Terratec Producer XFire 1024

Tous les avis sur Terratec Producer XFire 1024

( 3.5/5 sur 2 avis )
  • Lars OuilleLars Ouille

Terratec Producer XFire 1024Publié le 05/11/04 à 00:02
    Je cherchais une carte son pour aller avec ma delta 44 car il me falllait un port midi et une table d'onde.
    Le vendeur m'a conseillé de prendre une carte audio de bonne qualité mais qui ne fera que ça et une carte multimédia pour le reste.

RAS à l'installation quel que soit le système d'exploitation (98, ME, 2000 pro/server, Xp pro)
    L'interface est simple et intuitive. On ne cherche pas ses boutons ou ses applis des heures comme chez Creative
    Quand au manuel, le mien était en allemand ou en anglais: pas glop!!!!
    Mais bon, puisqu'on n'en a pas besoin, c'est pas grave

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne bougent absolument pas. Je l'ai installée et je l'ai oubliée.
    Je c…

Quand au manuel, le mien était en allemand ou en anglais: pas glop!!!!
    Mais bon, puisqu'on n'en a pas besoin, c'est pas grave

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne bougent absolument pas. Je l'ai installée et je l'ai oubliée.
    Je connais pas la latence car j'utilise la Delta 44 pour l'audio.
    De plus je suis très déçu par la qualité sonore de cette carte. Mis à part un peu moins de bruit que ma vielle AWE32, rien de mieux.
    La table d'onde est pas terrible et pour trouver de DLS qur le net, c'est pas gagné.

En fait c'est une bonne carte pour le multimédia, sans problèmes de compatibilité, même dans les jeux.
    Par contre, si on veut avoir un son de qualité, il vaut mieux passer son chemin.
    J'ai cette carte depuis 6 ans maintenant et je la garde car elle fonctionne bien et me suffit pour l'instant.
    Maintenant, je prendrais plutôt un bon expandeur externe et une carte midi avec plus de ports.
    Un seul, ça fait vite un peu juste, enfin, surtout pour résoudre des problèmes de connectique.
  • guizmo.17guizmo.17

Terratec Producer XFire 1024Publié le 24/08/03 à 14:09
    A l'époque je recherchais une carte son semi-pro pour la musique sans rack ni E/S supplémentaire à un prix raisonnable...Et le fait d'avoir un rapport signal/bruit plutot bon et un enregistrement à 48 khz m' convaincu..Il manque juste le driver ASIO...
    Ma config était (j'ai évolué depuis) un P3 800 avec 256 Mo de SD RAM et 20 Go de disque.
    Je l'utilise avec ma console behringer en entrée line in, mes deux enceintes amplifiées Videologic pour la sortie avant (c'est une carte son avec 2 sorties stéréo), et une chaîne à l'arrière, mon XP10 sur le port jeu midi...connectique Jack/ RCA classiques..

Aucun prob d'installation, aucune incompatibilité...La table de mixage est si…

Aucun prob d'installation, aucune incompatibilité...La table de mixage est simple, pas de fioritures inutiles...On peut charger avec cette carte des formes d'ondes au format DLS (Direct Sound) le format concurrent de Microsoft aux soundfonts mais c'est pas très simple à faire et surtout il est difficile de trouver des banques DLS ou des convertisseurs efficaces.

MISE EN OEUVRE

Il y a eu une mise à jour de driver...Bizarrement sans driver ASIO, la latence est très faible avec les instruments VST surtout comparé à des cartes Créative livrée avec ASIO...
    J'utilise Magix Music Studio 7.

Je l'utilise depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.Les enregistrements et le son en lecture sont de très bonne qualité.
    Le rapport qualité/prix est excellent ..dommage que Terratec ait arrêté sa vente...