Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RPC-1
Photos
1/34
Roland RPC-1

Carte son interne PCI/ISA de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel avenir ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel avenir ???

Bonjour,

 

je possède cette carte avec une table Roland VM 3100 pro et des moniteurs DS90A. Il faut que je change mon ordi qui date de 2003 icon_redface.gif . C'est très agaçant icon_furieux.gif , les ports PCI disparaissent, et je ne parle même pô des drivers icon_eek.gif ( ni de mon Emagic MT8 icon_exorbite.gif ).

A part la solution de la benne, pour tout changer, est ce quelqu'un a des soluces pour garder son matos ?

 

Pour l'intant, j'en suis à :

- Garder XP sur ma nouvelle machine (yeah ! icon_mdr.gif )

- rechercher une carte mère avec port PCI, mais ça va devenir de plus en plus compliqué icon_crying1.gif

- utiliser un adaptateur que j'ai vu sur le ouaib, mais va falloir jouer de la Dremel car la Roland n'est pô vraiment "Low Profile". Je ne sais pô si quelqu'un a déjà testé :

http://www.virtuavia.eu/shop/pci-express-to-pci-adapter-p29855.html

 

c'est un adaptateur PCI express (x1) /PCI. Est ce ce PCI express x1 va durer encore longtemps sur nos cartes mères?

Est ce que ça marche?

 

Bref, je suis en pleine recherche, si d'autres ont des idées, je suis preneur !

 

merci pour vos retours icon_wink.gif

2

Je continue et je tombe sur des trucs ... mrgreen

 

On me propose un i7 d'okaz sans slot PCI, donc je fouille ( et pis je suis sûr que ça intéresse tout le monde facepalm

 

il y a aussi la possibilité de convertir le signal r-bus, mais vers quel format.

 

J'ai vu la presonus V fire (r-bus/fire wire), plus de développement après XP, et c'est un poil chérot pour un truc qui ne se développe plus (à priori, Roland aurait laissé tomber le R-bus redface2 ), sinon quoi d'autre ???

 

De plus, certains retours de "fiabilité" avec presonus, au niveau de l'alim, vrai ou faux ???

 

Tout le monde a jeté son matos R-bus ??? eek

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 13:12:07 ]

3

J'ai aussi cherché des solutions mais pas trouvé grand chose.

Même au niveau des drivers pour profiter de l'architecture 64 bits mais rien ne fonctionne, même en se tournant vers la M-Audio Delta R-bus icon_confus.gif

J'avais aussi vu le V Fire mais trop chère à mon goût même en occase icon_non.gif

Et puis cela reste toujours du 32 bits c'est dommage

On la trouve neuve à 145 euros : https://www.thomann.de/fr/presonus_vfire.htm

 

Zébule dit le Zoizo Sauvage

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 13:21:39 ]

4

Je pense que pour le 64 bits, c'est un poil mort icon_redface.gif Sauf si Roland se réveille, mébon ...

 

Mais ça n'empêche pô de tourner en 32 bits, vu dans certains forums la possibilité de faire le bousin avec une émulation XP avec Seven pro, à suivre ...

 

Ou alors transformer le R-bus en USB machin, mais pô trouver, ou plus complexe, passer par l'ADAT, mais là.. icon_eek.gif

 

Bref, ça craint !

 

Et on est pô nombreux icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 13:33:03 ]

5
Bonjour,

Si vous vendez la carte rpc avec le cordon, je serais intéressé, dites moi votre prix. Je recherche une 2e carte pour connecter sur mon pc un mon VS2400 avec ma si-24 du même constructeur.

Merci,
Patrick
6
Excuse moi pour le retard, mais je m'entête :oops:

Je garde mon bousin, trop cher à remplacer, changement de config, et XP powwwaaaaa !

Tu n'arrives pô à trouver des cartes Roland ?
7
Si, mais incomplète ou trop cher.... bref, je vais réfléchir.
Merci de ta réponse. Pour info, moi ça marche très bien sous xp en 32 bits, le 64 bits c'est superflu, je dirai même que ça sert strictement à rien.... pour revenir sur du 16bits 44khz!
@+
Patrick
8
J'ai une carte RPC1 + cable RMDB2 dispo à la vente. Pour ceux que ca interesse.
a bientôt
9
La carte RPC1 est toujours disponible avec cable r-bus rmdb2 et 2 cables synchro. Disponible dans "les annonces", le prix en baisse 140 euros. sebvui@free.fr.
Cordialement.