< Tous les avis Terratec Producer XFire 1024
Terratec Producer XFire 1024
Terratec Producer XFire 1024
Lars Ouille Lars Ouille
Publié le 05/11/04 à 00:02
Je cherchais une carte son pour aller avec ma delta 44 car il me falllait un port midi et une table d'onde.
Le vendeur m'a conseillé de prendre une carte audio de bonne qualité mais qui ne fera que ça et une carte multimédia pour le reste.

RAS à l'installation quel que soit le système d'exploitation (98, ME, 2000 pro/server, Xp pro)
L'interface est simple et intuitive. On ne cherche pas ses boutons ou ses applis des heures comme chez Creative
Quand au manuel, le mien était en allemand ou en anglais: pas glop!!!!
Mais bon, puisqu'on n'en a pas besoin, c'est pas grave

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne bougent absolument pas. Je l'ai installée et je l'ai oubliée.
Je connais pas la latence car j'utilise la Delta 44 pour l'audio.
De plus je suis très déçu par la qualité sonore de cette carte. Mis à part un peu moins de bruit que ma vielle AWE32, rien de mieux.
La table d'onde est pas terrible et pour trouver de DLS qur le net, c'est pas gagné.

En fait c'est une bonne carte pour le multimédia, sans problèmes de compatibilité, même dans les jeux.
Par contre, si on veut avoir un son de qualité, il vaut mieux passer son chemin.
J'ai cette carte depuis 6 ans maintenant et je la garde car elle fonctionne bien et me suffit pour l'instant.
Maintenant, je prendrais plutôt un bon expandeur externe et une carte midi avec plus de ports.
Un seul, ça fait vite un peu juste, enfin, surtout pour résoudre des problèmes de connectique.