< Tous les avis RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652
Poet Poet
Publié le 03/07/05 à 07:29
Je voulais une carte avec un max d'Entrées/Sorties en ADAT pour fonctionner avec une 01V96 et Cubase. Mon choix s'est naturellement portée vers cette carte ( 3 E/S ADAT --&gt; 3*8=24 E/S ).
On peut noter que quelques connectiques ne sont pas visibles sur la photo ( 2E/S Midi + 1E/S SPDIF ).

<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>La théorie veut donc que je puisse enregistrer les groupes avec lesquels je travaille en live, 1 instrument par piste : Batterie (8) car 2 grosse caisse, guitarres (2), basse (1), clavier stéréo (2), chanteur (1), chanteuse (1) --&gt; Soit un total de 15 pistes minimum.</span>

Installation :
1° Je branche la carte (30 secondes).
2° Je démarre le PC (30 s).
3° Avec XP, je mets le CD et tout s'installe (10 s).
4° Je re-boot (re 30s).

TOUT FONCTIONNE !!! C'est tellement rare en informatique que je le hurle encore sur mon toit tout les jours. Cela a pris moins de 2 minutes. Vive RME.

2 versions du manuel sont disponibles (1 papier dans la boite et 1 sur le CD)

MISE EN OEUVRE

Drivers très très stables.
Tout fonctionne directement sous Cubase, tout est reconnu.
La latence doit être à 6 ms, je n'ai pas essayé de descendre en dessous.

Enregistrement / Lecture, alors là, c'est une tuerie !
Autant tout tester à fond.

1° Enregistrement de 24 pistes par ADAT (44.1 16bit) en simultané à partir de la 01V96 --&gt; Moins de 10% des ressources pros utilisées et moins de 50% des ressources disques. Excellent !.

2° Lecture de 10 pistes ( mix sur sortie stéréo SPDIF ) et enregistrement 12 pistes par l'ADAT, toujours même format --&gt; Aucun problème !!!

Je n'ai pas encore eu à essayer plus. Petite note, mon pros ne fait 1,4 Giga.

Je l'utilise depuis 2 semaines.
Achetée 499€ chez Audioconcept.
Rapport qualité/prix imbatable !!!

Livré avec 2 connectiques ADAT.

Il me semble que 3 cartes peuvent cohabiter --&gt; 3*26 E/S = 78 E/S. On croit rêver ...

Merci RME.