Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Branchements phase 28+console mixage Yamaha MG10/2+enceintes2.1

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchements phase 28+console mixage Yamaha MG10/2+enceintes2.1
Bonjour à Tous,

Je suis en train de me monter mon propre home studio et je viens d'acheter la terratec phase 28 comme carte son....
Je possède une config basée sur un Athlon xp 2400+,Asus A7N8x-x,1024 de DDR pc 3200 PQI et un Disque dur Hitachi 120Go 8mo tampon...
A côté de celà,j'ai une console de mixage Yamaha MG 10/2 et un micro B2 pro de Behringer.L'utilisation première de ce home studio est l'enregistrement de voix
Voilà,maintenant que la présentation du matos est faite,j'aimerais posé plusieurs questions car côté technique son...je débutant,donc :???: :
-j'aimerais tout d'abord savoir comment brancher la PHASE 28 à la console de mixage pour enregister ma voix en passant par un séquenceur logiciel(acid pro 4.0 pour le moment)?
-et j'ai un kit d'enceintes 2.1 Altec Lansing 621 et après l'avoir branché sur la sortie analog out 1 de la Phase28...le son ne sort que sur le caisson et le satellite gauche...le droit reste inactif...comment résoudre ce problème?

J'espère avoir de l'aide en passant par ce forum,d'autant que j'ai fais mon choix de matériel en consultant vos pages...merci d'avance.
2
Essaye en branchant tes enceintes sur les sorties 1 ET 2, ça devrait marcher (Stéréophonie = 2 voies :D: :D: :D: :D: :D: ). Les sorties de la phase 28 sont en mono (8 sorties mono = 4 sorties stéréo)
Pour tes branchements, tu rentres ton micro dans la table, que tu branches sur ta carte son. A mon avis, c'est le plus simple. :??:
Fade out again
3
Essaye en branchant tes enceintes sur les sorties 1 ET 2, ça devrait marcher (Stéréophonie = 2 voies :D: :D: :D: :D: :D: ). Les sorties de la phase 28 sont en mono (8 sorties mono = 4 sorties stéréo)
Pour tes branchements, tu rentres ton micro dans la table, que tu branches sur ta carte son. A mon avis, c'est le plus simple. :??:
Fade out again
4
Donc il faudra que j'achète un adaptateur mini jack double jack alors...et pour le raccordement je me débrouillerai...
C'est bien ce que je pensais mais je préférais attendre la confirmation d'un habitué.
Merci bien :)
5
Heu, pourquoi un mini jack? et un double?
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
6
Un adaptateur minijack femelle/double jack male car la connection du kit 621 d'Altec Lansing que j'ai se fait à la carte son normalement par un minijack....mais les sorties de la Phase 28 sont des jacks téléphoniques mono femelle,dc pour profiter du son stéréo elles fonctionnent par paires(out1/2...),d'où l'adaptateur mini jack femelle/double jack male(je crois,c'est ce qui me semble le plus logique :???: )....j'achète l'adaptateur aujourd'hui....je vous tiens au courant.
7
C'est bete d'avoir du bon matos pour le brancher sur des moniteurs pourrave. Investit, tu ne le regreteras pas.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
8
Ok c'est bon...j'ai du son comme il faut maintenant...j'ai branché mes enceintes sur la sortie cr out de ma table Yamaha MG 10/2 et tout fonctionne nikel.
Tu serais surpris de voir la qualité sonore du kit altec 621 branché sur la table Lru,mais sâche que de toute façon comme qd je fais les choses j'aime les faire bien je devrais investir bientôt sur de bons moniteurs :clin:
9
C'est vrai que si tu a acheter ton matos recement, tu doit avoir un trou dans ton budget assez consequent. Et vu le prix des monitor correct...
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner