Comment enregistrer sur HDD (via RPC-1) les pistes de mon VSR-880 ?
- 31 réponses
- 4 participants
- 2 383 vues
- 2 followers
Info The-Tribute.com
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2004 à 13:26:48Comment enregistrer sur HDD (via RPC-1) les pistes de mon VSR-880 ?
Hello !
Ce que je cherche à faire :
- Transférer simultanément les 8 pistes de mon VSR-880, à travers la carte RPC-1 (R-BUS), sur mon disque dur (en format wav, p.ex.).
Il faut absolument un logiciel en plus des drivers fournis, n'est-ce pas ?
Merci !
A+
Ce que je cherche à faire :
- Transférer simultanément les 8 pistes de mon VSR-880, à travers la carte RPC-1 (R-BUS), sur mon disque dur (en format wav, p.ex.).
Il faut absolument un logiciel en plus des drivers fournis, n'est-ce pas ?
Merci !
A+
- 1
- 2
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 11/01/2005 à 21:02:50
Alors voilà !
On risque un peu le hors sujet !
En fait, moi, j'ai pô réussi à faire fonctionner le démarrage de lecture et d'enregistrement, par contre je sais faire pour la commande des faders sur ma wm 3100 pro!
Au fait, je viens de voir ton bidule, et j'étais persuadé que ton engin était un multipistes roland de la série des 800, 840 .., ouf !
Bon, en gros, faut que je réinstalle cubase, mais il faudrait que tu regarde sur la doc (si t'en as une !!) pour voir si le problème n'est pas ... effleuré!
Pour le sequenceur, tu sélectionne toutes les pistes à enregistrer, les entrées afférentes a chaque piste (la piste 1 du roland pour la piste 1 du sequenceur, par ex), et effectivement, le moment jouissif d'appuyer sur le bon bouton qui fait tout va dépendre de plein de trucs!
Ai cherché ta doc sur le oueb, ai trouvé pô grand chose sinon un lien pour les mises à jour que je te file au cas où:
http://62.50.132.20/Wadata/index.asp
Sinon, il est introuvable ton manuel, bon sang de ...!!!
Bon, on en reparle quand t'es dispo !!
T'es d'où, au fait ?
Guyane ou Clermont Ferrand ?
Je hais la Corrèze !
On risque un peu le hors sujet !
En fait, moi, j'ai pô réussi à faire fonctionner le démarrage de lecture et d'enregistrement, par contre je sais faire pour la commande des faders sur ma wm 3100 pro!
Au fait, je viens de voir ton bidule, et j'étais persuadé que ton engin était un multipistes roland de la série des 800, 840 .., ouf !
Bon, en gros, faut que je réinstalle cubase, mais il faudrait que tu regarde sur la doc (si t'en as une !!) pour voir si le problème n'est pas ... effleuré!
Pour le sequenceur, tu sélectionne toutes les pistes à enregistrer, les entrées afférentes a chaque piste (la piste 1 du roland pour la piste 1 du sequenceur, par ex), et effectivement, le moment jouissif d'appuyer sur le bon bouton qui fait tout va dépendre de plein de trucs!
Ai cherché ta doc sur le oueb, ai trouvé pô grand chose sinon un lien pour les mises à jour que je te file au cas où:
http://62.50.132.20/Wadata/index.asp
Sinon, il est introuvable ton manuel, bon sang de ...!!!
Bon, on en reparle quand t'es dispo !!
T'es d'où, au fait ?
Guyane ou Clermont Ferrand ?
Je hais la Corrèze !
0
Info The-Tribute.com
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/01/2005 à 15:12:15
J'ai réussi à faire fonctionner une seule fois la synchro lors d'un test-bidouille... bon je n'arrive pas le reproduire, mais j'ai quelques années devant moi !
Les updates sont ok.
Quant au manuel, il n'aborde pas vraiment la configuration du VSR branché et piloté par PC... Dans l'autre sens, c'est déjà plus renseigné : certains logiciels donnent des conseils. Mais pas beaucoup concernant le VSR-880, j'ai l'impression qu'il est méconnu de tout le monde, alors que c'est une des réussites de la série VS chez Roland !
PS: Je suis de Genève et toi ?
Les updates sont ok.
Quant au manuel, il n'aborde pas vraiment la configuration du VSR branché et piloté par PC... Dans l'autre sens, c'est déjà plus renseigné : certains logiciels donnent des conseils. Mais pas beaucoup concernant le VSR-880, j'ai l'impression qu'il est méconnu de tout le monde, alors que c'est une des réussites de la série VS chez Roland !
PS: Je suis de Genève et toi ?
0
Info The-Tribute.com
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/01/2005 à 15:12:43
Et pourquoi la Corrèze ?
0
Zébule
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/01/2005 à 16:32:15
Citation : Mais pas beaucoup concernant le VSR-880, j'ai l'impression qu'il est méconnu de tout le monde, alors que c'est une des réussites de la série VS chez Roland !
As tu appliqué les réglages indiqués dans la documentation du RPC 1 (page 16 pour moi) pour une connexion au VS 880
Enfin je demande juste au passage, peut être n'as tu pas cette page dans ta doc ou un truc dans le genre
PS :
0
Zébule dit le Zoizo Sauvage
Info The-Tribute.com
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 21/01/2005 à 17:33:12
Tiens Zébule, ça faisait un moment !
Pour mon plus grand malheur, je n'ai pas reçu de manuel lorsque j'ai acheté cette carte :-(
Mais j'avais trouvé quelques infos par-ci par-là...
Je vais voir pour en consulter un si je le trouve, peut-être sur le web...
Merci pour le tuyau !
PS : mais qu'est-ce que vous avez tous avec la Corrèze ??????
Pour mon plus grand malheur, je n'ai pas reçu de manuel lorsque j'ai acheté cette carte :-(
Mais j'avais trouvé quelques infos par-ci par-là...
Je vais voir pour en consulter un si je le trouve, peut-être sur le web...
Merci pour le tuyau !
PS : mais qu'est-ce que vous avez tous avec la Corrèze ??????
0
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 21/01/2005 à 20:02:50
Putaing, un corrèzien !!!
bon on en reparle !!
Si
Sinon, page de téléchargements de M audio ; telecharger delta R bus (340, mouahahaahahaa !)
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.manuals
C 'est la meme carte que nous avec des entrèes analogiques en plus !
Bon, je reviens, je suis à la bourre !
grave!
Voili, voilu !!
Corrèze, go home, Corrèze , go home !! (sur l'air de : "un ami d'enfance" de Paul Shmerk)
bon on en reparle !!
Si
Sinon, page de téléchargements de M audio ; telecharger delta R bus (340, mouahahaahahaa !)
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.manuals
C 'est la meme carte que nous avec des entrèes analogiques en plus !
Bon, je reviens, je suis à la bourre !
grave!
Voili, voilu !!
Corrèze, go home, Corrèze , go home !! (sur l'air de : "un ami d'enfance" de Paul Shmerk)
0
Akim2005
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/02/2005 à 00:39:13
Bonjour,
Je recherche 2 cartes à acheter (RPC-1 ou DELTA R-BUS)
Beaucoup de mal à en trouver des neuves. Apparemment c'est plus distribuer.
Donc si vous en avez d'occase. Je prends.
Merci beaucoup.
Je recherche 2 cartes à acheter (RPC-1 ou DELTA R-BUS)
Beaucoup de mal à en trouver des neuves. Apparemment c'est plus distribuer.
Donc si vous en avez d'occase. Je prends.
Merci beaucoup.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2