Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Une question concernant l'asio.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question concernant l'asio.
Bonjour,

Voilà, je ne sais pas trop comment fonctionne tous les systèmes différents de rendu sonore avec ma carte et j'ai quelques problèmes (comme d'autre je pense) avec mon chipset via. Par contre, j'ai remarqué que je n'avais plus aucun problème quand j'utilisais les contrôleurs asio de ma carte dans mes logiciels.

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser les drivers asio avec Windows (avec un petit soft ou grace a une config) ce qui me permettrait également de pouvoir lire des fichiers avec un player sans avoir a fermé mes logiciels de son.

Merci d'avance.
2
Salut Goldenfish,

Premierement il est tout à fait normal que tes progs tournent mieux avec les drivers ASIO dédiés à ta carte son.

Windows utilise par contre les drivers WDM dédiés à ta carte son, donc en toute logique par rapport à ta question c'est un avantage.

Normalement tu dois pouvoir avec par exemple winamp et cubase en meme temps.
Ceci dit je ne connais pas ta carte son.
3
Merci de ta réponse rapide.

Pour ma carte, c'est la terratec EWX 24/96 (cf. le forum dans lequel j'ai posté le topic :D: )

Le problème vient surtout au niveau de la stabilité, c'est-à-dire que si j'utilise les drivers wdm, mon PC plante et redémarre très souvent... par contre, je peux utilisé les drivers asio très longtemps sans qu'aucun problème de stabilité vienne m'embeter...

Et le souci aussi, c'est que je ne peux pas utiliser à la fois une application utilisant les drivers asio et les drivers wdm (quand je sors un preview de mon projet avec acid 4 par exemple, je suis obligé de fermer acid 4 pour lire le fichier avec wmp, car sinon, message d'erreur dans le meilleur des cas, sinon plantage de la carte dans le pire avec obligation de redémarrer le PC...

D'où l'intérêt d'un petit soft qui permettrai a Windows d'utiliser les drivers asio (mais je ne pense pas que ça existe...)

Sinon, j'aurai une dernière question, c'est quoi le GSIF ?
4
J'ai déjà pue réglé le problème de plantage avec winamp, j'ai trouver un plug qui permet d'utiliser les driver asio dans winamp, seul regret, on ne peut plus utiliser les autre plug de sortit sinon il réutilise les drivers wdm...

Pour ceux que ça interesse, http://www.aikis.or.jp/~otachan/out_asio.html (page en japonais... gomen nasaï :mdr: )
5
Gsif c'est pour gigasampler
6
Slu a tous

Goldenfish, j'ai exactement le meme pb que toi, à savoir :
- plantages et reboot intempestifs lors de lectures audio (quoique ça a l'air de s'etre calmé
en ce moment... j'ai ptetre installé un truc récemment qui a stabilisé le systeme :) )
- pas de possibilité de lecture simultanée asio / wdm : je suis obligé de fermer cubase pour
lire un fichier audio (et bizarrement, à la premiere lecture, g pas de son, il faut que je
relance le fichier et là, ça marche...)

Il est clair que Asio/midi et chipset Via, c pas un bon cocktail :non:

Bon, en tk, je vai essayer ce plugin out-asio, on verra bien (ça marcherait avec
DB Power Amp ???)
7
Je connais pas DB power amp, si il est compatible avec les plug in de sortit winamp, ça devrai marché.

Mais depuis que j'ai mis ce plug, tout la lecture sur winamp se fais par les périph asio et depuis hier, je n'ai eu aucun plantage du à la lecture de musique sous winamp.

Par contre, j'ai fais une mise a jour de mon windows 2000, il y a un patch qui maintenant évite les écran bleu lier au plantage de la carte, l'ordinateur reboot tout seul. Mais ça plante pas moi pour autant quand j'utilise le wdm.

Je suis dégouté pour giga sampler, j'ai perdu ma clef d'enregistrement (suite a un formatage du disc), donc peut plus l'utilisé...
8
Idem pour moi, clef perdue suite a un reformatage (mais bon, ça ne me gene pas
trop je ne l'ai jamais vraiment utilisé....)
Je préfere HALion :clin:
9
Salut, je confirme, pas de multiclient ASIO/WDM avec ta carte (Terratec dit que c'est les drivers WDM qui ne sont pas mulitclient, à 95% je pense que c'est leur carte). Le multiclient ASIO/GSIF je n'arrive pas à le faire tourner avec Sonar 2.2 qui gère l'ASIO 2, mais développé pour Digidesign, et pas garanti pour le reste, (avec Cubase et Gigastudio çà a l'air de fonctionner, mais çà rame pas mal (dégradation du temps de latence)). J'ai pour la 32569875ème fois contacté la hotline de Terratec, mais comme d'hab, pas de réponse, tellement ils sont à l'aise avec ce détail ...Bon courage

Pour info, les plantages çà vous donne quel message d'erreur ??
10
Moi c'était un message avec marqué plein de chiffre suivit de ews88wdm.sys et avec le joli message "début du vidage de la mémoire phisyque" un truc comme ça... mais maintenant, je l'ai plus ce message, le pc redémarre tout de suite.