Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Fameux blue screen driver_irql_not_less_or_equal

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fameux blue screen driver_irql_not_less_or_equal
Bonjour a tous,

je subis de temps en temps un blue screen très agacant : driver_irql_not_less_or_equal,
suivi d'une allusion au fichier ews88wdm.sys ( driver de ma carte son terratec ewx 24/96 ).

J'ai vogué de forum en forum en essayant de lire tous les threads sur ce sujet, mais j'ai essayé tout ce qui était conseillé, mais ca n'a rien changé.

Tous mes logiciels d'édition audio fonctionnent a merveille avec cette carte, mais quand j'essai de lancer certains jeux le blue screen apparait de temps en temps voir tout le tps comme par exemple sur la démo de battlefield 2 téléchargeable ici :
http://www.gamespot.com/promos/bf2demo.html

J'ai les drivers 5.40.3.130
asio driver 5.44.03.134
API version 5.40.03.130
control panel 5.40.03.130


J'ai une carte mere avec un chipset SiS ( k7s8x ) avec un barthon XP 2500+@2600+ une geforce 6400gt , 512 DDr, et aussi une terractec ewx24/96.
Mon OS est un windows XP pro SP2.

J'ai essayé :
- de changer de port PCI ma carte
- réinstaller les drivers tout en ayant viré les autres auparavant
- changer les valeurs du PCI latency dans mon BIOS ( je sais pas combien il faut mettre en fait )
- désactiver ma carte son intégrer de ma carte mere ( jamais eu de conflit avec elle mais on sait jamais )


quelqu'un a une idée ? :???:
2
Pas de problème de ce type avec ma config sensiblement identique :
k7s8x avec un athlon 2.5 GHz avec 512M PC3200.
Voici par contre la version du driver asio :
asio driver 5.44.03.130 et pas 134 !
Sinon, ton problème vient peut-etre d'une instabilité de la memoire vive ?
Peux tu essayer une autre barrette memoire ?
3
Yop

je pense plutot que c'est un conflit d' IRQ.

tu dois avoir ta carte graphique qui partage l' IRQ de ta carte son.

C'est un probleme windaube resolu depuis win2000 je pense, car j'ais surtout vue ca sur des config windows en 98/95.
T'as quoi comme OS ?

ca sent le formatage :((
Amsterdam Vibrations
4
Opppsss pas vue , l'os est win xp sp2

a part formatage je vois pas.

attends d'autres idee, quelqu'un sait peu etre comment changer les irq sous xp mais c'est chaud.

essaye de formater avec tout a l'interieur du pc et voir si windaube reconnait proprement tes peripheriques.

attend d'autres avis pour voir , c'est un probleme surement rencontrer par un des Afiens.
Amsterdam Vibrations
5
Peut etre que cette page peut permettre d'en connaitre un peu plus sur les requetes d'interruption
https://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php

j'ai à peut pres la meme config, meme carte mere, mais ma ram est de bonne qualité (corsair avec dissipateur) je ne crois pas que les asio aient une relation, et je crois que réinstaller plein de fois va donner les memes résultats car j'ai le meme probleme d'écran bleu à cause de l'usb sur un autre ordi malgrès avoir réinstallé et reglé dans tous les sens (sauf l'installation de ma bonne ram)
je n'ai pas trouvé comment modifier les numero d'irq mais je crois qu'avec l'acpi pas besoin de les modifier car ça gere tout seul (peut etre est-ce la raison pour la quelle dans le bios on ne peut rien changer), si la réinstallation de xp n'arrange pas le probleme (ce serait étonnant) il doit y avoir un probleme dans le hardware, soit la carte mere soit la ram.
6
Tu peux aussi essayer un truc c'est augmenter la priorité de l'irq de ta terratec

"Augmenter la priorité donnée à une IRQ

Il est possible d'augmenter la priorité pour une IRQ du système. Par ce biais, il semble donc possible d'augmenter les performances globales de la machine. Il faut pour cela donner une priorité haute à l'IRQ de l'horloge CMOS/temps réel (souvent l'IRQ 8). Pour le vérifier, dans le gestionnaire de périphériques, Périphériques systèmes, ouvrir Hologe CMOS/temps réel et et onglet Ressources : l'IRQ affectée est visible. Il faut ensuite procéder de la sorte :

* Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
* Rechercher la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\PriorityControl"
* Si elle n'existe pas, créer une valeur de type DWORD dont le nom est IRQ8Priority.
* Lui affecter la valeur 1.
* Fermer le registre.

La modification ne prend effet qu'après reboot de la machine."
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WINXP/WinXPTrucs.htm
7
Super bien vue ca Megale :bravo:

Tu nous tiens au courant lejeremy2 stp.
Amsterdam Vibrations
8
J'ai trouvé un article interessant sur l'acpi par audiofanzine:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html

L'acpi regle les problemes de conflits avec le materiel recent sur xp
9
Tout d'abord merci de votre aide, :bravo:
j'ai tappé le truc dans regedit, mais cela n'a rien changé ... je commence a me demander si cela ne vient pas typiquement de ce jeu, car avec les autres cela n'arrivent que très rarement....
10
Très franchement, ça ne m'arrive absolument jamais avec ma config similaire (amd 2800+, RAM corsair 512Mo 333mhz, CMere k7S8x, CGraphique Nvidia SUMA 64Mo, et la EWX 24/96) je touche du bois, je joue à quelques jeux comme farcry halflife2 Doom3 Unreal2004...
je n'ai jamais essayé d'installer xp en mode acpi, j'essaierais dans pas longtemps sur un ordi qui merdouille, je vous tiens au courant dans ce sujet...je ne sais pas quand...