Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Qualité convertisseur de la gamme delta

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité convertisseur de la gamme delta
Bonjour.
Je dois acheter une nouvelle carte son.

Je voudrais savoir si il y a une différence de qualité niveau convertisseurs (qualité du son) entre les carte de la gamme delta.

Car la audiophile 2496 me suffirait mais si une autre a de meilleur convertisseur (j'hésite avec la delta 1010lt) alors je n'hesiterai pas car le prix ne me gène pas trop (dans une certaine limite biensur).

Merci pour vos commentaires.
2
Bonjour,
question convertisseur, tous sont globalement dans la même gamme ; ce qui change un peu selon les cartes c'est la dynamique réelle (par exemple entre la 1010LT et la 1010 il y a environ 10 dB de différence).
Ensuite, si tu n'as pas besoin de monitoring direct, tu peux prendre de l'usb, sinon mieux vaut éviter (latence importante connue en usb sur les produits m-audio). Il y a aussi d'autres paramètres qui entrent en jeu suivant les cartes (fiabilité, fréquences, interractions avec le matériel ordinateur, etc.)
Regarde donc déjà le nombre de voies dont tu as besoin avec quelle dynamique (bref ton cahier des charges), pour comparer les produits en fonction.
3
Je souhaite une carte pci.

Il me faut une sortir pour mon ampli hc et une pour mes enceintes pc (pour juste avoir du son sous windows internet jeux etc....).
(elle ne sont donc pas obligé de fonctionner en même temps, donc je pourrais brancher l'ampli hc en numérique et les enceintes pc en analogique par exemple avec l'audiophile 2496).

Il me faut une entrée pour pouvoir enregister la sortie rec (rca) de ma table de mixage pioneer djm800.

Et j'apprecie le son de qualité donc un son pur et de trés bonne qualité.

Je me suis penché sur l'emu1212m v2 mais apparement beaucoup de problème avec cette carte...

Donc aujourd'hui je pense à une "m-audio audiophile 2496" mais je voudrais savoir si la delta 1010lt aurait un meilleur son.
(surtout pour mes enregistrement car je numérise mes vinyls et j'aimerais qu'ils aient la meilleure qualité possbile).
4
D'après ce que tu dis, tu as besoin de convertisseurs normaux (sortie d'une table DJ) mais peut-être quelque chose de pratique en connectiques, et en tout cas bien stable.

inutile donc d'aller chercher une 1010LT, mais regarde l'audiophile ou d'autres de ce type.
5
Ok donc inutile d'envisager la delta1010lt si je n'utilise pas toutes les E/S je ne gagnerait rien en qualité comparé à l'audiophile 2496 c'est bien ça..?
6
Oui.

et comme je te fais faire une économie tu m'en offres une au passage ? :mdr:
7
Pour un gain "théorique" de qualité sans avoir plus de voies, c'est plutôt vers la Delta 66 qu'il faut se tourner. C'est un produit bien vendu et on en trouve facilement entre 75 et 100 euros d'occasion. Une excellente carte son stéréo + numérique est la MiaMidi de Echo. Par contre la symétrie des delta 66 ou Mia ne te sera pas utile apparemment.
Je en sais absolument pas si toutes ces cartes sont compatibles 5.1 sur la sortie numérique, et si tu tiens compte de ce détail.
8
Euh ... l'audiophile 192 sera la meilleure qualité, ensuite la audiophile 2496, puis la delta66. Rien qu'en regardant la dynamique et la distortion.
Go vers http://www.m-audio.fr.
9
Attention aux chiffres...
- Distorsion de 0.0006% vs 0.002% -> c'est cool. L'enceinte qui sera au bout de la chaîne aura une distorsion de l'ordre de 0.1%, typiquement.
- dynamique: oui, mais en lecture c'est du 44.1khz/16bits de toute façon.

Ce qui me faisait conseiller la Delta 66, ce sont les E/S symétriques. Mais je vois que l'Audiophile 192 en possède aussi et surtout j'ai cru comprendre que ce n'était pas utile dans son cas. En réalité je pense qu'il est impossible d'entendre la différence entre ces cartes dans le cas présent.
10
ça dépend s'il veut améliorer sa carte son ou pas.

Entre nous une carte son 24bits permet via le dosage de volume logiciel d'utiliser au mieux toute la plage dynamique de la carte même si les sources sont parfois à 16 bit. Donc moins de souffle aux faibles volumes. La différence est sensible à l'utilisation. Et les 10 dB de différence entre la Delta 66 et l'audiophile 192 ne sont pas à négliger, surtout s'il veut enregistrer.

Pour la distortion idem, c'est critique surtout en enregistrement, si on veut un son plus pur, ça ne se retire pas après la distortion ! Il nous a dit qu'il voulait la meilleure qualité de son possible. Et les distortions d'une enceinte et d'un conv D/A ne sont pas du même type, donc ça peut très bien s'entendre.