Enregistrement guitare avec un Marshall 8080 et la phase 28
- 13 réponses
- 4 participants
- 733 vues
- 1 follower
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2005 à 12:19:25Enregistrement guitare avec un Marshall 8080 et la phase 28
Slt tout l monde, bon voila j ai branché ma guitare directement sur l entrée de la phase pour tester, ma fois c' est pas trop mal, mais avec amplitube par exemple j ai un sale sifflement genre larsen dés que je ne joue pas de note sur ma gratte, ca m est deja arrivé sur ampli mais la je ne sais comment éviter ca apart en baissant le gain amplitube ou le volume mais la disto en subit les conséquences donc bof
j ai donc pensé brancher mon Marshall valvestate8080 sur l entrée de la carte, j ai pas encore essayé mais est c que quelqu un a des conseils la dessus...
je sais que le mieux est d avoir un préampli branché mais la moi c' est carrément un ampli, donc est c que j peux brancher comme ca l ampli ou est c que j peux juste utiliser le préampli du marshall, mais la je ne sais pas du tout comment faire ca... je suis prêt a bidouiller dans l' ampli si il faut!! a pas peur!!
j' espere que vous pourrez m' aider!! merci d' avance!!
j ai donc pensé brancher mon Marshall valvestate8080 sur l entrée de la carte, j ai pas encore essayé mais est c que quelqu un a des conseils la dessus...
je sais que le mieux est d avoir un préampli branché mais la moi c' est carrément un ampli, donc est c que j peux brancher comme ca l ampli ou est c que j peux juste utiliser le préampli du marshall, mais la je ne sais pas du tout comment faire ca... je suis prêt a bidouiller dans l' ampli si il faut!! a pas peur!!
j' espere que vous pourrez m' aider!! merci d' avance!!
Www.moon.neo.cx
- 1
- 2
The Loncin Sessions
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/04/2005 à 13:33:04
Pour tes problèmes de larsen, regarde si tu joue pas trop prêt de tes diffuseurs
Sinon, pour brancher ton ampli sur la phase 28, y'a pas de problèmes, je le fais tout le temps avec mon Peavey Classic 50. Seulement, je branche l'ordi dans la boucle d'effet de l'ampli (donc en gros, je branche le préampli du peavey dans la carte). Ca marche nickel. Si tu as une boucle d'effet dans ton ampli, y'aura pas de problèmes sinon, regarde si tu as une sortie jack quelque part dans ton ampli et branche la dans ta carte. Au pire, ça ne fonctionnera pas (fait quand même gaffe aux volumes)
Voilà, bon courage
Sinon, pour brancher ton ampli sur la phase 28, y'a pas de problèmes, je le fais tout le temps avec mon Peavey Classic 50. Seulement, je branche l'ordi dans la boucle d'effet de l'ampli (donc en gros, je branche le préampli du peavey dans la carte). Ca marche nickel. Si tu as une boucle d'effet dans ton ampli, y'aura pas de problèmes sinon, regarde si tu as une sortie jack quelque part dans ton ampli et branche la dans ta carte. Au pire, ça ne fonctionnera pas (fait quand même gaffe aux volumes)
Voilà, bon courage
Fade out again
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/04/2005 à 14:11:49
Merci pour ta réponse! j ai effectivement une sortie line out, j vais eesayer d la brancher sur l entrée de la phase, et donc brancher ma gratte direct sur l ampli! par contre j crois q je vais avoir un prob de jack j en ai pas assez lol bon j te tien aucourant du résultat! a+
Www.moon.neo.cx
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/04/2005 à 12:05:53
Bon ca y est! j ai testé avec la phase branchée sur la sortie line out, ca donne pas mal je trouve, du moins la disto de mon Marshall vaut meme pas la peine que je me serve de soft pour la disto, j ai enregistré un petit test vite fait :
http://farenight911.free.fr/MP3/essai%20Marshall%20sur%20phase28.mp3
donnes moi ton avis!!
http://farenight911.free.fr/MP3/essai%20Marshall%20sur%20phase28.mp3
donnes moi ton avis!!
Www.moon.neo.cx
The Loncin Sessions
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/04/2005 à 19:21:09
Pas mal, c'est assez pêchu !!!!
Par contre, le son ne repasse pas par tes enceinte, et ça s'entend. Perso, je n'aime pas. C'est pour ça que je n'enregistre jamais directement la guitare dans l'ordi, je passe par un micro et une table, le son est bien meilleur (avis perso, mais si tu veux jouer du vieux Marylin Manson, c'est toi qui tiens la bonne méthode).
En fait, j'utilise la phase 28 entre autre comme un multi effet. Mais pour ça, il faut faire ressortir le son de ton ordi vers ton ampli (via le "return" de la boucle d'effet). Comme ça, tu bénéficie de la coloration de tes enceintes. Ou alors, tu peux utiliser un plug de simulation d'enceinte mais je ne sais pas si ça marche super.
Voilà...
Par contre, le son ne repasse pas par tes enceinte, et ça s'entend. Perso, je n'aime pas. C'est pour ça que je n'enregistre jamais directement la guitare dans l'ordi, je passe par un micro et une table, le son est bien meilleur (avis perso, mais si tu veux jouer du vieux Marylin Manson, c'est toi qui tiens la bonne méthode).
En fait, j'utilise la phase 28 entre autre comme un multi effet. Mais pour ça, il faut faire ressortir le son de ton ordi vers ton ampli (via le "return" de la boucle d'effet). Comme ça, tu bénéficie de la coloration de tes enceintes. Ou alors, tu peux utiliser un plug de simulation d'enceinte mais je ne sais pas si ça marche super.
Voilà...
Fade out again
whiskaychaton
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/04/2005 à 20:38:27
Très bon ça, la boucle d'effects. J'ai testé aussi et ça marche nickel.
Loutbi
The Loncin Sessions
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/04/2005 à 00:52:36
Ben ouais, moi j'utilise que ça...
Fade out again
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/04/2005 à 21:54:35
Je vois oué, c' est pas mal comment tu fais, j' ai pas encore testé mais ca va pas tarder
par contre j' ai pas le matos pour enregistrer le son qui sort de l' enceinte donc pour l' instant je vais m' amuser en prise direct sur le pc ca devrait me suffir et en bidouillant un peu j dois pouvoir
améliorer ca la j' attends la sortie d' amplitube 2 qui parait doit bien péter
a++ et merci pour ces conseils!!
par contre j' ai pas le matos pour enregistrer le son qui sort de l' enceinte donc pour l' instant je vais m' amuser en prise direct sur le pc ca devrait me suffir et en bidouillant un peu j dois pouvoir
améliorer ca la j' attends la sortie d' amplitube 2 qui parait doit bien péter
a++ et merci pour ces conseils!!
Www.moon.neo.cx
Fabinou667
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/05/2005 à 23:46:54
Euh p'tite précision sivouplé
quand vous dites utiliser la Phase 28 en tant que multi-effets en utilisant le FX LOOP de l'ampli (c'est ça hein?) comment vous branchez tout ça
j'ai juste un gros doute, vu que je n'ai pas encore de carte son (j'hésite entre celle là et la E-MU 404, je viens d'ailleurs de poster un sujet sur le forum de la 404) et que c'est exactement l'utilisation que j'aimerais en faire, vu que le son de ma pédale disto sur mon ampli mon convient parfaitement
mais du coup, j'y connais encore pas grand chose, alors si on voulait bien m'expliquer
dites-moi si je suis sur la bonne voie : je branche ma gratte dans la carte son... je refais sortir dans mon FX LOOP SEND... je ressors en FX LOOP RETURN que je renvoie dans la carte son ça me paraît bizarre quand même (je n'utilise jamais le FX LOOP de mon ampli) en même temps je rappelle que j'y connais queud
merci pour votre aide !!
fab
quand vous dites utiliser la Phase 28 en tant que multi-effets en utilisant le FX LOOP de l'ampli (c'est ça hein?) comment vous branchez tout ça
j'ai juste un gros doute, vu que je n'ai pas encore de carte son (j'hésite entre celle là et la E-MU 404, je viens d'ailleurs de poster un sujet sur le forum de la 404) et que c'est exactement l'utilisation que j'aimerais en faire, vu que le son de ma pédale disto sur mon ampli mon convient parfaitement
mais du coup, j'y connais encore pas grand chose, alors si on voulait bien m'expliquer
dites-moi si je suis sur la bonne voie : je branche ma gratte dans la carte son... je refais sortir dans mon FX LOOP SEND... je ressors en FX LOOP RETURN que je renvoie dans la carte son ça me paraît bizarre quand même (je n'utilise jamais le FX LOOP de mon ampli) en même temps je rappelle que j'y connais queud
merci pour votre aide !!
fab
The Loncin Sessions
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/05/2005 à 02:37:51
Mmmm...
Non, c'est pas tout à fait comme ça.
Le truc c'est de brancher l'ordi dans la boucle d'effet. Donc en gros, tu branche ta gratte tout à fait normalement dans ton ampli, puis tu branche le "Send" de ton ampli dans le "in left" ou "right" de ta carte son.
T'attend un peu que ton ordi traite le son...
Puis ton branche le "out 1" (ou 2) de ta carte son au returne de l'ampli.
Voilà
P.S. Regarde quand même à ce que le son qui rentre dans ta carte soit assez élevé (moi je met mon ampli au max et je regle le volume général en diminuant ce qui sort de l'ordi)
Non, c'est pas tout à fait comme ça.
Le truc c'est de brancher l'ordi dans la boucle d'effet. Donc en gros, tu branche ta gratte tout à fait normalement dans ton ampli, puis tu branche le "Send" de ton ampli dans le "in left" ou "right" de ta carte son.
T'attend un peu que ton ordi traite le son...
Puis ton branche le "out 1" (ou 2) de ta carte son au returne de l'ampli.
Voilà
P.S. Regarde quand même à ce que le son qui rentre dans ta carte soit assez élevé (moi je met mon ampli au max et je regle le volume général en diminuant ce qui sort de l'ordi)
Fade out again
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2