Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE LT
Photos
1/1
Terratec Producer DMX 6FIRE LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque Terratec Producer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Les branchements sur la carte

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
1 Les branchements sur la carte
Salut c'est encore moi, si je vous embête avec ma carte son, dite-le moi, pas que je commence à devenir relou.
Alors tout d'abord, j'ai une groovebox MC307, et je voudrais bien la branché sur la carte, mais le problème, c'est que l'auxiliaire de la carte est une entrée audio on-board (aux, stéréo), c'est ce qui est marqué sur la notice. Alors j'ai aussi une autre entrée audio numérique S/PDIF (optique, S/Pdif/AC3/DTS) (c'est encore la notice) sur mon module MXR. Et enfin y'a une entrée audio stéréo analogique pour minijack. Et moi, j'ai pensé à brancher ma groove box sur cette dernière entrée. En tout cas, je voudrais bien que vous me disiez le meilleur emplacement pour pouvoir enregistrer les sons de la MC307, et savoir à quoi pourrais me servir les autres entrées.
Je sais que c'est peut-être tout bête, mais je débute, alors voilà quoi.

Merci d'avance

Anthony
2
C'est possible d'avoir une petite réponse, même si je sais que ma question peut paraître crétine, mais voilà, je voudrais bien savoir quand même

Anthony
3
J'ai pas de terratec mais je peux peut-être t'aider.
D'abord, les sorties de ta mc-307 sont de quels types (analogique ou numérique)?
Je ne crois pas que la mc-307 soit munie de sorties numériques, si c'est le cas, laisses tomber l' entrée S/PDIF de la carte. Elle te sert à rien dans ce cas.
Comme les sorties de la mc-307 sont sûrement analogiques, tu les relies sur les entrées analogiques de ta carte. Il suffit de trouver les bons adaptateurs Jack/Jack ou rca/jack... Et le tour est joué. :clin:
4
En fait, les sortie de ma MC307 sont de l'analogique, 2 gros jack (1droit, 1 gauche).un adaptateur avec minijack en stéréo et c'est fini. Merci pour tout. Mais j'ai encroe une question, les S/PDIF, je peux m'en servir pour quoi ? Pour quel genre de matériel ?

Anthony
5
Voilà t'as tout pigé.
Sur ton SPDIF, tu pourras branché un appareil ayant une sortie numérique ( sortie num vers entrée num, et analo vers analo, impossible de mélanger les 2 types, ça peut pas marcher). Par exemple, certain sampleur peuvent-être munis d'entrée/sortie numérique ou une console de mix numérique, etc... Tout ce qui a un I/O SPDIF.
Voilà. :clin:
6
Fais un recherche SPDIF sur le forum, tu trouveras sûrement des réponses plus précises à ce sujet. Je ne suis pas expert en la matière pour le moment.
7
Merci pour tous clippo, ça fait plaisir :bravo:

Anthony
8
De rien :clin: . Moi aussi j'aime bien qu'on me réponde quand je suis perdu dans la technique.