< Tous les avis RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632
dinkytoy dinkytoy
Publié le 16/05/04 à 01:38
Je l'utilise pour masteriser une importante collection de vinyles sur cd car je suis DJ
Ma config :
Carte graphique Matrox G450
Carte Firewire adaptec 4300
Lecteur DVD Pioneer
Graveur CDR Plextor

La carte est relié avec des cables RCA blindés monitor
à un ampli hifi DENON PMA1500
sur lequel sont branchés un lecteur CD DCD1550
et une platine vinyle Technics SL1200 avec une cellule STANTON
Je travaille sur une paire de monitoring DENON M1
J'utilise un casque SENHEISER HD25

J'ai eu l'occasion de récuperer le signal numérique SPDIF d'une table de mixage DENON DNX1500
Ca marche nickel

Rien à dire sur l'installation, c'est simple et précis
Le manuel ... euh, je peux pas appeler la feuille volante en anglais et allemand seulement, un manuel
uniquement dispo en pdf et en anglais sur le CDR

MISE EN OEUVRE

Les drivers ont l'air ultra stables et tres suivis de la part de RME

J'utilise WAVELAB pour mes enregistrements
et j'envisage d'utiliser CUBASE SL

Latence 5 ms dans wavelab en utilisant l'asio

Je l'utilise depuis quelques jours, je reposterais après quelques mois
J'adore la précision des convertisseurs
je sors d'expériences malheureuses avec une sound blaster platinium (stable mais qualité du son bof)
et un terratec dmx 6 fire (et la carton rouge au support de terratec, pas une réponse à mes trois mails, plus de suivi des drivers depuis un an et dans mon cas l'entrée numérique spdif n'a jamais fonctionné ni les drivers asio livrés, seuls les asio4all fonctionnaient .... je l'avais quand meme payé 279 euros ...)

Je l'ai acheté 490 euros chez home studio
rien à dire ca vaut à peine plus cher que les meilleurs cartes multimedias mais on sent tout de suite qu'on est plus dans la même catégorie. Pas de gadgets inutiles, pas de bundle de soft en version light mais une qualité de conception et des pilotes vraiment aboutis, je comprends maintenant pourquoi cette carte a recu une récompense lors du musikmesse 2004

Je referrais ce choix sans hésiter et je tiens à remercier vivement tous ceux sui m'ont aidé sur les forums d'audiofanzine.