Terratec Producer Phase 28

4.3/5
  • fonkdaworldfonkdaworld

Terratec Producer Phase 28Publié le 11/06/08 à 22:31

Le nombre de sorties (8) et les entrées assymetriques ont motivés mon choix
    Je l'utilise pour enregistrer mes compos et pour l'audio de mon salon (films,zic...)sur Amd Athlon 64x2 dual 3800+, 1gb ram carte mere asus a8n5x

Euh... a condition d'avoir les bons drivers sous la main, ca peut le faire, car on peut pas dire que terratec soient les champions de la mise en ligne de versions de drivers!!!!
    La configuration est assez facile et le controle pannel est tres intuitif, difficile de faire plus clair...
    Le manuel et dispo en englais ou allemend sinon tant pis p…

Le nombre de sorties (8) et les entrées assymetriques ont motivés mon choix

Le manuel et dispo en englais ou allemend sinon tant pis pour vos fioles!!!! sinon oui il est assez clair pour un bilingue...

Je l'utilise avec cubase sx3, reason3
    Il y a toujour un problème au demarage de cubase!!! (genre pas de son ou alors sur un seul canal, ou encore des problème de latence infernale!!!) bref faut toujour bidouiller une heure avant de commencer a bosser, c'est tres crispant!!!!!
    Sinon quand les drivers sont decidés a cooperer la latence est de 11.6 ms en 44.1 avec 512 samples : plus que correct mais bon c'est quan meme pas domage vu le prix...

Je l'utilise depuis 4ans deja et au bout de 2ans une entrée m'a laché (pas de bol me direz vous)
    Les + : Simplicité d'utilisation, interface bien foutue.
    Les- : Drivers merdiques
    rapport qualité/prix: faudrai pas qu'elle valent plus cher, y'en a pour le prix, pas plus!!
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Plus jamais, une vrai daube!!!!
  • jpshjpsh

Terratec Producer Phase 28Publié le 08/09/06 à 15:47
    Pas trop mal vu le prix

C'est la première carte son que j'ai achetée quand j'ai démarré la mao.
    Très simple d'installation et d'utilisation, c'est parfait pour débuter.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilisais jusqu'à il ya peu pour la création de tracks et utilisation live avec les 8 sorties analog branchées sur un console et de machines en parallèle.
    Config pc : Barton 2800+; 512ddr ; SATA 120go

Son un peu froid, pas beaucoup de dynamique donc beaucoup d'écart entre la carte et les machines, mais pour le prix, je pense que ça peut être un excellent choix pour un premier achat de carte autre que des généralistes genre soundblaster.
    Pas trop mal vu le prix

C'est la première carte son que j'ai achetée quand j'ai démarré la mao.
    Très simple d'installation et d'utilisation, c'est parfait pour débuter.

Config pc : Barton 2800+; 512ddr ; SATA 120go

• sicilianosiciliano

Terratec Producer Phase 28Publié le 11/05/06 à 18:46
    -récepteur numérique : Crystal cs8414-cs
    -convertisseur : wolfson wm8770ift: -les amplis ops sont des 4580jrc en sortie (x4), ne5532 en entrée je crois

Installation sans problemes!!!!!
    qu…

Installation sans problemes!!!!!
    quelques incompabilités mais rien de grave
    configuration assez simple
    manuel en anglais

MISE EN OEUVRE

Oui debut un peu difficil mais ca à été
    oui souvent mis à jour
    je l'utilise avec cubase et fruti
    j ai 256 buffers

Je l'utilise depuis 4 mois difficile au début mais du bonheur!!!
  • blokosssblokosss

Terratec Producer Phase 28Publié le 16/04/06 à 02:18
    caractéristiques techniques : PHOTO RECTO VERSO HAUTE RESO SUR DEMANDE
    -récepteur numérique : Crystal cs8414-cs
    -convertisseur : wolfson wm8770ift: http://www.wolfsonmicro.com/products/digital_audio/codecs/WM8770/
    -les amplis ops sont des 4580jrc en sortie (x4), ne5532 en entrée je crois
    -8 sorties mono analogiques robustes (jacks 6.35).
    Achetée neuve 139€ /grosbill.
    ampli : tri-amplification /tda7293, ~100000µF filtrage, torique 300va
    enceintes : hp eminence alpha10 br 60 L, medium alpha 6 clos 20 L, tweet apt…
    caractéristiques techniques : PHOTO RECTO VERSO HAUTE RESO SUR DEMANDE
    -les amplis ops sont des 4580jrc en sortie (x4), ne5532 en entrée je crois
    -8 sorties mono analogiques robustes (jacks 6.35).
    Achetée neuve 139€ /grosbill.
    Logiciels : Foobar2000 + dsp-crossover

L'instal hard est nickel, pensez à mettre la carte sur un emplacement pci dont l'irq n'est pas partagé, le plus bas possible au niveau de la carte mère, et évidemment le plus loin possible de tout moteur en fonction type ventilo.
    l'instal soft est nickel, du moins sous xp. J'ai téléchargé les drivers directement sur le site terratec (pilote 5.22, celui fournit sur le cd d'instal est le 5.21). Pas de pilotes pour linux comme d'hab, faut passer par les pilotes communs aux envy24.
    Le test rmaa55 : http://blokoss.perso.cegetel.net/enceintes.htm

MISE EN OEUVRE

Le panneau de config est clair : je me sers de 4 potars en tout, et ça me va. Seul bémol, c'est bien mignon de proposer de pouvoir changer les couleurs du panneau, mais j'ai beau enregistrer ma skin en sortant, il recharge toujours celle par défaut! c'est pas ce qui va m'empêcher d'écouter de la zic mais quand même ->-1!
    Autre chose, il est parfois impossible d'utiliser en même temps plusieurs logiciels qui utilisent les ressources de la carte. Je crois que c'est ce que l'on appelle le full-duplex, eh bien cette carte ne le gère pas ou alors j'ai pas trouvé le truc.
    Crash lamentable du pc lorsque j'essaie d'envoyer à la phase 28 des données 24bits issues de Foobar2000.

Je l'utilise depuis mai 2005, et c'est le bonheur. Mon but était d'obtenir un son linéaire et sans soufle. Mon ancienne audigy2 en comparaison me donnait un son style 'loudness', dont les mediums aigus étaient nazillards. Je me sers de le phase 28 comme d'un filtre actif 3 voies, les sorties 1,2 pour les basses et 3,4 pour les mediums+aigus, 5-6 les aigus, c'est un des avantages d'avoir du multi-channel. Beaucoup de cartes bas-de-gamme auraient pu me rendre ce service, mais pas avec un son aussi bien définit. Pour ce qui est des fonctions purement 'studio' (latence...), je n'ai aucun moyen de vous dire si elles sont à la hauteur de la restitution sonore.
    En bref je dirais que cette carte me conforte dans l'idée que je peux me servir de mon pc comme d'une source de signal fiable, ce domaine n'étant plus réservé aux platines cd de salon ou aux configs pc véritablement professionelles et donc hors de prix.
  • DamMDamM

Terratec Producer Phase 28Publié le 17/10/05 à 18:18
    Je la voulais pour la MAO
    voir ma configue... dans mon profil...
    j'utilise un synthé et j'y branche une table de mix ( yamaha MG 12/4 )

Install sans problème
    aucune incompatibilité
    assez simple
    manuel en anglais... assez chiant...

Drivers satables
    rarement mis à jour
    j'utilise le plus souvent Cubase
    peuu de latence

Je l'ai depuis maintenant une dizaine de mois... et j'en suis très content... je pense refaire ce choix si j'avais ce choiz à rechoisir!
    Je la voulais pour la MAO
    voir ma configue... dans mon profil...
    j'utilise un synthé et j'y branche une table de mix ( yamaha MG 12/4 )

Install sans problème
    aucune incompatibilité
    assez simple
    manuel en anglais... assez chiant...

Drivers satables
    rarement mis à jour
    j'utilise le plus souvent Cubase
    peuu de latence

• Julius LamayeJulius Lamaye

Terratec Producer Phase 28Publié le 03/10/05 à 17:40
    Les 8 sorties séparées EN JACK 6.35 et l'enregistrement en 24 bits 192 kbps (en numérique) 24 bits 96 khz en analogique pour le prix c'est alléchant.
    Je l'utilise avec Reason 3.04 + Live 4.1.4 en éléctro principalement, soundforge 7.0 pour l'enregistrement (pas content voir plus bas)
    config Abit NFS v2.0/athlon XP 2500+/512 Mo DDR/Radeon 9600XT sur double écran (pratique pour le séquenceur de reason)
    Tout part sur une table yamaha MG16/6 FX puis ressort sur les entrée jack analog 6.35

Install pilotes facile/pas de bugs constatés
    panneau de config simple mais efficace
    Le manuel est nul (en anglais et trop trop basique)

MISE EN OEUVRE

Drivers stables mais pas sou…

Install pilotes facile/pas de bugs constatés
    panneau de config simple mais efficace
    Le manuel est nul (en anglais et trop trop basique)

MISE EN OEUVRE

Drivers stables mais pas souvent mis à jour

latence 20 ms en 16 bits 44.1 Khz, bien moins en 24bits 96khz, mais ça tourne pas avec ma config, overlockée à 3200+ ça passe juste mais le proce est à 99% ça chauffe grave...

PAS DE REPONSE PAR MAIL DU SAV TERRATEC DEPUIS LE POST POUR LE PROBLEME CI DESSOUS:
    GROS PROBLEME TRES TRES ENNUYEUX PAS POSSIBLE D'ENREGISTRER PENDANT UN PLAYBACK AVEC LA MÊME SORTIE (je trouve ça catastrophique pour 300E à l'époque, env 150E maintenant) alors que l'on peut le faire avec une carte son basique style realtek AC97
    ex: j'utilise reason + Live qui tourne en playback et utilise les 8 sorties, quand je lance soundforge OU nero wave editor OU wavelab le logiciel ne peut pas accéder à la carte son qui est monopolisée. Donc à mon avis soit les drivers sont pas conçu pour cette utlisation ou matériélement la carte ne peut pas fonctionner en FULL DUPLEX !!!
    Donc je suis obligé d'ultiliser un carte son pour le plAyback et une autre pour l'enregistrement si j'utilise 2 programmes différents.
    Donc en gros je regrette mon audigy à ce niveau là qui fonctionnait au moins en full duplex mais ça reste une bonne carte son au niveau reproduction sonore, je l'ai pas testé en numérique.

Je l'utilise depuis 6 mois
    Je regrette cet achat !!!
    MODIF du 03/10/05:
    Après utilisation en live et pas ou peu de plantages et une qualité de son très bonne pour dire que j'utilise les 8 sorties en simultanées avec des nappes assez lourdes en fréquences et une multitude de rythmes en même temps (techno,jungle...)je change mon avis un peu trop radical pour finalement être plûtot satisfait de cette petite carte. Le problème de l'utilisation Reason+live+synthé et enregistrement avec un autre programme comme soundforge est toujours pas possible, je dois passer par une autre carte son pour l'enregistrement. C'est le seul problème à signaler, à part ça elle va bien.
  • dtdfedorasdtdfedoras

5 minutes à peine !!!
    drivers reconnu sous cubase, tout roule
    le passage de la m audio quattro à la terratec est sans soucis

MISE EN OEUVRE

6 à 8 pistes en lecture simultanée, idéal pour mon orchestre de mariage et piano bar
    latence rapide
    utilisation avec cubase sx 2

Rapport qualité prix carrément bêton
    utilisation compatible avec cubase
    j'avais avant un m ausio quattro sans soucis et une tascam US 428 excellente mais que j'ai du changer pour avoir + de sorties
    je l'ai eu à 105€ en occase, incroyable, l'interface est très sympa a…
    PC shuttle asus S presso

utilisation compatible avec cubase
    je l'ai eu à 105€ en occase, incroyable, l'interface est très sympa aussi
  • Silkwave studioSilkwave studio

Terratec Producer Phase 28Publié le 07/04/05 à 15:17
    Achat de cette carte essentielement pour ces 8 sorties séparées et sont E/S SPDIF !
    J'utilise cette carte en MAO ( tendances electroniques ) !
    Installé sous Windows XP ( Athlon Xp 2800 + 1024 DDRAM sur ASUS A7V600 (Chipset VIA KT600)).
    Je l'utilise avec NUENDO 2 +SOUNDFORGE +REASON + VEGAS VIDEO !
    Le tout branché sur un compresseur ALESIS + AMPLIFICATEUR 6 sorties séparées (5.1 Cèrtifié) .

L'installation a pris a peut près ........ 5 minutes (sans aucun problème )
    J'ai quand mème installé les nouveaux driver ( téléchargable sur le site de TERRATEC ) .
    Il n'y as aucunes incompatibilité avec mon systeme !

La configuration de la carte est enfantine bien que complète ! ( …
    J'utilise cette carte en MAO ( tendances electroniques ) !
    Je l'utilise avec NUENDO 2 +SOUNDFORGE +REASON + VEGAS VIDEO !

L'installation a pris a peut près ........ 5 minutes (sans aucun problème )
    Il n'y as aucunes incompatibilité avec mon systeme !

La configuration de la carte est enfantine bien que complète ! ( pas de gadgets inutils )
    Seul bemol a tout ca !...... le Manuel est seulement en anglais !!!! ( meme le PDF )

MISE EN OEUVRE

Pour l'instant aucun problème de drivers ( je touche du bois ) !
    Je ne sais pas encore si ils sont mis a jours souvent ( mais pour l'instant c'est inutil ), mais connaissant TERRATEC je ne m'inquiète pas !!

Sur mon ensemble NUENDO 2 +REASON (ouvert en meme temps ), j'ai une Latence de 2 Ms !

J'utilise cette carte depuis deux semaines et je n'ai qu'une chose a dire .... BRAVO TERRATEC !!!!!!!
    Le son est magnifique (Pur et cristalin ) , la compatibilité parfaite , la connèctique complète ,l'interface agréable et le prix ........ Pfff le prix...... ( c'est donner ) !!!!!!!

Ayant déja posséder bon nombre d'autre cartes audio ( DMX6 FIRE , SOUNDBLASTER AUDIGY EX , ISIS), dont une CREAMWARE LUNA II ( que j'ai du vendre pour le manque de sortie audio , l'incompatibilité 5.1 etc ..... ) , je peut affirmer que cette PHASE 28 est le meilleur rapport qualité prix de toute !

Si je devais refaire un choix ...?????? PHASE 28 !!!!!!!!!!! SANS PROBLEMES !
  • DoctorsDoctors

Terratec Producer Phase 28Publié le 27/03/05 à 21:51
    Niveau prix / caracteristique rien à redire.
    Elle tourne tres bien avec toute les utilisations que j'en fait, que ce soit avec fruity loops, soundforge, sonar.
    Pour ce qui est des entrées / sorties tout à deja était dit à ce sujet
    Parcontre pour eviter tout probleme de craquements et autre ralentissements, mieux vaut prevoir au moins 512 de ram, voir meme 1go

L'installation est on ne peut plus simple, aucune incompatibilité rencontrée.
    Le control panel est clair, tres intuitif, aucuns problemes d'utilisation.
    Le seul petit bémol sera pour le manuel qui est seulement fournit en Anglais mais dont l'on peut facilement se passer.

Je l'utilise princip…
    Niveau prix / caracteristique rien à redire.
    Pour ce qui est des entrées / sorties tout à deja était dit à ce sujet

L'installation est on ne peut plus simple, aucune incompatibilité rencontrée.
    Le control panel est clair, tres intuitif, aucuns problemes d'utilisation.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise principalement avec sonar et soundforge mais pour ce qui est des drivers il faut impérativement utilisé les drivers Asio si vous comptez faire du monitoring software pour eviter des temps de latence enormes.
    J'ai pas poussé les limites du nombre de pistes en lecture / enregistrement j'attend d'avoir 1giga de ram a la maison ;)

C'est ma premiere carte son que j'utilise pour faire du home studio donc je ne peux pas la comparer à une autre.En tout cas j'en suis pleinement satisfait pour mon utilisation (prise de voix et composition d'instru hiphop).
    C'est une carte son complete, efficasse, et qui reste en plus tres simple d'utilisation.
    Elle dégage un son pur, très agréable à l'ecoute (qui est quand meme préférable d'etre amplifié).
    Niveau enregistrement, pareil, rien à redire pour ma part.
    Parcontre c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur de rajouter de la ram à votre config si vous rencontrer des problemes de fluidité au niveau de la lecture.
    Acheté à 140euros sur homestudio.fr, je croie que le rapport qualité/prix est diffilement battable.
    Si je devais refaire un choix, je referais le même c'est clair!
  • Michael2NiceMichael2Nice

Terratec Producer Phase 28Publié le 18/01/05 à 23:30
    Les caracteristiques techniques par rapport au prix m ont intéréssé. je m en sert pour mes compos persos. j utilise cubase, reason soundforge et t racks. ma config: p4 2.8c carte mere asus p4p800 deluxe, vidéeo radeon 9600 pro, et 2048 de ram. je n ai pas de table...

Chez terratec, on cherche tjs la définition du mot "mise a jour" dans le dictionnaire. alors niveau comptaiblité, c est pas terrible, par exemple avec des logiciels grands public tels que intervidéo windvd, ou encore half life 2. bon ok, pour le son on s en fout. mais il faut prendre en compte le fait que le pc ne sert pas unikment a faire du son.le manuel est bof, et je n ai pas fait l installation, je l ai acheté avec le reste des composants alors on me l a monté.

MISE EN OEUVRE

Alors la, je sais pas.. est ce moi qui suis nul, ou bien il ya de mauvaises ondes chez moi? le control pannel est tres "rebel" il fait jamais ce que je lui demande de faire, il faut que j insiste lourdement pour qu il fasse ce que je demande. donc 1 mauvais point. ensuite, elle n aime pas la présence d une autre carte, pour diverses raisons j ai installé les drivers de la carte de son intégrée ds la p4p800 et switch entre les deux selon l utilisation. elle n aime pas du tout ça !
    pour ce qui est du son, ça sonne froid, tres froid. on sens le produit allemand.

Je lai depusi plus d un an. le prix est bien, mais bon, on en a pour notre argent. si le choix etait a refaire, j economiserai plus pour acheter une RME ou une M Audio.
  • ShakeShake

Terratec Producer Phase 28Publié le 14/05/04 à 16:09

Le son est irréprochable quand tout est connecté en symétrique
    J'imagine que tant qu'on a pas des écoutes genelec à 5 plaques, il est inutile de rechercher une meilleure qualité de convertos

Installation : 5 minutes montre en main.
    Stabilité parfaite jusqu'à présent.
    Latence à 2 ms.
    Multiclient ASIO et GSIF
    ****Un défaut (qui ne me concerne pas) : pas encore de gestion du software monitoring en enregistrement, on ne peut faire que du monitoring direct, d'où le 9****

Le son est irréprochable quand tout est connecté en symétrique

Installation : 5 minutes montre en main.
    Stabilité parfaite jusqu'à présent.
    Latence à 2 ms.
    Multiclient ASIO et GSIF

MISE A JOUR LE 15 mai : par curiosité, j'ai testé dans Sonar 3.0 et Logic Audio 5.5 cette histoire de monitoring : ON PEUT ! La gestion est parfaite, 1,5 ms de latence en 24/96 >> je remonte la note à 10 puisque je ne trouve absolument aucun défaut à cette carte...

Le son me plaît de + en + chaque jour, j'ajouterais qu'en ASIO les I/O SPdif se comportent comme les autres sorties (c'est fromage et dessert) ce qui fait 4 entrées réelles et 10 sorties réelles. J'ai mesuré le rapport signal / bruit objectif en enregistrement qui est à 108 dB >> hallucinant pour ce prix.

MISE EN OEUVRE

Fait tourner Kontakt en standalone, simultanément à Traktor et Carbon qui utilisent le chip Realtek pour 6 autres sorties. Aucun conflit, tout est nickel.

211 euros en tout chez thomann, ça me paraît honnête.

Si ça tient la route sur le long terme et que terratec met au point le software monitoring, j'installerai peut être même du Terratec sur ma bécane de production (la phase 28 est installée sur la bécane de concert)

A noter qu'on peut cascader plusieurs cartes Phase ou EWS en hardware, qui seront reconnues par 1 seul driver, c'est donc upgradable dans tous les sens.

MISE A JOUR LE 15 mai >> vu le rapport qualité prix monstrueux de cette carte, je vais en cascader deux ou trois sur ma bécane de production. Je remonte la note à 10.
  • Dj-bobDj-bob

Terratec Producer Phase 28Publié le 01/10/03 à 15:39
    Installer depuis 3 Mois et pas un bug « ce qui pour une carte son de ce niveau est un exploit »

je l'utilise pour la MAO
    J'ai un PC WindowsXP P4 1.5Mhz / 1030 ram / disc 80G 7200t/m et 30G 7200t/m
    Sur Cubase SX2.0 et Reason 2.5
    Instrumant: FM7 / Kontact / battery
    en ext Korg MS 2000 et Yamaha PSR 1000

Installation sans problème même si j'ai déjà une carte son Hercule 7.1 pour les jeux mais il n'y a pas de conflit

MISE EN OEUVRE

Il y a déjà un up-date du driver pilot elle est simple a utiliser et offre tout pour la création Audio
    La latence en ASIO 2.0 est proche de 0.3 ms pour du 24 bit

Le son en sortie de carte est un son pour les PRO et …

je l'utilise pour la MAO
    J'ai un PC WindowsXP P4 1.5Mhz / 1030 ram / disc 80G 7200t/m et 30G 7200t/m
    Sur Cubase SX2.0 et Reason 2.5
    Instrumant: FM7 / Kontact / battery
    en ext Korg MS 2000 et Yamaha PSR 1000

La latence en ASIO 2.0 est proche de 0.3 ms pour du 24 bit

Le son en sortie de carte est un son pour les PRO et quand on a un ampli et des bon monitoring c'est de la folie
    et merci Terratec pour la sortie S/PDIF

C’est la carte tout bon pour la MAO

je ferais un rapport avec plus dans 6 Mois mais la il y a pas de faute