Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Full duplex!?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Full duplex!?
Salut!

Cette carte est-elle full duplex!??
si oui, meme avec les drivers asio???
Puis-je faire tourner Fruity loops et m'enregistrer en meme temps avec sound forge???

merci.
2
Je ne sais pas ce que signifie full duplex ...?
Par contre, plutot que d'enregistrer par sound Forges (c'est possible en passant par le driver multimédia sur Fruity et sur SF sauf que t'auras une grosse latence), tu peux t'enregistrer par fruityloops, en choisissant le driver phase 22/28.

Pour enregistrer par Fruity, tu choisis le driver dans les options audio puis tu actives les pistes FX (en faisant F9). Tu choisis FX1 par exemple et t'as moyen d'enregistrer en bas de la fenêtre (en règlant l'entrée line in comme entrée de la piste FX d'enregistrement) ... je ne sais pas si c'est très clair ???:(
3
Full duplex, c'est lecture et enregistrement en même temps.
Ce qui est demandé ici, c'est du multi-clients, ce qui, en ASIO est rare... - et même impossible, je crois -
4
Euh...en activant le direct monitoring et en utilisant un soft (Fruityloops 4.1 ou Cubase SX), on arrive à écouter en même temps les pistes déjà crées ET l'entrée line avec une latence assez correcte (plus les effets en direct)...
5
J'ai pas dit le contraire :?!:
6
OK...quand tu parles de multi-client, ca serait un client soundforges et un client Fruityloops ...
Ca passe ca, si tu configures SF et Fruity sur le driver ASIO multimédia. Par contre, j'ai pas réussi à avoir une latence correcte sous SF avec ce driver ... de plus, SF misère un peu avec le direct monitoring (je crois qu'il n'est activé que lorsque l'enregistrement est lancé).

Moi je te conseille d'utiliser Fruity 4 qui fait l'enregistrement. Tu peux meme enregistrer direct avec un effet sur ta piste ...
7
Tout à fait d'accord avec toi :bravo2:
8
Aaaah :clin:
Par contre, avec Fruity4, je n'ai pas réussi à différencier les entrée line gauche et droite. C'est à dire que sur ma piste FX1 par exemple, je suis obligé d'activer l'enregistrement de mon entrée à gauche par exemple mais aussi de la piste de droite (vide) ... en passant par l'amplitube, ca me génère un son stéréo mais je suppose que ce n'est pas l'idéal ...
9
Ta piste est stéréo alors, tu devrais avoir moyen de basculer ça en mono.
10
Autrement pour enregistrer (convertir en .wav) depuis un vsthost il existe le freeware tapeit 1 :
http://www.silverspike.com/PlugIns/TapeIt/tapeit.html
c'est un effet vst quon met sur son master par ex ou nimporte où (on peut en metre un sur chaque piste et syncroniser lenregistrement à laide dun évenement commun)