Sujet de la discussionPosté le 07/06/2005 à 19:31:42COAXIAL digital out compatible avec TERRATEC phase22?
Chahu, je suis possesseur du Yamaha Dg stomp et prochainement d une carte audionumerique TERRATEC phase22.
j ai envi de faire mes prise de son via la sorti du dg stomp Coaxial digital out!
Mon probleme c est que la terratec possede 2 entré jack 6.5mm!
Est il possible et utile (dans mon cas) de bricoler un cable coaxial pour sortir du Dg stomp et renter dans la terratec avec 2 jacks 6.5mm mono/ ou 1 jack 6.5 steréo???
J suis pas expérimenté dans ce type de connectique ( coaxiale ) et je crois que le coaxiale sert a enregister en numérique!
Y a t il quelqu un qui peut m expliquer le fonctionement du digital out, par rapport a une connectique classique tel que le jack/xlr/clr...?
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/06/2005 à 20:09:26
Coaxial pour toi c'est :
ou
Citation : Est il possible et utile (dans mon cas) de bricoler un cable coaxial pour sortir du Dg stomp et renter dans la terratec avec 2 jacks 6.5mm mono/ ou 1 jack 6.5 steréo???
c'est techniquement impossible
Citation : Y a t il quelqu un qui peut m expliquer le fonctionement du digital out, par rapport a une connectique classique tel que le jack/xlr/clr...?
Le spdif, c'est du numérique (des 0 ou des 1), mais l'analogique (jack, xlr...) c'est du "bruit" des spectres de fréquence... des tensions électriques !
Ben pour moi c es la derniere photo qu ta mis, en clr!
C es sympa de mettre les choses au clair dans ma tete!
Ben en fait si j ai bien compris pas de bricolage possible!
faudrai que la terratec es une entrée coaxial clr comme le Dg stomp!
Fais chié ell a que 2 entré jack ( dommage moi qui voulais enregistré en numérique)
ben tanpi j vais faire mes prise de son via jack!
Merci luciolis
les choses sont clair maintenant, la Terratec possede une entrée spdif rca ainsi que le Dg stomp!
Il faut simplement un cable coaxiale RCA/RCA.
Merci j avais poser mon probleme dans deux forum different, j savais pas tro ou poser mes questions!
T a repondu sur les 2 forums, merci et respect!