Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus Xonar Essence STX
Photos
1/16
Asus Xonar Essence STX

Sujet Pb de Volume - Peut-on monter en impédance (ohm) si le casque ne le supporte pas ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 3 followers
1 Pb de Volume - Peut-on monter en impédance (ohm) si le casque ne le supporte pas ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir un casque K272HD avec une Asus Xonar Essence STX. J'ai choisi ces matériels car ils ont plutôt une bonne critique su internet !

Effectivement j'ai testé ce casque tout d'abord sur la carte son de ma carte mère et comparé à l'Asus y'a pas photo.

Par contre j'ai un soucis de réglage pour le volume. La carte Asus propose 3 gains différents (0>64ohms ou 64>300ohms ou 300>600ohms). L'AKG supporte 55ohms donc j'imagine que je dois mettre le premier réglage. Et bien je trouve que le volume est juste (même à fond) !

J'ai testé de me mettre en 64>300ohms, là ça me convient mais y a t'il un risque pour le casque ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet. Merci pour vos réponse.
2
Salut.
en gros, il faut toujours que ton impédance de sortie soit inférieur à l’impédance de ton casque. pour une écoute assez dynamique il vaut mieux respecter au moins un facteur de 10.
à supposer que ta carte sorte en réglage 0>64ohms environs 5hohms alors ton casque de 50ohms fonctionnera normalement en dynamique et en volume. comme ce n'est pas un facteur énorme je suis surpris que tu n'es pas un haut volume sonore.
l'idéale est d'avoir le plus gros facteur possible (casque 600ohms) mais après il faut aussi l'ampli qui suive, sinon il va avoir du mal à alimenter le casque, d’où un faible volume sonore.
c'est normale que tu augmente ton volume en choisissant une impédance de sortie plus haute (pour les mêmes raisons) mais en faisant cela tu te rapproche d'un facteur de 1 voir le dépasse au prix d'une qualité déplorable.

ta carte dispose d'un ampli casque spécifique de bonne facture, de ce fait je suis encore plus dubitatif du fait que tu n'es pas de volume conséquent.
as tu vérifié que la sortie casque est bien configuré dans tes drivers.
sinon essaye un autre casque ou essaye le ailleurs.
si ça ne viens pas de ta carte et de ton casque, va faire un test d'audition !!
à+

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 21:48:49 ]

3
Je vais voir si je peux tester le casque ailleurs voir même en essayer un autre sur ma carte pour comparer.
Ca me parait bizarre !

Merci pour ta réponse "sno".
Je vous tient au courant.
++
4
Salut, vérifie que ta sortie casque est bien réglé ( Réglage minimal de base en général) Il faut l'augmenter, augmenter la sortie ligne ne suffit pas.