Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet L'une mais pas l'autre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'une mais pas l'autre
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté la Phase 28, je suis rentré chez moi tout content de l'essayer,(jusque la vous suivez :lol: ) mais un problème est survenu, une de mes enceintes envoie le son et pas l'autre, j'ai donc fabriqué moi même un cable avec deux jack qui partent du out 1 et du out 2 pour terminer en une seule sortie dans laquelle je branche un jack, ce jack lui même contenant mon cable (gauche/droite qui part de mes enceintes)comme me l'a conseillé une personne d'une boutique audio.

Mais j'ai le même problème :???: est-ce un problème de la configuration du logiciel, quand je branche les deux jack dans les 3/4 ou 5/6 etc il ne réagissent pas, en gros j'ai l'impression qu'il n'y a que le out 1 qui réagit.

:???:

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
T'as essayer de trifouiller dans le control panel de la terratec ? Tu peux vérifier si du son sort des deux canaux via cet utilitaire. Dans le cas ou les 2 canaux sont actif, verifient après les sorties. Si tu as un seul canaux vérifie si le logiciel sur lequel passe ton son n'est pas en mono ou sur un seul canux (gauche ou droite)

--

3
Salut,

Tu devrais tester les sorties séparément. Assure-toi que ton ordi envoi bien du stéréo (genre en lisant un wav stéréo avec winamp ou autre), et branche le jack de tes enceintes sur la sortie une puis la deux. Normalement les deux fois l'enceinte gauche devrait recevoir du son. Si ca marche, alors tout marche bien sur ta carte.

Ensuite, qu'est-ce que tu veux dire par

Citation : j'ai donc fabriqué moi même un cable avec deux jack qui partent du out 1 et du out 2 pour terminer en une seule sortie dans laquelle je branche un jack, ce jack lui même contenant mon cable

? Tu as acheté des adaptateurs? Tu t'es soudé un câble? Le câble à utiliser c'est double Jack 6.35 mono vers jack 3.5 stereo, mais c'est pas forcement évident à trouver sous cette forme. Le plus simple c'est RCA->Jack 3.5 stereo avec deux adaptateurs Jack 6.35 vers RCA(cf les nombreux topics sur le sujet).

Enfin c'est normal que tu n'ai aucun son sur les autres sorties (3,4 et plus), ca ne marche pas pour le wave windows mais uniquement en asio. Pareil, plusieurs topics traitent le problème, la solution la plus simple pour disposer du son de winamp et autres sur les sorties 3/4, 5/6 et 7/8 consiste à effectuer une boucle numérique avec l'entrée sortie SPDIF.

Voila, j'espère t'avoir aidé
4
Merci pour vos réponses j'ai revu mes soudures et les conections maitenant j'ai right et left mes les deux cotés sortes du même baffle alors maitenant je suppose que tout va se jouer au niveau du pannel du logiciel :???:
5
PS : la câble que j'ai fabriqué est un câble double Jack 6.35 mono vers jack 3.5 stereo.:clin:

Maitenant le fait que les deux sorties passent par la même enceinte ca me semble bizard. :oo:
6
Euh...soit t'es pas clair dans tes explications soit je suis vraiment très fatigué...

Citation : j'ai right et left mes les deux cotés sortes du même baffle


Ce qui signifie?

T'es sûr de tes soudures? Tu veux pas tester avec un simple RCA-Jack, yen aura pour 5€ a tout casser avec les adaptateurs et ca sera plus clair paske la...c'est un peu le brouillard :???:
7
J'ai essayé avec les RCA et ca marche pafaitement c nikel
Merci
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
8
Bon bah va falloir reprendre ton manuel de soudure je crois... :lol: