Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Question sur carte phase 22

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
1 Question sur carte phase 22
Bonjour à tous j'ai une carte terratec phase 22 depuis quelque années j'en suis trés content mais j'ai besoin maintenant d'ouvrir plusieurs applications média en meme temps . apparament la phase 22 ne bosse pas en muti tache . donc je pensais garder la phase 22 pour faire tourner reason et trouver une "vielle carte pas chére " pour les autres applications . mais comment faire pour la sortie son ?? est qu'il y a une solution pour ne pas avoir à debrancher à chaque fois les hp.
merci pour toutes infos...
2
Salut,
Personnellement, j'utilise la technique sioux suivante : 2 paires d'enceintes :mdr:

Plus sérieusement, je n'utilise la phase22 qu'au casque, en passant par une table de mix, et l'autre carte est renvoyée sur mes enceintes (pour le midi entre autres, etc.)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3
Salut

je suis pas un crac en info mais il me semble que le pc peut sélectionner (dans le panneau de config.)seulement sur quelle carte le son peut sortir...
donc meme avec plusieurs carte il y en a une seule qui bosse.
J'ai moi même une carte phase 24FW et une carte embarquée sur carte mère et je n'ai pas trouvé d'autre moyen.

si c'est possible je suis aussi preneur.

Cdev74

4
Je peux me tromper, mais il me semble que sous certains logiciels on peut choisir sous quelle carte le son veut sortir. Par exemple, sous Cubase, on peut faire sortir le "son piste wave" par une carte, et le "son piste midi" par une autre.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5
Salut,

si tes différents logiciels peuvent utiliser les pilotes asio de la carte, tu peux trouver un hôte style REAPER ou plus gros comme cubase et charger via le programme hôte tes applications audio. Avec cette méthode, il n'y a qu'une seule sortie asio pris par le logiciel hôte qui s'occupe de router le son des applications chargées (vst seulement?).
J'ai moi même le même problème quand j'utilise par exemple une simu d'ampli pour ma guitare (amplitube et autre guitar rig). Je ne peux pas lancer foobar ou winamp pour jouer un mp3 en même temps. La carte son est locké sur l'asio.
Ma solution est de soit trouver une simu dans laquelle on peut jouer un mp3 (amplitube et guitar rig le font) ou utiliser un hôte comme reaper où je met la simu d'ampli sur une piste et le mp3 directement sur une autre piste (un peu plus lourd à gérer).
Sinon sur linux avec Jack, tu n'as plus ce probleme car jack centralise toutes les sources audio pour les sortir sur ta carte son...

Pour le midi, la solution de l'hôte doit aussi le faire.

Désolé de dévier du sujet mais par contre pour le midi avec la phase 22, je trouve qu'il y a des problèmes de synchro pendant la lecture de tablature dans guitar pro. Vous avez aussi ce problème pour le midi?

Merci
@+
6
Sinon, avec Cubase, la case à cocher dans le panneau de contrôle des périphériques audio "libérer le pilote ASIO en arrière plan" permet, quand on réduit Cubase de lancer Soundforge ou autres Wimamp sans fermer le Cubase. Bien sûr, penser a refermer le 2eme logiciel avant de revenir au Cubase. Ce n'est certes pas très souple mais ça dépanne. Les vieilles M-Audio Delta n'ont pas cette limitation...