Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite avec ma carte son externe USB

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parasite avec ma carte son externe USB
Bonjour,

Je possède 2 cartes sons externe : Une Lexion Omega (qui a + de 10 ans et qui a un soucis au niveau des potards de volume) et une autre Lexicon, la Alpha (qui a environ 3 ans).

Etant donné que j'ai un soucis de volume avec la Omega (vu qu'elle grésille quand je tourne le potard mais aussi qu'elle créer une anomalie de volume en augmentant plus l'enceinte de droite ou de gauche et vise-versa) je l'ai remplacé par la Alpha que je me servais quand je me déplaçais.

Seulement voilà, la Alpha me génère un autre soucis assez dérangeant, j'entends un bruit aigus sifflant dans les aigus qui est assez désagréable. Après avoir débranché toutes mes prises et fait tout un tas de test, je me suis rendu compte que je n'avais pas ce soucis quand les enceintes sont relié sur la Omega.

D'ailleurs, la Lexion Omega ne fonctionne que sur courant, alors que la Lexicon Alpha, elle, fonctionne via USB. Je me demande du coup si ce n'est pas ça l'origine du problème... J'aimerai donc me racheter une carte son externe mais j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes d'alimentation : par USB, alimentation externe mais aussi en USB C ! Il parait d'ailleurs que la sortie USB C rempli un peu la même fonction qu'une alimentation externe.

Du coup ma question ça serait, est-ce que vous pensez que si ma Lexion Alpha avait une alimentation externe, j'entendrais encore ce sifflement aigu et surtout est-ce que je risque d'avoir le même soucis si j'achète une nouvelle carte son avec uniquement une sortie USB ?

Au passage, j'ai trouvé ce modèle-ci qui a l'air sympa, qu'en pensez vous ? :
https://www.thomann.de/fr/m_audio_air_hub.htm

Pour ma part, j'aurai uniquement besoin d'une carte son pour relier mes moniteurs Samson Rubicon R6A.

Merci à vous pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 14:22:56 ]

2
Bonjour,

Personne peut m'aider ?

Vu que mon poste est assez long, je vais résumer en une seule question : "Est-ce que les cartes son externe avec alimentation électrique jouent-elles un rôle au niveau de la réduction de parasites ?"

Merci à vous pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 15:24:39 ]