Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une nouvelles carte son externe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une nouvelles carte son externe
Bonjour,

Cela fait un mois que je me tâte à acheter une nouvelle carte son externe. Celle-ci me tente bien : https://www.thomann.de/fr/m_audio_air_hub.htm?offid=1&affid=55&subid=forum

Niveau utilisation, je souhaite uniquement écouter de la musique avec mes enceintes de monitoring : Samson Rubicon R6a.

J'ai auparavant utilisé une Lexicon Alpha qui me posais pas mal de soucis (elle me générait des bruits aigues et quelque parasite dans les enceintes) peut être dû au fait qu'elle soit relié par USB contrairement à mon ancienne qui est elle était branché sur secteur.

Ceci étant dit, je serai curieux de connaître votre avis sur cette carte et si mon choix se porte judicieux ou pas du tout

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 00:26:03 ]

2
Bonjour,

Si la Lexicon Alpha fonctionne encore, vous pouvez essayer de réduire les bruits en intercalant un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre l'ordinateur et l'interface audio : les interfaces audio alimentées par l'USB répercutent des bruits d'alimentation du bus USB donc si l'alimentation du bus USB du PC/Mac est bruyante, remplacer l'alimentation du bus USB du PC/Mac par l'alimentation d'un hub USB est toujours une option à tester.

La M-Audio Air hub me semble bien adaptée à ce que vous voulez en faire, et reste bon marché.

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 17:44:29 ]

3
Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse, je pourrai effectivement tester cela dans un premier temps et voir un peu !

Ok merci pour l'avis sur la M-Audio !