< Tous les avis RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632
Etienne G Etienne G
Publié le 20/11/04 à 20:48
Voici les caractéristiques :
MIDI I/O.
Interface optique ADAT/ AES-EBU(avec câble adaptateur XLR optionnel) / SPDIF.
Interface cinch (phono) SPDIF.
Interface numérique interne (CD-ROM/Sync-I/O).
I/O stéréo analogique symétrique avec convertisseurs 24bits/192KHz dernière génération (dynamic range&gt;110 dBA - sensibilité +4dBu/-10dBV configurable via software).
Sortie casque avec niveau indépendant.
software/DSP :
DIGICheck 3.0: outil d'analyse de la configuration.
HDSP Meter Bridge : level meter (RMS et Peak) avec calcul hardware.
Toutes sorties/entrées utilisables en même temps grâce au TotalMix (router/mixer temps réel hardware).
Monitoring à latence nulle.
Latence minimale annoncée: 1.5 ms !

Après de grands débats ( avec moi même !) et mûre réflexion, lecture de forums comparatifs de mags...je l'ai commandée, ainsi que l'optionnel breackout cable en xlr, et donc symétrique contrairement à celui livré(rca)
config : -carte mère a7n8x deluxe
-processeur amd barton 3200+
-alim enermax(sais plus le modèle, pas le courage d'aller voir derrière la tour)
-ventilo processeur cooler master asb-v73
-boitier schieftech grand tour
-disques durs: western digital raptor (serial ata 10000 tours) + seagate baraccuda 7200 tours 120go 8mo de cache
- carte graphique ati radeon 9200 sans ventilateur
- 512 mo de ram ddr 400 en dual channel (2 fois 256)de marque samsung

9 car la perfection n'est pas de ce monde !

Installation sur des roulettes, le moins c'est pour le manuel, uniquement en anglais ou allemand

MISE EN OEUVRE

Drivers hyper stables, latence de 3ms en enregistrement ou lecture
lecture de 20 piste +enregistrement d'une avec pleins d'instrus virtuels et effets sans problème.

Je l'utilise depuis une semaine.
ce que j'aime le plus, c'est la dynamique et la précision des convertisseurs, tant en enregistrement qu'en lecture (j'ai réécoutés tous mes cd préférés en les redécouvrant, directement sur la sortie casque avec mon sennheiser hd580 précision, j'entends des trucs que j'avais jamais entendu !!!)
avant j'avais une audigy 2 platinum; autant comparer une poubelle à roulette à une rolls!
j'ai déjà travaillé chez des amis avec une echo layla, sans exagérer, celle-ci est en dessous dans la qualité des convertisseurs, pour la stabilité des pilotes; franchement je ne vous parle même pas de la edirol de l'école de musique ou je travaille ou la hoontech dsp 2000 d'un copain, c'est tout aussi incomparable.Conclusion, la meilleure des cartes que je connaisse !
ce que j'aime le moins c'est le manuel non traduit (mais ça me fait réviser mon anglais)
le rapport qualité prix est pour moi hallucinant! (499 euros avec l'option symétrique et port compris chez thoman) le double de mon ancien jouet soundblaster ( juste bon pour les jeux!...)