Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Problême de sortie moniteur sur la phase 22

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problême de sortie moniteur sur la phase 22
Bonjour
Je viens d'acheter la phase 22, alors que je faisais du home studio avec une sound blaster ancestrale. Je travaille essentiellement en audio ( prises de piano, claviers, guitares, violons )avec une table stk vx 802 fx en sortie cinch +adaptateurs jacks mono...
Un problême me turlupine: Il semblerait , en examinant le controle panel de la phase 22 qu'il ne soit pas possible de diffuser un son wave en sortie tout en ayant le son d'un instrument rentré en analog imput et pr cause il y a un selecteur pour le son de sortie: analog (soit l'instrument branché en in ) wave ( les fichiers sons internes )ou digital( celle la je l'utilise pas encore)...On ne peut pas avor en m temps sortie wave et analogique dans les moniteurs. Pour faire plus simple:personnellement je ne peux pas jouer en temps réel un overdub et entendre mes pistes wave déjà enregistrées;ou je choisis "analog" en sortie et je n'entendrai que mon instrument... ou je choisis "wave" et je n'entendrai que les pistes déjà enregistrées (et par conséquent converties au format wave) Impensable pour du home studio...Ma vieille soundblaster n'avait pas ce problême. Comment ce fait-ce? Il est vrai que je suis un peu calamiteux en m.a.o mais tout de même Quelqu'un peut il m'aider?
2
Très bonne question !!! J'ai eu le même problème, mais je l'ai résolu par un moyen qui me permet de supprimer le problème en quelque sorte. J'utilise le casque pour enregistrer ma guitare (par exemple) et je fait sortir le son de tous les instruments de cubase par les enceintes. J'ai uniquement le son que je suis entrain d'enregistrer et en même temps j'entend les autres mais sans caffouillage.

P.S.: Mais si tu trouve la solution je suis preneur !
3
Bonjour,

J'aimerais savoir si ton probleme matheüs est le meme que le mien. J'entre mon esx sur la carte et j'en sort sur mes monitoring. Pb: Pas de son. Au niveau du control panel j'ai bien un signal qui entre. Si je démarre cooledit j'enregistre bien qqchose. Parallelement si je demarre genre Winamp j'ai bien du son qui sort sur les enceintes. Alors pourquoi l'esx ne sort pas sur les monitoring?

Une autre question, j'ai un "crrrisks" périodique, bien génant quand j'ecoute qqchose sur le pc. J'avais cru comprendre que ca venait du reglage de la latence. Mais que je mette la valeur maxi ou mini dans l'onglet "Asio" de la carte n'a aucune incidence. QQ 1 peut m'expliquer latence, nbre de buffers, nbre de samples, j'comprends pas tres bien (ou pas du tout) ce réglage.

Merci.
4
Votre probleme ne viendrait il pas du direct monitoring?
en effet il faut cliquer sur l icone du panel controle ds la barre des taches a droite en bas de votre ecran et activer le direct monitoring!

de meme sous cubase il faut activer le direct monitoring!
ce qui vous permet sous cubase d enregistrer et ecouter le tou en mem tps!
effectivement ds la section du controle panel :
analog in cochez analog in et ds la section analog output cochez wave!
sous cubase c un ptit bouton rond qui vire au maron une fois activer, sur la gauche de votre piste!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
Alxx ds la section master clock clik sur samplerate lock, ca bloque la frequence d echantillonage sur 96000hz!

y a pas mal de bug et de conflit sur la frequence d echantillonage! je pense que ton pb tourne autour de ca!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6
Merci pour tes réponses Pag2, j'ai reussi betement a avoir du son de l'esx en mettant en "in" analog et pour avoir le son du pc en mettant wave le tout dans le control panel de la carte. Alors est ce que ca veut dire que dans ma config actuelle je ne peux pas avoir les 2 en meme tps? Cela dit c'est provisoire la 1402VLZ est proche.