Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et/ou table mixage ? Avis

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son et/ou table mixage ? Avis
Bonjour,

Je m'excuse d'avance mon manque de termes technique, je n'ai pas beaucoup d'expérience en matériel son :??:

je souhaiterai me créer un petit "home studio" (si ceci est bien le nom).
J'aimerai d'une pierre deux coups répondre à mes deux problèmes :
  • 1 : centraliser tous mes appareils audio.
  • 2 : m'enregistrer avec mon piano.

En effet, j'ai actuellement un petit setup PC avec.. mon pc, mais également ma Nintendo Switch (branché HDMI sur mon écran), un micro casque pour Skype/TS/Discord sur le PC, des enceintes pour le pc (Genius SP-HF2020 achetés il y a quelques temps, mais c'est pas la question), et un piano Yamaha YDP-181 non loin du bureau.

Mon idée est donc de 1 : centraliser tous les cables, car actuellement quand je joue a la Switch, je dois débrancher les enceintes du PC pour les brancher a la Switch. C'est sympa une fois mais bon a force je connais le dessous de mon bureau par coeur :D:.
Pareil quand je veux mettre de la musique sur les enceintes, le débrancher du pc pour brancher le téléphone, ou du coup rebrancher au pc, etc..
De même, lorsque je joue à ma Switch, j'aurais voulu avoir également le son du pc ET de la switch à travers mon casque, histoire de pouvoir mettre des streams/musique/Discord et pouvoir toujours discuter/insulter mes camarades :mdr:

Mon idée 2 est également de pouvoir commencer a m'enregistrer avec mon piano (Yamaha YDP-181), mais celui-ci ne dispose pas de sorties LINE-OUT, uniquement 2 sorties casque.
J'ai compris que pour répondre à ce besoin il me faut une carte son avec deux entrées ( [piano] Jack stereo ----> 2x RCA ? 2x line ? [carte son])