Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE LT
Photos
1/1
Terratec Producer DMX 6FIRE LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque Terratec Producer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ca craque un peu des fois

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca craque un peu des fois
Alors Il m'arrive que le son qui sort soit un peu bizarre avec la DMX 6 fire LT. En fait ça craque un peu comme un vinil rayé et on dirait que la musique passe plus lentement. En fait ça doit durer 3 à 4 secondes à chaque fois, et 5 à 6 fois dans une musique. Alors vous comprenez pourquoi ça m'embête. :furieux:
Mais ça n'arrive que dans une certaine situation. Précisément quand je lis un MP3 à partir d'un CD graver avec le winamp 2.x, ça le fait aussi avec windows media. donc je pense pas que c'est le logiciel. J'ai pensé à mon lecteur CD-rom ou à ma carte son mais ils sont tout les deux neufs.

Voilà mon problème, si ça peut vous aidez à me répondre j'ai un duron 1.2Go un carte mère ABIT KT7, 512 de ram et XP pro.

Anthony
2
En fait je pense que ça vient des lecteurs CD-rom parce que quand je lis un divx directement à partir du lecteur dvd ou du lecteur cd-rom, ça craque aussi, j'en déduit que ça ne vient pas forcément de ma carte (je peux me tromper). En tout cas, si vous avez une idée lumineuse, ça m'aiderais un peu
3
Ta carte graphique c'est quoi ? ça paraît con mais chez moi c'est ça qui faisait tout merder... J'avais une matrox PCI. Maintenant j'ai une carte AGP et tout tourne nickel.
4
Ma carte c'est une G-force 2 MX 400 (je lis ce qui est parqué sur la boîte). T'es sûr que c'est ça :???: , parce que franchement, on dirait un problème de compatibilité, mais bon je ne m'y connait pas assez pour être sûr. Je suis sûr qu'il y a truc qui m... avec les lecteurs de cd et dvd, mais va savoir quoi. Parce que y'a que quand je les utilise que ça déconne sinon ça roule nickel, rien à dire.
5

Citation : une G-force 2 MX 400

bon bah c clair que ça vient pas de la carte au moins... Par contre tu peux détailler ta config ?
6
Alors ma config c'est :
Xp pro
duron 1.2Go
carte mère abit KT7
carte son : Dmx 6 fire LT
512 Mo de ram
un lecteur dvd et un cd
et pis voilà, c'est un peu près tout, dis moi si j'ai oublié quelque chose. Si ça peut aider, j'ai pensé que ça pouvait venir du branchement entre la carte son et le lecteur cd, mais bon...
7

Citation : carte mère abit KT7

ah... je vois ! cette carte est basée sur le chipset via KT133. Si tu te ballade sur le forum dédié à la dmx 6 fire, tu t'apercevras que les utilisateurs de ce type de cartes ont pas mal galéré au niveau des craquements... jusqu'à ce qu'ils téléchargent les derniers pilotes en date. Je te conseille donc de te rendre sur le site de ta carte mère et de télécharger ces pilotes avant toute chose ! J'ai moi-même installé une config son pour un pote qui avait une MSI K7 turbo 2 (via aussi donc), et une fois les bons pilotes installés, plus AUCUN pb de craquements. Que ce soit dans les softs, dans le media player ou pour la lecture de mp3...
8
Aaaaahhh d'accord, c'est étonnant quand y'a un embrouille avec le son, j'ai remarqué que c'était souvent la carte mère. Ben écoute je vais tout de suite suivre tes conseils et je te tiendrais au courant, pas maintenant, vais faire dodo moi. merci encore pour tes conseils
9
Alors voilà les dernières nouvelles, j'ai télécharger le pilote 4in1 sur le site de abit, je l'ai installé et j'ai redémarrer le tout. Maintenant XP me dit qu'il détecte un nouveau matériel qui s'appelle : via bus master ide driver. Alors j'ai essayé d'installer les pilotes par tous les moyens possibles et y'a rien à faire, il trouve rien. Alors je l'installe pas.
Ensuite je regarde dans mon menu démarrer et je trouve VIADMATOOL, je le lance et voilà ce qu'il me dit "error : can't open scsi base key" OK "error : get PIO/DMA mode error" et 3 fois OK. Enfin j'ai un truc qui s'appelle VIA PCI bus master IDE utilities avec pour current setting :
IC35L040AVVN07-0 :fleche: la case est cochée
Atapi cd-rom 52X :fleche: pas cochée et incochable
samsung dvd-rom :fleche: pas cochée et incochable
Ide cd r/rw 8x4x32 :fleche: pas cochée et incochable

Et en bas c'est écrit "Check off the devices to enable DMA mode.

Alors voilà, moi j'y comprend absolument rien, je sais juste que ma carte mère est une KT7A et c'est tout.
10
Alors personne n'a une petite idée parce que là je rame complètement, je suis à l'ouest complet. Moi le truc VIA et tout c'est pas ma tasse de thé, c'est pas ma tasse tout court même.