Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Enregistrement de disques vinyl sur un disque dur

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de disques vinyl sur un disque dur
:clin: Bonjour à tous,
Je souhaiterai enregistrer tous mes disques vinyls sur mon ordinateur. Pour ce faire j'ai acheté une carte son "phase 22" et j'ai branché ma platine vinyls dessus. L'utilisation me semble assez simple. J'ai fait un premier essai et je pense avoir réussi à enregistrer un titre d'après un disque vinyl. Mais lorsque j'ai essayé de lire le fichier audio que je venais de créer aucun son ne sort. Aurais je oublié de paramettrer quelque chose, ou me serai-je trompé dans les branchement? J'utilise le logiciel WaveLab Lite que j'ai installé d'après le CD livré avec cette carte son, donc je pense que vous utilisez tous le même logiciel.
Merci beaucoup de votre attention et vous remercie également de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordiales salutations.
Michel
2
Salut ,
as tu sélectionné le driver de ta carte dans préférences/carte audio/enregistrement ?
Tu branches la platine en direct ou par une table de mix?
3
:D: Bonjour sas,
je te remercie de ta réponse. Dans préférence/carte audio/ pour la lecture et l'enregistrement 3 choix me sont proposé :
- Mappeur de sons Microsoft
- Nvidia(R)nForce(TM) Audio
- PHASE 22 Wave
J'ai selectionner dans les deux cas Nvidia (R) etc...
J'ai branché ma platine en direct au moyen d'adaptateur RCA et jack.
As tu déja enregistré des disque vinyls sur ton PC.
A te lire
Bien cordialement
Michel :clin:
4
Ba il faut que tu sélectionnes "PHASE 22 Wave" vu que tu branches sur ta teratec est non sur le chip set de la carte mere.
Pour enregistrer des vinyls il faut passer par un préampli RIAA (phono), donc soit par une console dj ou avec un préampli RIAA aussi non le son sera pas terrible.
5
Si tu veux enregistrer avec la terratec, il faut sélectionner la terratec ; et il faut que tu passes par un préampli, une table de mix ou la sortie casque d'une mini-chaine qui servira d'ampli
6
:D: re,
merci beaucoup les amis. Effectivement j'ai sélectionné phase 22 wave pour enregistrement, mais je pense que je laisse Nvidia pour la lecture car c'est avec elle que j'écoute les fichiers audio. A ce sujet si je voulais les écouter sur la carte phase 22 je pense qu'il me faudrai un ampli? Je pense pouvoir récupérer une platine DJ en fin d'année. En ce qui concerne le branchement de ma platine disque sur celle-ci pas de problème mais ensuite de la platine DJ à la carte mère comment dois je la brancher?
Merci encore de votre patience.
Salutations cordiales.
Michel
7
Tu ferais mieu d'utiliser la teratec pour la mao (ce qui est son but) et la nvidia pour le multimedia car tu obtiens de meilleur temps de latences d'entrée/sortie (ansi que pas mal de fonctions et en qualité sonore) avec une vrai carte son que avec un chipset intégré.
Pour le branchement de la console, il faut que tu branches un cable rca/jack stereo sur la sortie rec (ou la sortie principale de la table) jusqu'aux entrées sur la carte.
8
Re, :mdr:
merci SAS, dès que je me serais procuré la table de mixage je ferai un essai et je vous tiens au courant. Tu sais je ne suis pas musicien (lis mon profil), j'ai juste acheté cette carte pour enregistrer mes disues. J'espère y réussir.
Merci encore de vos aides à tous les deux
Bien cordialement
Michel :)
9
Bonjour à tous,
Poursuivant mes essais, j'ai bien selectionné ma carte son (phase 22) dans préférence/carte audio/enregistrement. J'ai procédé à l'enregistrement d'un nouveau titre sur un disque vinyl. J'ai bien enregistré le fichier obtenu sur mon disque dur dans la fenètre enregistrer/fichier à créer/chemin de l'enregistrement (c:\document and settings\etc...). Les propriétés du fichier obtenu sont pour type de fichier : son wave Et pour s'ouvre avec : lecteur windows média. J'ai lancé la lecture de ce fichier dans windows média la bande de lecture avance mais aucun son n'est odible. :((( :furieux: ça m'agace ( :lol: ). S'il vous plait quelqu'un peut il m'éclairer sur ce que j'aurais pu zapper dans ma manoeuvre. Merci infinimenrt.
Bien cordialement
Michel
10
Tu branches bien ta platine sur ta terratec ?
Il faut utiliser les entrées jack de la carte et non les rca qui sont en fait des entrées numériques et le phono c'est analogique donc sans convertisseur analo/numérique sur ta platine sa ne peut fonctionner. En plus comme tu n'as pas de préampli riaa le résultat ne sera pas terrible (a moin que tu passes par un ampli ou chaine hifi ).