4.0/5
  • SunSynthSunSynth

Bon produit

ESI MAYA44 eXPublié le 23/08/24 à 09:41
    Je l'ai utilisé pendant des années sans aucun problème, très faible latence en PCI car elle compatible avec les drivers Asio4all.
    Les pilotes fonctionnent sous Windows 11 avec le pilote Win 10
    Les connections sont stéréo et plaqué or en 6.35 de très bonne qualité, donc 2 en entrée et 2 en sortie. + S/PDIF entré sortie.
    Franchement les cartes PCI sont fiable à 99.99 % et sont pris en charge dans l'environnement Windows sans aucun bug.
    Si vous avez la chance de ne pouvoir utilisé que 2 instruments n'hésitez pas, de plus vous gagnez en encombrement.
    Elle s'active au démarrage du PC.
    Pour être passé sur une carte externe, je peux vous dire que je regrette cette PCI.

Les pilotes fonctionnent sous Windows 11 avec le pilote Win 10
    Elle s'active au démarrage du PC.

• 6syphe 766syphe 76

Une carte son pas chere qui rend de bons services

ESI MAYA44 eXPublié le 23/08/24 à 09:08
    J utilise cette carte sous macos 12 et windows 11, les pilotes sont disponibles sur le site du constructeur. Je qualifierais leur stabilite d'insuffisante a bonne selon votre configuration - comme beaucoup (malheureusement) de pilotes, leur bon fonctionnement depend aussi de votre configuration materielle et logicielle. Ayant utilise cette carte dans plusieurs machines j ai personnellement eu des experiences diverses, ne pas hesiter a changer de port pci-e si la carte fonctionne mal.

La latence est bonne, 2 a 5ms dans mes utilisations, parfois meme moins, mais il faut ausii parfois monter le buffer pour eviter les artefacts.
    L interface des pilotes fait le job minimum mais est tres clai…

L interface des pilotes fait le job minimum mais est tres claire. Par contre sous certaines configs il y a des plantages a son niveau.

Le rendu sonore a l ecoute me parait satisfaisant (sur la sortie casque comme sur la sortie hp), a mon niveau et avec le reste de mon materiel, je ne peux pas dire grand chose de plus...
    Au niveau de l entree instrument -guitare-, il manque ce que je crois on appelle la dynamique, c est trop plat, un peu sans ame. Je n ai jamais obtenu de resultats completements satisfaisants en sensations de jeu en direct (ce que permet pourtant cette carte grace aux faibles latences).
    Au niveau de l entree micro, elle manque, d apres ce que j ai constaté, cruellement de patate, mais je l ai trop peu utilisée pour vous donner un avis au-dela de cette remarque.

Pour moi, a mon petit niveau, les plus de cette carte sont :
    - les faibles latences
    - le fait qu elle se suffit a elle-meme (pas besoin de convertisseur supplementaire, etc...)
    - elle peut s utiliser a la fois sous macos et windows

J ai evoque ses defaut plus haut.

Donc, pour quelqu un qui dispose d un faible budget, et qui a besoin de faibles latences, elle peut etre pour moi une solution valable a envisager, notamment en occasion. D'ou les 4 etoiles de ma note, meme si j aurais prefere en mettre 3,5, car je trouve qu'au niveau de l entree guitare, il est difficile de s exprimer au mieux - et de prendre du plaisir - etant donne les faiblesses evoquees plus haut.

A noter evidemment que j'ai peu d experience dans les domaines de la musique et de la MAO et qu il faut lire mon avis en consequence.
    Aussi, toutes mes excuses concernant la redaction, je dispose d un clavier qwerty et je n'ai pas créé de configuration pour faciliter les accents et ponctuations diverses, j'en suis le premier desole.
  • xabilonxabilon

Une petite carte PCIe simple et efficace

ESI MAYA44 eXPublié le 23/08/24 à 00:33
    Achetée pour remplacer mon ancienne Terratec dont les drivers n'étaient plus très stables sur Win10, elle a 2 entrées et 2 sorties stéréo (jacks TRS), ainsi que I/O optique S/PDIF.
    La première entrée stéréo peut être configurée en entrée MIC mono (avec phantom 48v) et la deuxième en entrée instrument Hi-Z mono.
    Pas de MIDI.

Pas de MIDI.

Les pilotes windows sont stables, cette carte est la simplicité même. Les préamps n'ont rien d'extraordinaire mais font le job. Elle enregistre en 96kHz/24bits, Je l'utilisais avec des écoutes ayant une entrée optique, mais j'ai désormais une Mackie Onyx qui fait interface USB multipistes, je vais utiliser la ESI pour des envois vers des effets externes (avec ASIO4All sur Windows on peut utiliser plusieurs cartes son en même temps).

Bref, une petite carte pas ambitieuse, pour des petits enregistrements (4 pistes max). Pour un home-studio un peu élaboré, elle est limitée, mais si on bosse plutôt avec des instruments virtuels et qu'on veut juste enregistrer un clavier ou une guitare en direct de temps en temps, elle marche très bien.

J'enlève un point parce que les entrées/sorties stéréo sur jack TRS, c'est pas le top, mais bon, fallait que ça tienne dans un petit espace...