Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet PHASE28 sous Linux

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PHASE28 sous Linux
Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux utilisateurs de Linux qui possèdent une PHASE28
Depuis pas mal de temps déjà, je tente de paramétrer ma machine afin d'utiliser cette foutue carte. Je ne suis pas expert mais je m'y connais un peu et voici les premiers éléments dont je dispose pour le moment:
- un P4 2.8Ghz
- une distribution Debian GNU/Linux en sid
- Linux 2.6.10 i686 GNU/Linux
- compilé ICE1724HT (le chip de la terratec)
- ALSA : kernel=v1.0.6 et driver=v1.0.8
- puis les messages suivants:
ALSA device list:
#0: Intel ICH5 with ALC650F at 0xfebff800, irq 17
#1: ICEnsemble ICE1724 at 0xbc00, irq 16
- et puis ça...
ice1724: No matching model found for ID 0x3b154911
ice1724: Invalid EEPROM version 0
Là ça fait peur, le kernel a pourtant l'air de gérer les chip VIA (ICEnsemble) 1724 et pourtant moi ça marche pas. Une piste ?

Merci pour vos réponses

--- Cldt, jYcOm!!!

2
Je n'ai pas ta carte mais j'utilise le module ICE1724 . A mon avis, comme la carte PHASE 28 Terratec n'est pas référencée dans la base ALSA, elle n'est pas encore reconnue. Mais elle devrait marcher sans problème. Pour ce faire tu peux aller papoter sur IRC freenode dans le canal #ALSA ou faire un module info du module ICE1724 pour voir les paramètres acceptés par le module ICE1724, il n'est pas impossible qu'en passant un paramètre d'appel tu puisses t'en sortir. L'autre solution est de toucher au source du module et de faire reconnaitre ta carte. Ensuite tu envoies un mail dans la liste ALSA et elle sera reconnue :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
3
Hello,

C'est en installant le dernier kernel stable sur ma machine (2.6.12.3 du 15 juillet) que je me suis remis sur l'affaire "Phase28 sous linux"...
Et c'est grâce à une toute bête recherche google sur "0x3b154911", le fameux code que l'on se prend au démarrage d'un linux équipé d'une Phase 28, que j'ai *enfin* appris à mon PC à gérer cette carte. Le _seul_ lien que google donne est fort heureusement le bon (ouf)
Il s'agit tout simplement d'un patch (http://www.alsa-project.org/alsa/ftp/kernel-patches/mm/3106.patch) à appliquer avant compilation bien sûr. Ca marche, le mixeur est à jour : Master/PCM/Front/Rear/Center/LFE/Side/IEC958 S/PDIF I&O (routage multiple)/Oversampling 64x ou 128x/8 ports analogiques (routage multiple+volume)/fréquence 8kHz à 192kHz comme attendu et tous les switchs qui activent séparément les éléments. Et puis plus d'erreur au démarrage !
Je n'ai pas encore pu tout testé, ma table de mixage m'ayant lachée quelques jorus avant mais je pense que c'est tout de même un bon début.
Avis aux amateurs !!!

--- Cldt, jYcOm!!!

4
Ben en fait, moi tout ce que je veux, c'est du son sur les sorties 1 et 2.
juste pour ecouter de la musique, le coté creation reste sous windows.

et c'est possible de switcher entre la phase 28 et ma carte audio integrée
simplement ?

je m'explique:

sur la phase 28, j'ai mes enceintes dessus

sur ma carte integrée, j'ai un casque et un micro, uniquement pour le jeu en reseau.

donc j'aimerais switcher entre les deux, quoi que si les deux peuvent marcher
en même temps et independamment, c'est bien aussi.

enfin deja en gros, il faut que je reconfigure mon noyeau, mais tu sais si ya un moyen
pour repartir de mon noyau configuré et ajouter la config phase 28 dedans, parce
que j'ai deja configuré la souris 8 boutons, la carte graphique, ca me fairait relativement
ch**r de tout reprendre a zero.

et surtout, tu dis avant compil du noyau, c'est a dire ?
et comment je l'applique le patch ?

voila, desolé, tout un tas de questions, mais je suis nouveau sous linux, c'est
pas evident.
5
Alors dans l'ordre:

1/ tu peux utiliser une carte ou bien une autre sachant que généralement la carte son intégrée est la 0 et la phase 28 la 1
ex : alsamixer -c0 = config des niveaux carte built-in
alsamixer -c1 = config des niveaux phase 28
Pour être sûr : "cat /proc/asound/cards"
En ce qui concerne l'utilisation d'un player avec 2 cartes sons ou plus, le mieux est que ce player supporte ALSA. Dans ce cas, hw:0,0 est la sortie de la carte built-in et hw:1,0 la Phase 28 ou un truc dans le genre (je n'ai pas ma machine perso sous le nez). Le reste (2ème chiffre) c'est d'autres E/S comme par ex les numériques S/PDIF (IEC958).
Pour plus d'infos sur tes entrées/sorties utilisées par ALSA :
cat /proc/asound/pcm
Bon en résumé : c'est au logiciel de lecture (player) utilisé de dire où il doit router le son. VLC par exemple te proposes une liste des périphériques audio dans la section ALSA.

2/ je parle d'un patch oui, mais ce patch a été intégré à partir du kernel 2.6.13. Donc pas de patch à installer. Seulement un nouveau noyau à recompiler (à partir de 2.6.13 donc)
En ce qui concerne les options du kernel, si tu réutilises le ".config" précédent tu n'as pas besoin de tout reprendre depuis le début. Renseigne toi bien sur la compilation d'un kernel.

Voilà, bon courage.
A+

--- Cldt, jYcOm!!!

6
Bonjour,
je viens d'installer agnula (basé sur debian), et je rencontre
le même problème que jycom avec ma terratec phase 28 (le même
message "invalid eprom idxxx").
tu parles d'un patch à compiler,
pourrais tu m'expliquer "comment s'en servir", comment l'appliquer.
le noyau utilisé par agnula est 2.6.12
je suis novice en linux,
merci pour toute réponse.
7
Bonjour,

verifie la compatibilité de ta carte son sur alsa-project.org

et si les pilotes de la cartes y sont développé lance et configure jack

bonne journée

http://MDesigner.free.fr