7
Ben pour avoir le mix stereo il te suffi de mixer tes deux pistes.
Tu obtiens dailleurs souvent de meilleurs resultats comme ca
ca te permet notemment de gerer tes volumes a tete reposée, de filtrer le son de la voix (couper les basses) et dapporter un traitement dynamik genre une compression pour plus de clarté
voilou ++ dans le bus
8
Ou ton probleme est il que audiacity ne gere pas le multipiste??
9
En fait, je tiens vraiment à utiliser Audacity.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

10
Tu peux toujours utiliser une mixette externe sur le meme principe si tu tiens a utiliser audiacity sinon je ne vois pas dotre solution évidente
En esperant avoir pu eclairer ta lanterne
++