Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RPC-1
Photos
1/34
Roland RPC-1

Carte son interne PCI/ISA de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Comment enregistrer sur HDD (via RPC-1) les pistes de mon VSR-880 ?

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 2 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer sur HDD (via RPC-1) les pistes de mon VSR-880 ?
Hello !

Ce que je cherche à faire :
- Transférer simultanément les 8 pistes de mon VSR-880, à travers la carte RPC-1 (R-BUS), sur mon disque dur (en format wav, p.ex.).

Il faut absolument un logiciel en plus des drivers fournis, n'est-ce pas ?

Merci !
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, avais ^pô vu !
kel ...ami !
win xp pro!
et pourquoi que t'as un driver qui n'est pô sorti ???
12
Je viens d'acheter cette carte et le driver 5.12 se trouve sur le CD fourni...

Pourquoi j'ai un driver qui n'est pas encore sorti ?
Peut-être parce que Roland savait que je me mettrais dans une galère infernale et qu'ils ont pensé que ça pouvait compenser la prise de tête ;-).

Pour le bruit de synchro, j'y ai pensé, mais si j'avais voulu bricolé, je n'aurais pas acheté une carte à € 350.- !!!

Je vais de ce pas me mettre à chercher une version freeware de Protools et essayer.
Malgré tout, je reste convaincu qu'il y a un détail qui m'échappe dans la compréhension de l'enregistrement multipiste à travers la RPC-1...
13
Le truc, sur cubase, c'est que tu as un ascenseur déroulant avec le choix de pilotes !
y en a plusieurs, si j'ai bien compris, qui sont exploitables sur cette carte!
as tu le choix sur kristal ?
as tu sélectionné le bon ?
es tu bonne en bonne configuration dans le panneau de config de windows ?
es tu bien synchronisé, en rmb-2 , dans ton appareil roland ?

important, la bonne synchronisation entre le pc et ton engin!

voilà
14
Note à l'intention des débutants, qui comme moi ont eu la bonne idée d'utiliser un PC pour faire de la musique ;-) :

Après plusieurs mois de ma vie sacrifiés au nom de la recherche, j'ei enfin découvert ce que je ne comprenais pas : il faut prendre les drivers ASIO (comme le suggère si brillament Ceferid dans le message n°6) et pas les drivers MME...

Donc, ça peut sembler trivial, mais pour moi au début "MME RPC-1 Driver" est quasiment égal à "ASIO RPC-1 Driver" (surtout que ça marche mieux au début les MME).

Une fois que les drivers ASIO sont sélectionnés dans les différents device setups des séquenceurs (logic, cubase sx, traktion, kristal, etc..., et oui, c'est comme ça qu'on appelle un logiciel qui fait tout ça - il y a aussi les Direct-to-disk qui font à peu près la même chose) il ne vous reste plus que 1 mois et 2 semaines de travail pour comprendre comment mapper les entrées dispo sur vos fichues pistes.

Il est possible que vous n'entendiez pas ce que vous êtes en train d'enregistrer car pour des raisons toujours obscures, je n'arrive pas à configurer "RPC-1 en Input" et "Audigy 2 en Output"... mais ça c'est un autre épisode de la trilogie ;-) !

Encore merci à Ceferid et Zébule pour leur aide !
15
Je sais pô si Zebule est dans les parages, mais bon, ça fait toujours plaisir !!

ti là là là !

sinon, je vois qu'on s'entête avec une 2ieme carte son dans son ordi , hein ???

Jamais travaillé avec 2 cartes sons simultanément !
est ce que le log peut reconnaitre deux drivers ???
un en entrée et l'autre en sortie ?

pourquoi tu ne te sers pô que de la rpc1 ??
16
Historiquement, la SB a été ma 1re carte (et cadeau de noël par la même occasion, alors pas touche ;-)...

Tous les séquenceurs que j'ai essayés permettent de choisir quel driver utiliser, voire même d'en combiner (en théorie, car en pratique je n'ai pas encore réussi à utiliser la RPC-1 en multipiste en entrée combiné avec un output sur mon Audigy)... si par le plus grand des hasards, une envie soudaine te prenait de tester tout ceci, tu m'en verrais ravi ;-) !

Pour répondre à ta dernière question, je n'ai que des VSR-880 et aucun autre appareil en RBUS, donc pas de connectique pour écouter mon album des Doors préféré... voilà pourquoi une 2e (1re ;-) carte son !

Sinon, tout fonctionne parfaitement avec toutes mes cartes (j'ai une 3e carte audio-vidéo aussi), faut juste pas paniquer en cas de problème...
17
Nan, ce que je voulais dire, c'est que si tu as des écoutes sur tes vs 880, t'as pô besoin de faire ton empilage de cartes son !
total respect pour l'audigy, on m'a aussi offert un pentium 100....je ne m'en sers plus !
Du coup, il est temps de relancer la politique des cadeaux, on est pô dans la plus mauvaise période !!

Pour le reste, je suis un peu chaud en ce moment, mais ça va être de diffcilede tester plusieurs cartes son en même temps pour moi, vu que ...j'en ai qu'une !

T'as koi kom sequencer ????
18
Pour l'écoute sur le VSR-880, c'est pas bête mais : 1) je ne vais pas jeter une carte son à plus de 200 euroboules alors que mon système fonctionne bien avec elle et 2) c'est très inconfortable de devoir attendre 19.4 secondes qu'un VSR démarre, puis 6.9 secondes pour choisir une scène adaptée à l'écoute (en supposant bien sûr que tout est déjà branché), et tout ça pour écouter le fichier ogg de 3.0 secondes du pote qui s'est enregistré un "mistral" avec un micro dans le ... ;-) !

Et puis, avec ma RPC-1, je suis pas sûr que BinLaden Flight Simulator et autres Age of Vampire, ainsi que mes DVDs fonctionnent en surround dolby thx 34.1 !!!

Les séquenceurs que j'ai testés sont Logic 5 (marche bien), Cubase SX (marche bien), Traktion (pas aimé), Kristal, Delta SP (pas aimé).
En fait, avec du recul, je me rends compte que j'aurais dû utiliser un Direct-to-Disk (ce qui ne saurait tarder pour mes tests comparatifs de la plus belle couleur d'IHM), mais il y a une fonction à laquelle je vais bientôt m'attaquer : la synchronisation MIDI. En effet, je voudrais appuyer sur "Record" du séquenceur ou du DtD et que ça transmette "Play" sur mon VSR-880. A cet effet, je vais me renseigner pour savoir quelle est la différence entre MMC et MTC !
19
Euh... change de potes (enfin 3 sec. quand même!)!!!

bon, ok pour le côté multimedia, ça le fait moins !!!
mais bon .....(tout sur le même ordi, mon dieu !!!)

IHM, ???
là, je suis largué !

Aaaaah, la synchro !

J'ai patouné pô mal pour gérer mon mixage de cubase de la table, je te raconterai tout ça si tu le souhates, mais en fait, moi, j'ai pris le fonctionnement inverse, commander le log de la table !

sinon, our tes pb de cartes soon, doit y avoir uen soluce ...
20
De retour après les fêtes...
Tout s'est bien passé pour toi Ceferid ?

IHM en langage de binoclard boutonneux et s'intéressant intimement à la différence qu'il peut y avoir entre Windows 95 et 98 (car, je suis....), ça signifie Interface Homme-Machine, autrement dit : cé à keske tu parl kan tu veu communiké av le pc (pour les détails, http://www.lisi.ensma.fr/ihm).