Sujet de la discussionPosté le 06/03/2005 à 14:27:05Problème avec carte son, le son s'accélère !
Salut
j'ai un problème avec ma terratec phase 22
je rencontre aucun problème en lecture de fichier audio...l'autre jour je trainais sur MSN et un pote a voulu me faire écouter sa nouvelle gratte via son micro...à partir du moment ou j'ai accepté la conversation, la vitesse du son a augmenté, tout allait au moins 2 fois plus rapidement, la discussion comme les mp3, tout tout tout !!!
je fais un reboot sauvage, les mp3 sonnent normalement, j'accepte la conversation et le son recommence à accélérer
et le problème est toujours le même a chaque fois que je tente une conversation audio sur msn
qui sait d'ou cela peut venir ?
Annaw ckuf ?
riton_lafouine
2258
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/03/2005 à 14:29:41
Le son sous MSN passe en 22.5 khZ et ton ordi est ta carte cherche à le lire en 41 khZ, d'ou le rigolo effet de voix à l'helium sous msn ... par contre je connais pas la solution ... a part mettre la config de ta carte en 22.5 kHz mais dans ce cas tu entendra tes MP3 deux fois plus lentement ...
Si ça accélère ou ralenti c'est sans doute que la fréquence d'échantillonage change mais c'est étonnant qu'elle change toute seul si ça passe de 44 khz à 32khz par ex ça va ralentir.
vérifie dans les propriétes de la carte si ça à changé.